conseil pour premier achat de lumière

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
ronron
Habitué
Habitué

Message par ronron » 29 janv. 2007, 12:27

Ben, moi j'ai vu le tango et le boogie, j'ai trouvé ca pas mal, mais bon c'etait dans une pièce assez petite et totalement noire, donc voila, c'est certainement bien dans ses conditions, bien pour les petites salle bien sombre, mais pas assez puissant pour les autres....

Par contre, j'ai trouvé ca en 250W/24v
http://www.dailymusic.fr/htdocs/dailymu ... 2b171ab18c

Mais, j'ai trouvé ca que chez daily-music, je ne connais pas ce revendeur, donc, j'me mefie et la vidéo n'est malheureusement pas très representatif. Alors si quelqu'un connais, j'suis open pour les info.

Autrement j'me dirige sur 2 stormbird, comme me l'a conseillé Globe, au moins, je sais ce que sais, je l'ai vu de mes yeux vu ( ca, rappelez vous, c'etait une chanson de lenoard, dans l'ile aux enfants, " je l'ai vu, je l'ai vu, je l'ai vu de mes yeux vu", non, ca vous dit rien, bon ok :-# ) .
Et en plus, le stormbird tu le monde en a l'air satisfait, donc, j'suis sur de ne pas me planter. Et pour Le Derby, j'ai vu également, c'est pas trop mal, mais la puissance est 300w/120v. Comme on m'a conseillé des ampoule de 12v et 24v, qui dure plus longtemps.....

Donc, a part si on me dit que le gobo flower 250 de daily music est très bien, je prendrais 2 stormbird. Et je me renseignerais, egalement, chez thomann savoir si le leur Tomahawk est l'equvalent de stormbird de JB SYSTEM. J'vous tiens au courant

A plus et merci pour vos réponse.

ronron
Habitué
Habitué

Message par ronron » 1 févr. 2007, 13:49

Ben, des petites infos.

J'ai trouvé un heureux possesseur du TOMAHAWK de chez Thomann, j'ai pu voir 1 vidéo et je ne peux pas certifié ( son propriétaire, non plus ) que c'est exactement la même chose que le stormbird, mais ca y ressemble beaucoup. Et vu la difference de prix 129 € pour le stormbird et 88 pour le tomahawk, je me dirige sur le tomahawk.

Il possède egalement 1 sqanner II, 69 € chez Thomann, 300w, qui a l'air pas mal non plus, comme ca m'embête, 1 peu de prendre 2 fois le même produit, je vais le diriger sur ca, ca ressemble au DERBY, mais ca m'a l'air d'être mieux. En plus, du coup, on pourra acheter une machine a brouillard...

J'pourrais mettre des avis après l'achat et l'essaye du ce matos.

steph
Équipier
Équipier

Message par steph » 8 févr. 2007, 20:53

... je ne suis pas sûr mais j'ai l'impression que ton bloc n'accepte pas le DMX; c'est du plug and play mais sans possibilité d'évoluer... si jamais tu veux acheter d'autre matos à la suite
perso je trouve les DMX-Bar bien plus pratique
à peu près le meme prix; 4 canaux à 5 A; des effets et chaser préprogrammés pour une utilisation sans console; le DMX pour la possibilité de controler via une console et puis ça te fait déjà la barre pour fixes tes spot (mine de rien ça coûte aussi)... il te manque juste un pied et une prise 16/20A et roulez jeunesse....
Hello, j'ai bien fait de rechercher... c'est la question que l'allais poser... [-X

Si je comprends bien en tant que super Newbie, avec des DMX-bar je peux raccorder tous mes PAR56 en 230V sur ces barres (une sortie / projo) et piloter le tout à distance avec juste un XLR qui se promène et non pas 16 rallonges ???!! :grin: :grin:
Avec une console DMX bien sur... même faire varier l'intensité et faire des programmes couleur par couleur etc ??

ou alors faut peut-être quand même un bloc de puissance ?

