Concernant l'extérieur, pas question.
C'est déjà ça de pris
pour l'église, ce sont des pilasses en granit sur plus ou moins 40 mètres
tous les 3 mètres une pilasse
notre sono devra pouvoir "tenir le coup" dans une salle de grosso modo 300 personnes, plus on louera je pense
c'est surtout pour l'église que c'est important.
En fait, je suis musicien et j'ai déjà pas mal de scènes derrière moi, mais en tant que musicien et pas en tant que chef de choeur.
J'ai donc entendu pas mal de sonos, mais la plupart étaient des gros machins style nexo PS15 + ls1200 ou alpha, etc
J'ai par contre entendu très peu de choeurs sonorisés. Soit ils chantaient en accoustique avec un ensemble accoustique (quatuor etc), soit ils étaient MAL sonorisés avec des micros pourraves et une sono béhri mal règlée pleine de larsens.
J'ai beaucoup aimé quelques concerts avec L-acoustics, mais c'est hors de prix.
Question budget, je dirais dans les 6000 euros
Le truc, c'est qu'on n'a pas besoin d'une grosse puissance, il nous faut juste un système de belle qualité pour rendre les voix, et qui puisse être monté en rappels.
Il faut définitivement oublier les grosses sonos qui tabassent, ce n'est pas du tout l'optique du truc. Une sono "naturelle" pour profiter du concert sans avoir les oreilles en paté, tout en ayant un peu de puissance , juste pour "faire monter un peu la sauce" dans des morceaux style bohemian rhapsody