J'en viens à vous pour avoir quelques conseils sur le choix d'une table. C'est pour un trio acoustique (guitare classique, contrebasse, petit kit batterie/cajon), nous avons actuellement une RCF M18 depuis 4 ans qui nous satisfait amplement. Le soucis c'est que depuis une semaine elle commence à montrer des signes de fatigues, retours qui marchent quand ils veulent, sauvegarde de preset perdu, hier impossible de choper le wi-fi, bref, ça sent le SAV...
Le truc c'est qu'on est musiciens pro, on joue tout les soirs, et donc on peut pas se permettre d'avoir du matos défaillant, elle a beaucoup servi en plus on joue sur des plages, des endroits poussiéreux, etc... Le retour SAV va prendre du temps et même après ça je vais pas être confiant. Je précise que tout est à jour, j'ai eu le SAV au tel, c'est peut-être rien mais quoiqu'il en soit elle va devoir partir.
La question qu'on se pose maintenant, c'est le choix d'une nouvelle table, énormément de rupture de stock, cette table n'est pas dispo avant fin 2022 d'après le commercial RCF, donc va falloir trouver autre chose, analo ou numérique ? Nous avec des instruments acoustique on va chercher un max de transparence dans le son.
Pour le nombre d'entrées il nous en faut au moins 10, on utilise 1 retour mais bon l'option d'un 2ème c'est bien. Au niveau des effets on utilise juste de la reverb, mais aussi de la compression, et au niveau EQ j'aimerai du 4 bandes paramétrique.
Niveau budget pas beaucoup plus de 1000€.
Merci de vos conseils