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 8 févr. 2007, 21:13

une DMX Bar te fournit 4 circuit à 5 A; tu peux donc connecter 4 fois 1kW (environ) et avec une console DMX tu pourras controler par exemple 4 couleurs différentes (les dimmers trics sont intégrés => donc pas besoin d'autres blocs de puissance)

=> ces DMX Bar existent aussi en 6 canaux (il me semble)
attention de ne pas dépasser l'intensité de la prise (certaines n'ont que 16 ampères)

steph
Équipier
Équipier

Message par steph » 8 févr. 2007, 23:41

Merci pour la réponse hyper rapide... donc avec ça X4
http://www.thomann.de/fr/stairville_pow ... 4_mkii.htm

et ça :

http://www.thomann.de/fr/stairville_lig ... and_24.htm

c'est la fête ?? (control 16 projos séparés + variateur) :mrgreen:

glaudiator
Équipier
Équipier

Message par glaudiator » 9 févr. 2007, 10:46

Sinon lorsque l'utilisation d'une barre n'est pas pratique, il existe ça :
4 voies sans barre controlé en DMX. 5A par voie. 16A max monophasé.

http://www.thomann.de/fr/stairville_dds ... fa0ba6354b

Attention il existe la même en allumé/eteint (pas de variation) controlé par DMX.
Espèce d'amateur... bah oui!

steph
Équipier
Équipier

Message par steph » 18 juin 2007, 23:11

Bonjour à tous...!

Je suis prêt à faire mes emplettes... un ch'tit conseil ?

Besoin : piloter 16 PAR 56 (variateur, chenillard, mis des couleurs etc...)

Quelle console DMX pour débutant ? je pensais à celle-ci :

Un avis ? Un autre conseil même fourchette de prix ?

et donc ça :

http://www.thomann.de/fr/stairville_dds ... 0ba6354b

comme conseillé par glaudio.. =D>

Merci par avance

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 19 juin 2007, 9:47

steph a écrit :Quelle console DMX pour débutant ? je pensais à celle-ci

Un avis ? Un autre conseil même fourchette de prix ?
.... toutes ces petites consoles chinoises sont les mê^mes peu importe leur nom (les modes d'emploi sont d'ailleur interchangeable et le modèle d'Elite de Starway - Commander24 fait office de matrice pour toutes les autres...); et ça le fait très très bien pour s'y mettre et commencer l'éclairage...

les pannes sont assez rares mais comme toujours avec ce genbre de matos le SAV est de première importance (pas de souci chez Thoto)

steph
Équipier
Équipier

Message par steph » 19 juin 2007, 11:04

merki ziggy pour ton habituelle réponse rapide.

Pour le dimmers, c'est OK pour toi ??

Sinon comment je relie tout ça ? :oops: :oops:

c'est surement écrit dans tes fiches... Mais ma question est outre les cables 10m à vendre, peut-on se faire facilement de grands cables genre 30m... avec du cable réseau (type RJ45) par exemple ?

merci

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 19 juin 2007, 11:27

concernant ce gradateur-là, je ne sais pas car je ne le connais pas (attention : tu n'as que 16 ampère, soit quelques 3,5kW de quoi faire un plein feu avec une douzaine de Par56 (à 300W)

par contre je ne suis pas aussi optimiste sur les gradateur premier prix que par rapport aux consoles DMX;
quand j'avais commencé l'éclairage j'ai acheté de ces bloc pas chers (genre 6x2kW) et j'ai eu beaucoup de problèmes et beaucoup de pannes...
... mais c'était peut-être aussi juste un manque de bol...)

quoi qu'il en soit, j'ai tout changé en achetant de la marque (RVE et Zero88 en l'occurrence) et tout baigne
d'un autre côté, je connais des particuliers et assoces qui ont acheté ce genre de grada (dans ces prix-là et chez Thoto) et ils sont parfaitement heureux

pour le câble : normalement il te faut du câble DMX (souvent appelé câble DATA) - c'est la même chose que le câble micro seule, l'impédance change et d'ailleurs, 90% des câbles micro d'aujourd'hui fonctionnent parfaitement aussi pour le DMX
(cependant quelques un de mes "vieux" câbles micro ne fonctionnent pas et génèrent des erreurs de data...
au niveau de la longueur, t'as pas de souci à te faire; les 50 mètres passent à l'aise
d'ailleurs , je vois assez souvent que les mecs passent le DMX simplement dans le multipaire son; c'est pratique car ça prend juste une ligne micro normale et ça semble plutôt bien fonctionner ....

