Hello Pierre
c'est bien que tu aies encore du temps devant toi et que tu puisses réfléchir tranquillou; et comme j'ai dit : d'autres copains et collègues risquent de passer par là et apporter peut-être des solutions ou suggestions...
pour des suggestions d'alternatives, il y en a à la pelle et chacun ira tout naturellement sur le matériel qu'il connaît (certainement la raison, pourquoi le loueur t'a proposé le Syva)
.... pour ton spectacle, une paire de Syva dans une salle de 200 personnes et disons 12 ou 15M, j'irai les yeux fermés !! une paire de Syva, dans une salle de 800 (même si elle n'est pas rempli) et 40M au fond de salle...non merci... je laisse ça à d'autres

sans parler de pression sonore (tu parlais de 100db-SPL dans la salle); sais-tu qu'à 40M avec ce genre de HP tu perdras environ 30db... !!! imagine ce qu'il faut envoyer en pression à la source (au HP qui se trouve sur la scène et qui ouvre dans ton cas à 140°) pour ab-voir un niveau correct en haut des gradins et surtout ce que cela envoit en même temps sur la scène ..??
pour moi, et comme j'ai déjà dit ci-dessus, je commencerai par le fondamentale; c-à-d de savoir comment je procède pour obtenir une diffusion homogène...
un système de line-array principale est une de ces solutions et ne nécessite pas forcément de rappel !!
selon la diffusion principale utilisé, il peut être impératif d'utiliser du rappel; et vice-versa l'option de pouvoir utiliser une ligne de rappel influera sans aucun doute sur le choix du système principale !!
dans cette optique j'ai déjà décrit l'option d'utiliser éventuellement l'ancienne diff...
sinon et pour le matériel que je connais bien et que j'utilise souvent et si on dit que la ligne de rappel est difficile voir impossible... :
-- la diffusion ne doit pas "ouvrir trop" pour deux raison : repisse sur scène (larsen) et ne pas trop perdre d'efficacité (ne pas envoyer sur les mur mais plutôt sur le public et atteindre le fond de salle !)
-- diffusion "composée" pour pouvoir différencier les gains et volumes (moins de son pour les premiers rangs et pour la scène-repisse) et plus de son pour le lointain-public etc...)
je mettrais par exemple, en hauteur (à 4M par exemple) une paire de HP directif et suffisamment bonne projection, comme par exemple de l'Uniline, des Q-1 (ou V-1), ou pourquoi pas des ARCS-Focus (elles seront probablement un peu trop courtes !!)
et en bas une paire de HP plus large (mais sans ller dans les 14° d'un Syva) je vois de la Q7 ou Q10 (V7-V10); ou (si L-acoustics)) du X12, ARCS-Xide etc
chez Nexo des S12 en haut et de la PS en bas
chez Adamson aussi il y a de bonne solutions et chez Meyer aussi
une autre bonne solution pour une salle gradinée; c'est d'utiliser une petit Line-Array (pas obligatoirement du ligne-source !!) non pas en accroché mais en stacké !! exemple, stacké sur du Q-Sub, un système Q1 (3x) ou Q1(2)+Q7(1) => ou équivalent en série "V"; ça couvrirait sans souci la profondeur de la salle et en ayant la première boite en bas indépendante, tu pourras caler ton système sans tuer les premier rangs
chez d'autres fabricants des alternatives existent : L-Acoustics, Meyer, Adamson , Nexo etc
dans tous les cas plus évidemment toujours les HP de nez-de-scène
enfin avant de commencer d'aller délirer dans tous les sens pour le matos, il faut déjà recenser ce qui est dispo près de chez toi et ce qui sera dans la fourchette de ton budget !!
quand tu dis : utilisation une semaine; est-ce que le loueur (actuel) te facture un jour ? ou il facture un coeff de 2,5 ou de 3 (ce qui est habituel pour une semaine)