multipaire

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
benlechanteur
Résident
Résident
Messages : 264
Enregistré le : 4 avr. 2005, 11:52
Localisation : Toulouse

multipaire

Message par benlechanteur » 25 juin 2007, 14:34

bonjour
je cherche un multipaire avec boitier de scène 32in, avec deux départ d'epanoui en harting(cable de 50m), (un pour la facade et un pour moi, le recording)

J'imagine que ca se fait sur mesure ?
dans le doute je venais vous voir pour savoir !

voili voilou !
a bientot

Yannovitch
Résident
Résident
Messages : 151
Enregistré le : 24 nov. 2006, 21:25
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Yannovitch » 25 juin 2007, 18:04

Tu veux faire un multipaire avec branchement en y, ou tu veux plutot un splitter avec transfo séparé ?
Oui ca se réalise plutot sur mesure, à la limite si c'est pas pour du pro, tu le fais toi meme, tu achètes un boitier pré percé, avec 40 trou, et 2 sorties de chaque coté, et tu t'amuses au fer à souder pour réaliser un cablage en y sur tes deux hartings ...
.:: Moi ::.

benlechanteur
Résident
Résident
Messages : 264
Enregistré le : 4 avr. 2005, 11:52
Localisation : Toulouse

Message par benlechanteur » 27 juin 2007, 15:10

salut ! merci pour ta réponse !

C'est pour du pro ! il me faut donc un boitier en 32 (par exemple) avec deux harting qui aurai chacun un épanoui au bout.
Le premier allant vers la table de mixage sonorisateur
Le second allant à ma régie de studiomobile.

voila, je me demandais qui pouvait me faire ca.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 27 juin 2007, 16:08

benlechanteur a écrit :voila, je me demandais qui pouvait me faire ca.
ça existe déjà en tout fait, tout cablé... (regarde chez Thomann... à l'époque il y avait du Cordial prêt à emporter; maintenant il y a CAE...
sinon, n'importe quelle boîte de presta (un peu grande) te le fera (souvent au prix fort)

sinon, chez ESL, SCV ou la BS entre autre autre on peut passer commande pour ce genre d truc

attends-toi à une note sérieuse...., d'où la suggestion de le faire toi-même (au moins en partie)

si tu veux un devis contacte moi par mail...

Avatar du membre
glaudiator
Équipier
Équipier
Messages : 381
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:19
Localisation : Meaux - 77
Contact :

Message par glaudiator » 27 juin 2007, 20:51

Salut Ben, on en avait parlé ici :

viewtopic.php?t=3744

et là :
viewtopic.php?t=3547
Espèce d'amateur... bah oui!

benlechanteur
Résident
Résident
Messages : 264
Enregistré le : 4 avr. 2005, 11:52
Localisation : Toulouse

Message par benlechanteur » 28 juin 2007, 11:22

oups pardon !

En plus je les avais lu, mais je n'avais pas vu l'evolution...

Il y a des choses tres interessantes.
merci !
je continue mes recherches !

grao
NiouMember
NiouMember
Messages : 16
Enregistré le : 15 juin 2006, 15:35
Localisation : Melun 77

Message par grao » 29 juin 2007, 23:54

J'en profite puisque c'est le sujet, que pensez vous des multipaire cordial chez thomann?
J'avais pensé à celui ci: http://www.thomann.de/fr/cordial_multic ... bundle.htm
Il me semblait pas mal et puis la house pour le ranger pratique, mais niveau qualité? Biensur je me doute que pour ce prix j'aurais pas le top du top mais est ce raisonablement utilisable?
" Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme"

Boum
Habitué
Habitué
Messages : 68
Enregistré le : 25 avr. 2007, 18:19
Contact :

Message par Boum » 30 juin 2007, 9:42

Bonjour,
j'en ai acheté deux en 16/4 il y a environ deux mois .ILs ont servi une petite dizaine de fois depuis et pas de soucis. Pour une utilisation amateur et en prenant bien soin("enroulage" correct et transport dans le sac adequat) , ces multipaires sont adaptés.
Bon week end

grao
NiouMember
NiouMember
Messages : 16
Enregistré le : 15 juin 2006, 15:35
Localisation : Melun 77

Message par grao » 30 juin 2007, 11:43

Merci beaucoup, bon à la prochaine rentrée d'argent je me fais plaisir :-D
" Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme"

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 30 juin 2007, 21:54

juste à noter : Cordial est un fabricant allemand assez renommé, et rien à voir avec certains chinoiseries (qui se vendent sous l'appelation Snake chez Thoto)

grao
NiouMember
NiouMember
Messages : 16
Enregistré le : 15 juin 2006, 15:35
Localisation : Melun 77

Message par grao » 1 juil. 2007, 1:32

Merci ziggy, c'est l'impression que j'ai eu en visitant leur site oueb :wink:
Site où il est d'ailleur rapellé que ce multipaire est fabriqué en Chine...
" Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme"

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 1 juil. 2007, 14:40

grao a écrit :Merci ziggy, c'est l'impression que j'ai eu en visitant leur site oueb :wink:
Site où il est d'ailleur rapellé que ce multipaire est fabriqué en Chine...
... tu fais bien de le mentionner; je ne savais pas qu'ils avaient délocalisé une partie de leur production en asie... je connais Cordial encore avec du tout Neutrik etc...

ceci dit : le cahier des charges semble être assez stricte et sérieux; enfin fazudra vérifier et valider sur le matos même REAN qui est utilisé pour la connectique semble être un sous-département de Neutrik en Asie

... et en avant la mondialisation... :-)

...=> à noter aussi sur le site de Cordial on peu également écouter les câbles (ou plutôt les différences entres diverses qualités...°

guigui67
Habitué
Habitué
Messages : 148
Enregistré le : 29 août 2005, 13:38

Message par guigui67 » 3 juil. 2007, 9:55

Alors voila je voulais profiter de ce topic pour me renseigner sur les qualités de multipaires...

Je cherche un multipaire pour une utilisation occasionnelle. Bon y'a la location ok. Mais si je pars sur un achat et que je ne souhaite pas investir dans un multipaire pro à 2500 euros (24 ou 32 in avec 8 out). Les the Snake de thomann sont ils appropriés ?

De plus parmis les "the Snake", il semble y avoior plusieurs qualités. Y'en a qui sont fabriqués en allemagne et donc plus cher. La différence par rapport à ceux fariquer en chine (qualité de fabrication et/ou matière première différente) ??

Pour illustrer mon propos voilà les 2 multis qui m'intéresse. L'un est sur enrouleur l'autre non.....lequel prendriez vous pour mon utilisation ?

http://www.thomann.de/fr/pro_snake_mts_ ... re_40m.htm

http://www.thomann.de/fr/pro_snake_mts3 ... ticore.htm


Merci d'avance

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 3 juil. 2007, 10:39

les premiers prix de chez Snake sont vraiment à éviter ; le câble est rigide et se vrille très vite...

sinon, il y a déjà de nombreuses discussions sur extement ces références (utilise la fonction rechercher du Forum)

Avatar du membre
glaudiator
Équipier
Équipier
Messages : 381
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:19
Localisation : Meaux - 77
Contact :

Message par glaudiator » 3 juil. 2007, 14:33

Je crois qu'il y a une grosse différence de qualité entre les modèles SNAKE et PRO SNAKE.

J'ai testé les snake made in china, Ziggy la dit, on en a parlé sur un autre post.
Je n'ai pas testé les Pro snake.

a+
Espèce d'amateur... bah oui!

Répondre