Description :
La salle est un amphithéâtre de 800 places et la scène fait environ 10x15 (voir image).
Il y a 28 comédiens mais pas de musiciens (musiques sur bande-son).
- 15 comédiens seront microtés : 10 DPA 4060 (système HF : AKG DPT700) et 5 DPA 4066 (système HF : Shure Axient).
- 5 micros d’ambiance (NT5)
- 4 retours : 2 Yamaha DXR12 et 2 Behringer B212D
- Diffusion : système SYVA (L-acoustic) sur totems de 4m de haut
- Console A&H Qu-24
L’image schématise basiquement l’organisation actuelle de la scène.
Mes questions sont donc les suivantes :
- Avec seulement 4 retours en avant-scène, j’ai peur d’avoir beaucoup de larsen avec les DPA. J’ai vu sur un autre post que certains conseillaient de multiplier les retours. Est-ce que vous pensez que ce serait adapté ici ? Et dans ce cas, où est-ce que vous les mettriez ?
- Pour l’instant j’ai prévu de mettre les micros d’ambiance en avant-scène mais je risque de peu entendre l’ensemble lorsqu’il sera en fond de scène (notamment à cause des retours). Est-ce que vous auriez des idées de disposition ? A priori je ne pourrais pas les pendre au-dessus…
- Concernant les DPA 4060, je vais devoir a priori les planquer dans les cheveux mais je n’ai jamais utilisé de micro comme ça. J’ai vu que ça se fixait avec du sparadrap (type micropore je crois) mais j’ai peur de devoir monter beaucoup les gains à cause de la distance à la bouche et du coup d’avoir pas mal de larsen et de « repisse » (même si a priori ils ne seront jamais plus de 8 micros sur scène). Une idée de réglages à faire pour éviter ça (à part l’eq graphique) ? Si vous avez une marque de sparadrap qui tient bien et pas trop visible je suis preneur aussi ^^
Pour finir, si vous avez des conseils, suggestions ou autres, n’hésitez pas ! Tout conseil est bon à prendre