VIVE THOMANN

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 1 juil. 2005, 11:14

pulvonium a écrit :OK, d'accord. :D
Ils m'ont envoyé un mail de bonne réception ce matin. Tout roule. Ils me disent que la commande peut arriver en plusieurs fois, mais qu'il faut quand même accepter le premier colis et s'attendre à ce que les suivants arrivent les jours d'après.
Il semble qu'ils pennent plus de précautions ces temps-ci, je n'avais pas eu toutes ces mises en garde précédemment. Mais c'est vrai que c'était pour des commmandes moins importantes (mais plus volumineuses).

OU alors pour 10 euros de plus tu passes en contre-remboursement !!!!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Avatar du membre
sam
Équipier
Équipier
Messages : 561
Enregistré le : 25 sept. 2004, 16:01
Localisation : Nantes
Contact :

Message par sam » 2 juil. 2005, 9:26

je confirme, au vu des dernières commandes reçues, que Thomann a tenu compte des remarques liées a l'état des cartons a l'arrivée e qu'ils ont plus tendance a envoyer en plusieurs paquets maintenant.

idem pour le carte d'identité, j'y ai eu le droit, sans prob.

foisse
Équipier
Équipier
Messages : 589
Enregistré le : 18 juin 2004, 9:46
Localisation : aveyron

Message par foisse » 2 juil. 2005, 10:09

contre remboursement si sa ne depasse pas 500€

Avatar du membre
sam
Équipier
Équipier
Messages : 561
Enregistré le : 25 sept. 2004, 16:01
Localisation : Nantes
Contact :

Message par sam » 8 juil. 2005, 21:26

a priori, ils ne bossent plus avec La POste pour leurs livraisons :
l'état des crartons s'en ressent ! :grin:

Avatar du membre
pulvonium
Résident
Résident
Messages : 165
Enregistré le : 10 janv. 2005, 0:43
Localisation : Berck sur Mer
Contact :

Message par pulvonium » 9 juil. 2005, 2:40

Ca y est, c'est arrivé sans encombre !
Mais j'ai une question piège à poser à UPS et/ou à Thomann.
Thomann me dit dans tous ses mails qu'à partir du moment où je signe à la livraison, ils n'acceptent plus aucune réclamation. Donc, quand la commande est arrivée, j'ai commencé à ouvrir les cartons et à pointer leur contenu. Le livreur d'UPS m'a gentiment laissé faire, mais m'a dit qu'en fait, il n'aurait pas dû !
En effet, son boulot, c'est de livrer les cartons en bon état, point barre. Si un carton est abimé, je ne dois pas signer, et ça doit repartir chez Thomann. Et s'il manque quelque chose dedans, ce n'est de toute façon pas lui qui a emballé la commande, et il ne peut pas repartir avec un carton ouvert !!! Et son raisonnement se défend...
Alors que faut-il faire ?
Liberté, égalité, fraternité; ça sonne bien mais ça fonctionne mal...

Avatar du membre
Jawa
Résident
Résident
Messages : 236
Enregistré le : 12 juin 2004, 11:16
Localisation : Strasbourg

Message par Jawa » 9 juil. 2005, 8:34

Salut Pulvonium,
Ton livreur a raison. Si le colis est en bon état, sa mission est accomplie.
Quand au fait qu'il manquerait des articles dans ta commande, ne te fait pas de soucis. Thomann est une société trés sérieuse avec une trés bonne réputation, bref la rigueur allemande. Ton colis contiendra la totalité de ta commande, excepté s'ils font l'envoi en plusieurs parties. Dans ce cas, ils te préviennent.

Avatar du membre
sam
Équipier
Équipier
Messages : 561
Enregistré le : 25 sept. 2004, 16:01
Localisation : Nantes
Contact :

Message par sam » 10 juil. 2005, 1:50

moi, j'ai eu le droit a 1 boulette !
j'avais commandé 5 XLR / XLR, j'en ai reçu 4 + 1 XLR / Jack...
bah, c'été pas grave, hein :-D

par contre, si il y a un soucis, de toutes façons, on a un délai de rétractation de toutes façons ! :-P

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14597
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 10 juil. 2005, 20:15

une mauvaise livraison ne m'est jamais encore arrivé avec Thomann (mais avec d'autres de temps à autre); mais les maison sérieuse (comme par exemple Thomann) sont très coulant et généralement, le blème est réglé en moins deux aux frais de la maison....

