Je me greffe sur ce sujet pour ne pas polluer celui concernant les système HF pour enceintes.
Car à la base je cherchait du HF pour cela, mais au fur et à mesure, je me suis finalement décidé pour un ou 2 système HF instru en SLX sou EW, question de polyvalence.
Je regarde les occas, et pour un prix assez proche (entre 350 et 400€), j'hésite entre du EW100 G3 et du Shure SLX (de 2007/2010 en général)
Il me semble, et c'est là que vous intervenez pour me contredire si je me trompe, que les EW sont un peu plus complets, ergonomiques et passe partout :
- menus, écrans, boutons, ... visiblement + intuitifs que SLX
- fonctionnalités + nombreuses (scanner entre autres)
- et surtout mais c'est peut être idiot : une plage de fréquence quasi double pour les EW G3.
Et c'est ce dernier point qui me turlupine : les fréquences dispo deviennent très rares, et ça va encore empirer avec la téléphonie qui s'étire et va forcer la TNT et autres à boucher les quelques trous qui restent entre 500 et 700.
A chaque presta, je crains d'un jour tomber ds un coin ou mes HF ne trouveront rien de dispo.
Les SLX ont des plages qui couvrent 3 canaux TNT (24MHz).
Les EW G2 couvrent 4.5 canaux (36 MHz)
Les EW G3 couvrent 5.25 canaux (42MHz).
Je me dis qu'avoir une plage plus large laisse + de chances de ne pas se retrouver ds une zone où on trouve rien de dispo.
Est-ce selon vous un critère de choix valable, ou les SLX ont-ils d'autres atouts qui méritent de faire abstraction de ça (en + du fait que mon prestataire préféré à tous ses systèmes en Shure et qu'on pourrait s'entendre

Merci pour vos lumières; ou bonnes ondes

Olivier