alors déjà ma question :
concernant les fréquences, perso sur mon ear à moi j'ai les plages de fréquence suivantes dispo : 722 MHz à 746 MHz donc bien loin de la plage 863 à 865 MHz
du coup j'ai demandé au mec du magasin de zik où je l'ai acheté, selon lui aucun soucis pour ces fréquences 722 à 746 MHz.
il m'a précisé que de toute façon il a commandé ça chez le "grossiste" français, tout le contenu, étiquetage etc... est en français donc aucun soucis pour ces fréquences. il m'a dit aussi que shure est une grosse boite et qu'ils s'amuseraient pas à faire les con niveaux fréquence.
tout ça pour dire qu'on est bien loin des 863 à 865 MHz dans mon cas !!
donc qui a raison ??
j'ai acheté dans le même temps un beta58 HF en SLX2 et récepteur SLX4 là les fréquences c'est carrément entre 572 et 596 MHz

ensuite je voudrais réagir pour dire aussi que pour les ear c'est idem que pour n'importe quel matos, si on veut de la qualité, faut mettre le prix. les bricolages comme disait je sais plus qui ça sert à rien !!
j'ai commencé par un ear acheté sur ebay une misère qui marchait pas et qui m'explosait les oreilles même si je mettais le son pas fort. ceci à cause des parasites qui repassaient dedans (mauvaise transmission) et qui faisaient des gros pppprrrssscchhiiiiitttt craaack etc... et bien évidemment pas de limiteurs embarqués.
ensuite j'ai pris un stage-line IMS800 set d'occaz (env 150 euros), idem, mauvaise qualité de transmission donc du parasite et de la friture non contrôlée dans les oreilles.
j'en ai eu marre et je suis passé au shure PSM400 avec casque shure E2 + un embout additionnel moulé à mon oreille pour enblober le casque E2.
c'est le pied. effectivement déjà le casque m'isole bien (facile 20 db ouep) de l'extérieur et donc faut forcément se remettre un peu plus de choses dans le casque pour bien ressentir la scène.
clair que ça demande plus de temps en balance et qu'à un niveau amateur ou semi pro, les techs son qu'on rencontrent sont pas tous encore super chaud à mixer ça !!
mais dans l'ensemble ça se passe bien !! même mes techs que j'ai croisé étaient plutôt contents, ils étaient pas obligés de pousser les wedges du chant et ça évitait un max de larsen.