Wooding
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 28 avr. 2005, 17:08

Message par Wooding » 10 juil. 2005, 22:57

Quand tu (Pulvonium) as donné ce qu'ils avaient demandé (le scan de ton rib, etc) tu l'a fait par e-mail ou fax? parce que moi j'ai commandé ma nouvelle batterie :-P et je suppose que demain ils vont me demander ca aussi et j'hesite à le faire par e-mail ou par fax ... !?

Avatar du membre
sam
Équipier
Équipier
Messages : 561
Enregistré le : 25 sept. 2004, 16:01
Localisation : Nantes
Contact :

Message par sam » 11 juil. 2005, 13:19

moi, j'ai fait pas mail.... :-^

Avatar du membre
pulvonium
Résident
Résident
Messages : 165
Enregistré le : 10 janv. 2005, 0:43
Localisation : Berck sur Mer
Contact :

Message par pulvonium » 11 juil. 2005, 15:39

Moi j'ai scanné les pièces (identité et CB)
J'ai pris mon logiciel de retouche pour effacer les 6 chiffres centraux de la CB.
J'ai envoyé tout ça par mail.
Et c'est ça qui est rigolo : Avec mon logiciel de retouche (gratuit), je leur fait la CD et la carte d'identité du Pape plus vraie que nature quand ils veulent ! Je vois pas en quoi ça peut les protéger d'une fraude éventuelle...
Mais bon, tant que c'est que ça. 8)
Liberté, égalité, fraternité; ça sonne bien mais ça fonctionne mal...

VLT2L
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : 10 févr. 2004, 0:03
Localisation : Haute-Corse

Message par VLT2L » 11 juil. 2005, 16:36

Oh que oui VIVE THOMANN.
En plus, les frais de port sont en général de 10€ au lieu de 13€ et, depuis peu, le matos est garanti 3 ans !!!
Quant aux prix. Un exemple de ma dernière commande :
- 1 pied micro droit noir avec embase circulaire de 3,5 kg
- 1 pupitre en métal avec porte document troué
- 1 ensemble de 6 câbles de différentes couleurs (Jack mono/jack mono)
d'une longueur de 60 cm
- frais de port
et le tout pour ... 42 € !!!
Vivement qu'il y ait un www.thomann.fr !!!
De la discussion naît la lumière ...
... et quand c'est éclairé on y voit mieux

Avatar du membre
whynot
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 726
Enregistré le : 7 juin 2005, 18:14
Localisation : Oise - Pont Ste Maxence
Contact :

Message par whynot » 11 juil. 2005, 17:07

Bonjour à tous
j'envisage l'achat d'une paire de SX300 après les avoir écouté et me retrouver assis, surpris par le son , bien sur ce sera chez le fournisseur connu de tous , et j'aurais aimé connaitre le montant des frais de port appliqué pour ce genre de commande.
Merci d'avance ....

Avatar du membre
pulvonium
Résident
Résident
Messages : 165
Enregistré le : 10 janv. 2005, 0:43
Localisation : Berck sur Mer
Contact :

Message par pulvonium » 11 juil. 2005, 21:19

Les frais de port, chez Thomann, c'est 13€. Que ce soit pour une commande d'accessoires tenant dans une enveloppe ou pour trois cartons de 1m cube, c'est pareil.
En fait, moi j'avais payé 13€ à ma première commande; et pour les 2 suivantes, ils m'ont facturé seulement 10€. :P
Liberté, égalité, fraternité; ça sonne bien mais ça fonctionne mal...

Avatar du membre
whynot
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 726
Enregistré le : 7 juin 2005, 18:14
Localisation : Oise - Pont Ste Maxence
Contact :

Message par whynot » 11 juil. 2005, 21:22

merci pour ta réponse Pulvonium; je pensais qu'il facturaient en fonction du poids ou du volume. super !!!

Répondre