L / R + (C mono ou stéréo)
- zzzpela
- Équipier
L / R + (C mono ou stéréo)
2 tops à gauche, 2 tops à droite, ok, L et R. mais pour les 2 tops clustés au centre, je les mets en mono ou je les mets en stéréo (pour la stéréo, je dois acheter un ampli suppl).
- fabio
- Affond-Equipier
Re: L / R + (C mono ou stéréo)
comme tu le dis si bien ils sont aux centre. donc une seule source et centrée en plus !!! la logique vient toute seule, ca sera du mono car aucun intérêt à mettre en stéréo si les enceintes sont couplées l'une contre l'autre et centrée par rapport à ta diffusion principale.zzzpela a écrit :2 tops à gauche, 2 tops à droite, ok, L et R. mais pour les 2 tops cluster au centre, je les mets en mono ou je les mets en stéréo (pour la stéréo, je dois acheter un ampli suppl).
Pour ce qui est de l'ampli tu peux le mettre en mode parrallèlle !! il recevra une seule source en mono ( par exemple de ton fader C ) et dans ce mode de fonctionnement ce signal reçu par l'ampli alimentera les deux canaux, donc les deux enceintes, mais ca reste du mono de toute manière.
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.
- ziggy
- Admin
- fabio
- Affond-Equipier
Le 234 est un très bon filtre mais relativement figé. Si c'est pour coller le plus possible aux caractéristiques du SPV alors il te faudrait un process carrément. Le drive rack PA est une bonne solution d'entrée de gamme ou alors encore un peu moins cher le ultradrive de beh. Il te faut un outil qui à quelques égaliseurs paramétriques embarqués.zzzpela a écrit :va falloir que je trouve un filtre, mais lequel, un 234 DBX peut-il faire l'affaire ? le SPVS2 d'APG est difficile à trouver d'occaz, et APG n'en n'a plus.
- zzzpela
- Équipier
Fabio, est-ce que tu crois que ça http://www.thomann.de/fr/behringer_dcx2 ... gement.htm ça peut le faire?
malheureusement, mon budget est serré. je prends un 160 et un 166 en plus. ai plus de sous pour le Drive Rack PA 

- fabio
- Affond-Equipier
le ultradrive est un bon appareil quoi qu'on puisse dire sur behringer. c'est peut être même un des seuls appareils de la marque qui a bonne réputation.Il est assez complet. Je l'ai utilisé une fois pour de la multi diff et il est quand même relativement précis. Tu peux y aller sans problème.zzzpela a écrit :Fabio, est-ce que tu crois que ça http://www.thomann.de/fr/behringer_dcx2 ... gement.htm ça peut le faire?malheureusement, mon budget est serré. je prends un 160 et un 166 en plus. ai plus de sous pour le Drive Rack PA
maintenant attention, je sais pas trop quel est ton secteur d'activité dans la sono, mais si tu fais de la presta pour des festoches ou autres groupes semi pro ou pro, ton behringer se fera expulser de la fiche technique et toi avec. C'est pour cela que moi j'ai pris un DBX. C'est le PA qui n'a beaucoup de fonctions mais comme il me sert juste à driver ma diffusion ca va.
Ce que je veux dire c'est que si tu accueilles un sondier et que ta diffusion est processé par du beh ca risque de racler sur les bords et de faire la gueule.
- fabio
- Affond-Equipier
Ok, Ok !!! j'avais pas du tout compris ça !!!! désolé pti gars..... oui effectivement si c'est pour driver le cluster central ca va bien sur convenir. C'est p'têt même du luxe. mais au moins tu l'auras... on sait jamais.......zzzpela a écrit :ma diffusion est processée par un APG "SPVS2". le Behbeh, c'est juste pour les 2 tops clustés en mono.
- fabio
- Affond-Equipier
- fabio
- Affond-Equipier