Bonjour,
Je peux avoir un MPX-550 d'occase pour 190 euros. Mais je me demande si ça vaut le coup, vu qu'on peut avoir un M-one neuf pour 266euros chez Thomann. Alors, à votre avis, glop? pas glop?
MPX-550 ou bien?
- Fish
- Modo
- cybergolio
- Chef-Equipier
- ziggy
- Admin
...oups, j'avais zappé ce topic, sorry
Cyber l'a dit
=> c'est une histoire de goût !!
niveau qualité, il n'y a pas de différence entre les deux protagonistes TC et Lexicon (à gamme équivalent, ce qui est le cas entre une 550 et une M1); la couleur sonore est différente, le reste se vaut !!
le son Lexicon étant un peu plus brouillé mais aussi plus chaleureux et musicale
TC plus du côté Mr.Propre, clinique et analytique, clair et scintillant
la tendance actuelle est plutôt TC de nos jours (je le vois tout le temps en accueil) est-ce une histoire de mode, je n'en sais rien... en ce moment les sondiers boudent Lexicon tant que ce n'est pas du PCM70 ou du PCM91...va savoir
190 pour une 550 est un bon prix !! soit, tu l'achète et puis plus tard tu te prends une TC (M2000 ou M1-XL); soit tu prends aujourd'hui la M1 et plus tard une PCM si t'en choppe une bonne occase
Cyber a raison : mieux vaut avoir les deux !! elle se complètent
Cyber l'a dit

niveau qualité, il n'y a pas de différence entre les deux protagonistes TC et Lexicon (à gamme équivalent, ce qui est le cas entre une 550 et une M1); la couleur sonore est différente, le reste se vaut !!

le son Lexicon étant un peu plus brouillé mais aussi plus chaleureux et musicale
TC plus du côté Mr.Propre, clinique et analytique, clair et scintillant
la tendance actuelle est plutôt TC de nos jours (je le vois tout le temps en accueil) est-ce une histoire de mode, je n'en sais rien... en ce moment les sondiers boudent Lexicon tant que ce n'est pas du PCM70 ou du PCM91...va savoir
190 pour une 550 est un bon prix !! soit, tu l'achète et puis plus tard tu te prends une TC (M2000 ou M1-XL); soit tu prends aujourd'hui la M1 et plus tard une PCM si t'en choppe une bonne occase
Cyber a raison : mieux vaut avoir les deux !! elle se complètent
- Fish
- Modo
Bon ben finalement j'ai opté pour une LXP-1 (bons échos - si j'ose dire - ici et ailleurs). J'avais juste besoin d'une petite reverb (les autres effets, je m'en fiche), cette occase s'est présentée sur eBay et ça m'a coûté 80 euros. Si j'en ressent le besoin, j'achèterais un truc plus évolué plus tard.