steph
Équipier
Équipier

Message par steph » 19 juin 2007, 13:47

merci pour l'info...

chez toto alors STAIRVILLE :

http://www.thomann.de/fr/stairville_dds405_dmx.htm

ou BOTEX (American DJ...)

http://www.thomann.de/fr/botex_mpx405v.htm

et même pourquoi pas ça tant qu'on est le chinois pas cher ?... si kif kik même fabrication...

http://www.thomann.de/fr/stairville_4ka ... _ds404.htm

qui est en Stairville et qui vaut presque moitié prix que le premier.

Ben dans l'attente de vos avis avisé pour commander...

Le débutant.

Globe
Modo
Modo

Message par Globe » 19 juin 2007, 20:26

Que ce soit Botex ou Stairville, ça revient à du pareil au même...

Mais pour ces prix là, on ne peut pas leur trouver beaucoup de défauts!

J'ai récemment acheté deux barres Botex, une petite commande Stairville, des petits dimmers 2KW,... Tout ça pour de petits locations. Ca coute pas grand chose et c'est vite rentabilisé!

Bref, que ce soit l'un ou l'autre, tous ces produits se valent.

HS: A propos du Strombird de JB Systems, le modèle de Stairville est absolument identique (même boite, même construction,...) pour moins cher chez Thomann.

glaudiator
Équipier
Équipier

Message par glaudiator » 20 juin 2007, 10:32

Salut, sur la qualité des blocs : moi j'ai eu un bloc Behringer et j'ai actuellement ce bloc stairville :

http://www.thomann.de/fr/stairville_d6 ... rpack.htm

Entre les 2 y a pas photos! Le Beh est une grosse m...

Sinon un autre clone de la stairville commander 24 chez OXO
la Mistral 24 ou 48 distribué en France par www.Axente.fr

Utilise plutôt du câble micro pour le DMX plutôt que du câble RJ45.
Faut voir si l'impédance du câble RJ45 est ok. Jamais essayé.
Espèce d'amateur... bah oui!

steph
Équipier
Équipier

NEWBIE Installation

Message par steph » 22 août 2007, 17:19

Retour de Newbie de la light...

Merci encore pour vos conseils.. mes achats ont été fait de passage à Cologne...

Donc un peu de matos chinois SHOWTEC, la table 24c DMX idem toutes les autres et 2 dimmers 4 sorties..

Le temps de bricoler les adaptations en SCHUKO :((;)) et me voilà heureux de pouvoir piloter mes 16 PAR56 !!

L'heure est venue de bientôt installer la chose.. pi avec des vrais gens qui jouent... pour un chtit festival de campagne.. alors je viens chercher quelques uns de vos précieux conseils..

=> Comment j'installe mes maigres "spots" ?? J'envisage un pont.

* quelles couleurs / répartition ???
* position : les 16 devant sur le pont ??
* des couleurs spécifiques en fonction de la position ??

Rhââ je sais... c'est du basique... ma foi si quelqu'un a le temps de me faire un rapide topo... :))°^ :))°^

:idea: Bon je vais fouiller voir si y'a pas une fiche.. sinon je vais entendre parler du pays...

eb4
Résident
Résident

Message par eb4 » 22 août 2007, 21:24

Salut,
Qu'elle sont les dimensions de la scene ?

Tu n'es pas forcé de tout mettre sur le pont de face tu peux aussi en mettre sur un pont de contre c'est d'ailleur la que c'est le plus interessant et que je concentrerais mes efforts.
En les disposant d'une forme d'eventail par exemple

Regarde sur audiofanzine ya un thread avec toutes les photos d'eclairage ya parfois de tres bonne idee.

Répondre