En effet, se protéger de la foudre s'avère complexe, merci pour les précisions.
Pour ma part concernant l'ampli qui avait laché, j'avais aussi trouvé le câble de la ligne 100V mangé par les rats et donc en court circuit.
Dans tous les cas s'il y a besoin de mixage, nous pouvons accepter le risque et faire des choix. Une console analogique ne serait pas une mauvaise idée pour simplifier les étages de gain et permettre un peu d'égalisation. La profx12 avait retenu mon attention, mais l'achat n'est pas envisagé pour le moment.
J'ai actuellement un léger bruit de fond dans les hp et je vais raccorder la terre du préampli au chassis de l'ampli, j'ai bon espoir que ça vienne de là car le transfo du préampli fait parfois un buzz.
Concernant les larsen, j'ai réglé le souci en baissant d'un cran la puissance des colonnes, ce qui permet aussi de mieux régler les micros.
J'ai fait la même chose dans la deuxième église plus petite (avec les anciennes colonnes bouyer), et je peux maintenant augmenter le gain des micros confortablement.
Vous me direz sûrement que c'est logique, mais l'expérience du terrain est toujours satisfaisante.
Il me reste à combler le trou devant l'autel et au premier rang entre les piliers, je vais tester avec une colonne en hauteur comme indiqué en jaune sur mon plan.
Table de mixage numérique pour une église
-
RenZO
- Résident