j'ai certaine questions relatives au problèmes liés a la sonorisation de mon installation audio avec laquelle je fait de la "musique" et parfois il m'arrive quelque désagrément genre l'enceinte de droite a du son mais pas celle de gauche)
alors souvent je doit utiliser deux câbles différents(pas appairés) pour avoir un pan correct mais si je n'en connecte qu'un j'ai le son sur les deux enceintes(ce qui doit permettre un son mono je suppose).
j'ai parfois des problèmes lorsque je touche les câbles des vrombissement ou des artefacts(mes voisins dans mon hlm vont péter les plombs a force

alors c'est vrai je ne connaît pas mon matos par cœur je fait de la musique depuis longtemps mais plutôt software a l'origine.
alors ma question principale est d'où cela peux il venir de câble de mauvaise/moyenne qualité,d'une alim générale pour toute mes machines n’hésitez pas à me demander des précisions je suis ouvert a tout le budget entre en ligne de compte évidemment car je fait de la musique par passion !!
mon matos:
+anywhere instrument tinysizer (sa pas de probleme c'est mono)
+yamaha md8 qui est un mulitpiste minidisque
+1 akai s 6000
+une console mackie lm3204
+un sherman filterbank
+un arturia minibrute
+mes enceintes sont des focal cms 40 que j'ai depuis des années
+la majorité de mes cables viennent de chez thomann(et pas les plus chers)
+mon alim vient de cdiscount