ziggy a écrit :hello
dans le bas de gamme il y en a plein (Beh, Alesis, Monacor, Audiophony etc etc etc.... mais toutes plus ou moins pas terrible avec des soucis de souffle etc...)
la Tascam sort un peu du lot avec une qualité déjà buvable !
Oui en effet c'est ce que j'avais trouvé dans mes recherches, mais bof bof... ou alors juste pour des trucs qui n'entrent pas dans la chaine de diff...
aujourd'hui si tu veux vraiment rester sur l'idée de 2 à 4 U tu as deux solutions
acheter un Linemixer et le coupler avec un préamp multicanaux (pour avoir un minimum de qualité)
Ben en fait le 2 à 4U c'est pour pouvoir être ajouté dans un rack sans prendre trop de place et avoir toujours sous la main... parce que sinon alors autant prendre une petite console plus facile à choisir...
ou sinon prendre une interface (carte son) qui peut fonctionner en stand-alone (Motu, RME etc etc) et là aussi tu peux éventuellement y coupler un préamp externe (selon tes besoins et exigences de qualité etc)
les Motu, RME, TC etc etc on maintenant toutes un DSP qui te permet un minimum de traitement (eq, comp et FX); la gestion sans ordi est un peu pénible mais néanmoins possible
C'est une idée à réfléchir aussi, mais en général, ces interfaces en stand alone, on ne sait jamais avec certitude si elles vont redémarrer dans l'état où on croit qu'elles sont

Je songeais de toute façon à une Motu en plus (j'ai une profire d'occase pour dépanner mais les préamps sont vraiment trop bof...)
En tout cas merci pour ces pistes de réflexion... en fait c'est à croire qu'aucun constructeur n'a pensé à faire ce genre d'appareils de qualité un peu correcte ou alors qu'il n'y a pas de demande... pourtant je m'imaginais trouver ça dans les racks des clavieristes que premixent leurs trucs eux-même...
Je vais aller faire un petit tour chez Rane voir ce qu'ils fabriquent...