Hello Drum
ce sera évidemment à toi de faire des essais et de décider ce qui te convient au mieux; mais voici quelques pistes de réflexion:
-- normalement on utilise deux micros pour obtenir un résultat riche et plein; un qui soit placé à l’intérieure du fût; un statique comme le B91 est un standard pour ce job; et un deuxième juste devant le fût (D6, D12, B52 etc)
-- avec un seul micro je le place généralement tout juste à bord de la peau de résonance
-> si on veut obtenir beaucoup de woumm, on ne l'orient pas trop sur le centre (là où la batte frappe); sinon pour obtenir un max de kick, on rentre le micro un peu et on l'oriente bien vers l'impacte de la batte
micro à l'extérieure du fût donne un son plus naturel et acoustique (genre Jazz, latino etc)
micro plus dans le fût donnera plus de résonances et plus de bas
enfin bref, rien ne vaut de faire toi-même tes essais.... (et soit dit en passant tu trouveras sur le Web une foule de conseils et de vidéo concernant les placement de micros pour captation de batterie)
est-ce que tu connais les chaines Vimeo et Youtube d'Audix ? très instructif !!!

=>>>
How To Mic Your Drum Kit
et puis :
https://youtu.be/wvmhOujt9jo