Hello et bienvenu sur le Forum

alors tout d'abord, je le répète souvent : le LightShark est un excellent outil; mais pour en faire "un grand pupitre résolument pro", il lui manque encore pas mal de trucs et de fonctionnalités; même si l'évolution avance déjà à pas de géant.... (ne pas oublier non plus que les grands pupitres professionnels coûtent 5, 10 ou 30 fois plus cher !!
pour faire court, ce que tu veux faire n'est actuellement pas possible, mais sur la "to-do-liste" d'un future Firmware à venir...
au moment qu'une machine est patché, tous les datas du fixture-profile seront "transférés" et enregistré directement (et pour de bon) dans le Showfile et seront ensuite utilisé pour les mémoires, les Cues, les palettes etc; donc si on modifie le fixture-profile de la librairie "après-coup" (exemple les valeurs pour home, find ou defaut etc; ou les images de gobo etc etc etc) ces changements ne seront pas pris en compte par le Showfile, car lui, il contient déjà en fixe (et pour de bon !) l'ancien profil chargé lors du "patching" et utilisé désormais dans les mémoires (Cues Palettes etc)
pour que le nouveau profil soit pris en compte il faut donc recharger/repatcher le nouveau profil, ce qui veut dire pour Lightshark de d'abord effacer les "anciennes" machines .... car sinon il y aurait un gros conflits dans les mémoires déjà enregistrés entre l'ancien et le nouveau !
voici le concept de base qui est utilisé par les développeurs de consoles et logiciels en générale (donc chez certains "autres") pour faire ce que tu veux faire, c'est-à-dire : changer " à chaud" les valeurs par défaut ou home, highlight, lowlight ou autres datas consigné dans le profil de librairie)....
le concept le plus souvent utilisé (et c'est ce que WorkPro veut faire dans le future), c'est d'avoir la possibilité de remplacer dans le patch une machine par une autre qui a le même nombre de canaux et les mêmes propriétés d'attribut que l'ancienne; en clair : tu modifies d'abord ton profil; puis tu vas dans le patch et tu remplaces simplement l'ancienne machine par la nouvelle; et cela mettra aussi à jour les mémoires et palettes concernées par cette machine; on appelle cela couramment le "fixture-morphing" !
l'autre concept et fonctionnalité utilisé par certains concepteurs/fabricants, c'est que certaines valeur du "profil" (et notamment home, default, highlight, lowlight etc sont enregistré dans le Showfile comme un attribut et donc accessible et modifiable comme n'importe quel autre attribut.... (cela a aussi l'avantage de pouvoir changer ces valeurs machine par machine sans toucher aux réglages globaux !!)
malheureusement LightShark ne propose pour l'instant ni l'une ni l'autre de ces deux solution et la seule solution qui te reste c'est : effacer/dépatcher tes machines et repatcher les "nouvelles" machines aux profils modifiés !!
attention au piège du cache du showfile !! quand tu effaces et repatches en une seule opération cela va repatcher l'ancien profile qui continue à exister dans le cache interne du LightShark !!
l'opération à faire sera ceci:
-- dépatcher ce que tu veux changer (et éventuellement effacer les Cues qui l'utilisent actuellement)
-- enregistrer ce Showfile modifié avec son patch modifié et vidé
-- charger n'importe quel autre showfile (ceci videra le cache du LightShark)
-- recharger à nouveau l'autre Showfile d'avant et puis repatcher tes nouvelles machines avec le nouveau profil (qui sera maintenant à jour)
je sais que c'est un peu pénible mais actuellement le seul moyen pour arriver à ce que tu veux faire...
bonne chance (et n'hésite pas de poser des questions, ce sera avec plaisir si l'un de nous peut t'aider....

)
note aussi que tu as au choix deux comportements de CLEAR : Normal ou Default et ça se règle dans les "User-Preferences"