Une diffu en MTD115 pour du surround ?? waou je comprends que si t'es seul à te taper tt tu t'amuses bien

Donc en gros vous faites à peu près pareil que de la multidiffu sauf que vous respectez à peu près les distances , disposition et les angles demandés pour que ca respecte les standard du 5.1 ...???
Y a rien de particulièrement spécial quoi ... Ou bien ??
Je voulais aussi savoir si vous appliquiez des traitement spéciaux en ce qui concerne le décalage entre les différents canaux, avant, arrière, centre, basse ...
Lorsque vous avez installé les enceintes, vous avez pris quoi comme angles pour les enceintes arrières ? Vous les avez mis dos ou face au public ?? Si vous les avez mis dos au public , ce qui se ferait normalement si on veut respecter la config normale 5.1( enfin si on considère qu'il regarde devant hihi

) vous gérez comment les deux ondes de devant et de derrière qui se croisent ??
Vous avez une idée de comment on doit panner les différents instruments ?
Je veux dire, normalement le canal central est prévu pour la voix dans les films, l'arrière, avec un moindre volume pour les FX, le sub pour les ... basses (ohoh!

) et le canaux avant pour l'action. Donc dans le cas d'un concert, est-ce que je placerais les chanteurs dans le canal central, les guitares, cuivres dans les canaux avants, les claviers à l'arrière ?? Ou y a des "trucs" particuliers à mémoriser ??
Et pis si par exemple le guitariste s'amuse à avoir des effets tournants, ou de ping pong stéréo, et qu'il veut faire le tour des enceintes, on fait comment :S

?
Enfin, tu dis que tu utilises du bss366 pour gérer le multicanal, il existe quoi d'autres en proc adapté à du 5.1 ??
Parce que c'est clair que je peux déjà m'amuser avec ma DM 24, son panning surround et ses 8 bus, mais je me demande si ca va suffire ...
.:: Moi ::.