MODULES SON POUR BATTERIE

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Avatar du membre
Jawa
Résident
Résident
Messages : 236
Enregistré le : 12 juin 2004, 11:16
Localisation : Strasbourg

MODULES SON POUR BATTERIE

Message par Jawa » 8 janv. 2007, 19:36

Salut à tous et bonne année à tous les Ziggyéennes et Ziggyéens (copyright)

J'aimerais avoir votre avis sur ces modules sur lesquels on branche les micros batterie. Les micros ne servent plus à amplifier le son mais déclenchent une impulsion qui pilote le module générant le son.
Je sais on se retrouve avec des sons de batterie électronique.
Esr ce que quelqu'un s' en est déjà servi ?

Merci pour vos réponses.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14584
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 8 janv. 2007, 20:43

tu parles des triggers...
ce ne sont pas des micros mais de petit capteurs, qui prennent directement la vibration de la peau et avec lesquels on peut ensuite enregistrer des données MIDI
c'est très souvent utilisé aujourd'hui (et souvent ensemble avec la captation micro traditionnel) pour de multiples raisons

-- les messages MIDI peuvent déclencher des sons ou carrément des sequences
-- ils peuvent être enregistré, traité , manipulé; par exemple pour remettre un tempo en place, remplacer, changer ou ajouter des sons
la liste des possibilités est longue....

l'utilisation de base est d'utiliser un module de batterie électronique pour doubler ou remplacer un son (exemple tom, CC ou GC etc)

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 609
Enregistré le : 1 mai 2005, 11:04
Localisation : Nice
Contact :

Message par Laurent.decibel » 8 janv. 2007, 20:54

Salut, avec mon orchestre, on utilise ce type de capteur:

Image

on le branche à un module de son pour pouvoir doubler le son de la grosse caisse.

@+ :D

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 8 janv. 2007, 21:44

ziggy a écrit : c'est très souvent utilisé aujourd'hui (et souvent ensemble avec la captation micro traditionnel) pour de multiples raisons
ils sont très souvent utilisés par les groupes de metal pour donner un kick de tueur qui est très caractéristique de cette musique !! double pédale oblige !!!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

eb4
Résident
Résident
Messages : 250
Enregistré le : 15 juin 2006, 20:01
Contact :

Message par eb4 » 8 janv. 2007, 21:56

Un bonne exemple c'est ca
http://www.youtube.com/watch?v=3JDj074-WP0
Je sais pas si sur cette video il en utilise j'arrive pas a en voir mais rien qu'a ecouter le son de la grosse caisse c'est quasi sur.
En tout cas les albums de ceux groupes en sont remplit a outrance.

Avatar du membre
Jawa
Résident
Résident
Messages : 236
Enregistré le : 12 juin 2004, 11:16
Localisation : Strasbourg

Message par Jawa » 8 janv. 2007, 21:58

Merci pour vos avis mais je l'ai vu en test avec des micros dynamiques et non des capteurs.
Donc ces micros déclenchaient le module.

Avatar du membre
zzzpela
Équipier
Équipier
Messages : 447
Enregistré le : 6 nov. 2006, 20:53

Message par zzzpela » 8 janv. 2007, 22:33

te rappelles-tu où tu as vu ce test de micros (magazine, internet...) ou encore mieux, une marque précise de micros ou de modules. Perso, j'utilise des modules Roland et Yamaha (pads roland, yamaha et ddrum), et je n'ai pas entendu parler de ce genre de déclenchement.

Avatar du membre
Jawa
Résident
Résident
Messages : 236
Enregistré le : 12 juin 2004, 11:16
Localisation : Strasbourg

Message par Jawa » 8 janv. 2007, 23:46

Je l'ai vu en démo dans un magasin de musique. Le vendeur a repiqué une grosse caisse avec un micro dynamique branché sur le module et ça le fait bien. Donc on peut à priori utiliser des micros pour repiquer la batterie et les brancher sur le module. Le micro ne reprends pas le son de la caisse mais déclenche une impulsion qui pilote le module.

Avatar du membre
zzzpela
Équipier
Équipier
Messages : 447
Enregistré le : 6 nov. 2006, 20:53

Message par zzzpela » 9 janv. 2007, 9:27

Donc, la question : "la marque du module".

Avatar du membre
Jawa
Résident
Résident
Messages : 236
Enregistré le : 12 juin 2004, 11:16
Localisation : Strasbourg

Message par Jawa » 9 janv. 2007, 13:28

Roland

Avatar du membre
zzzpela
Équipier
Équipier
Messages : 447
Enregistré le : 6 nov. 2006, 20:53

Message par zzzpela » 9 janv. 2007, 18:08

j'ai la TD12 et je viens de faire des essais avec un micro branché sur une entrée (trigger). bon ça fonctionne, mais je serai curieux de voir le rendu sur une acoustique repiquée avec des micros branchés sur le module. peut-être qu'avec un >-- (micro d'un côté, module et mix de l'autre). Perso, j'utilise des capteurs DDRUM sur mon set acoustique en plus des micros (quand c'est utile seulement) et franchement, ça marche bien. si tu peux avoir la référence du module Roland, ça serai sympa.
Modifié en dernier par zzzpela le 9 janv. 2007, 22:28, modifié 1 fois.

Avatar du membre
zzzpela
Équipier
Équipier
Messages : 447
Enregistré le : 6 nov. 2006, 20:53

Message par zzzpela » 9 janv. 2007, 18:09

"un micro branché" rrrrrrrr.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14584
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 9 janv. 2007, 22:23

zzzpela a écrit :"un micro branché" rrrrrrrr.
... ya le bouton éditer pour.... eh ben... éditer ton message :roll: :mrgreen:

Avatar du membre
zzzpela
Équipier
Équipier
Messages : 447
Enregistré le : 6 nov. 2006, 20:53

Message par zzzpela » 9 janv. 2007, 22:30

RE rrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.

Yannovitch
Résident
Résident
Messages : 151
Enregistré le : 24 nov. 2006, 21:25
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Yannovitch » 13 janv. 2007, 2:32

mdr ... mais bon je trouve c'est un peu du luxe d'utiliser des micros comme méga trigger ... autant prendre les 2 séparément ... ou sinon j'ai mal compris, c'est possible vu l'heure ...
.:: Moi ::.

Répondre