Interface konnekt 24d et Mao

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabfive » 26 janv. 2007, 15:08

re :)
ma konnekt 24d est arrivée ce matin!!
quel bel objet!
pour l instant j ai encore rien installé, ni rien cablé (je dois avant tt acheter un cable firewire 4broches->6 broches)
je vous avais prevenu bcp de questions allaient tomber ;)
1- je n ai pas encore acheté mon dd externe:
mon sony ne possede qu un seul firewire et Thw nous disait il y a quelques temps dans un sujet:
si tu compte utilisé un disque externe tu te paie en meme temps une interface serial ata PCMCIA, moi j'ai fais sa avec un disque SATA et un boitier hdd externe SATA et sa dépote... je grille tout les firewires sur place...
donc forcement ca m interresse et je compte me diriger vers cette solution(on m a deconseillé d utiliser un port usb2 pour le dd en meme temps que le firewire pour l interface audio)
jusque la ok, MAIS faut il d abord acheter le dd et l installer AVANT d installer la konnekt pour la stabilité de l instalation de celle ci,OU BIEN puis je qd meme installer l engin, commencer un ou deux petits projet et PUIS ensuite acheter un dd pour plus de performance sans tout recommencer l instal audio ou creer d instabilité?

2- comment repartir le tout dans les differents disques durs? le dd externe sert il a l installation ou est ce juste pour envoyer les projet (back up)
j imagine que la konnekt doit s installer dans le meme dd que celui de l os (oui? non?..)
bref un petit topo sur la gestion des disques dur me serait tres tres precieux..(j ai en interne un disque appellé vaio(:c)sur lequel est installé xp pro et autres, un autre vaio (d:) (vierge pour l instant)et un autre appellé disque local (E:) (vide egalement)

3-question des mises a jour xp et vaio:
n eatant pas connecté (j ai dailleurs desinstallé l' antivirus , desactivé les mises a jour automatique et pare feux window), mon XP pro n a donc jamais eté mis a jour ainsi que le "vaio update" jamais activé..
faut il mettre a jour tt ca (soit chez un pote, soit chez mon vendeur tres sympa et honnete) avant d installer konnekt ?
ou bien puis je remmettre ca a plus tard ,tjrs pareil, c a d , apres la konnekt sans creer de probleme avec celle ci.

bon ben c est deja pas mal si tt cela est un peut plus clair.. merci d avance, c est vraiment cool de votre part.. :)

au fait, ce soir je dois me rendre a une repet d un trio rock (guit/basse/batterie/voix) et ils esperent tous pouvoir commencer a maqueter dès ce soir..j ai calmé leur ardeur en leur disant qu il fallait d abord que tt fonctionne bien, qu ensuite je devais apprivoiser ce nouvel environement informatique..mais pensez vous si je suis super actif cet aprem une premiere prise de son ce soir soit envisageable?
;)

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 26 janv. 2007, 15:34

Fab05 a écrit : donc forcement ca m interresse et je compte me diriger vers cette solution(on m a deconseillé d utiliser un port usb2 pour le dd en meme temps que le firewire pour l interface audio)
hello fab05 et congratulations pour ton achat
un petit conseil vite fait (mon avis perso)
attend avec ton DD externe

quand j'ai commencé l'orfdi et la MAO etc etc; tout le monde me disait : jamais t'arrivera à quelque chose de bon avec ton DD interne à 5000 tours et tout le monde voulait que j'achète du SCSI (c'était LE must à l'époque); j'étais prêt à le faire mais comme tous les débutant je me suis très vite embrouillé sur les références et le choix etc etc etc...

j'ai donc attendu et en attendant j'ai bossé avec mon matos que j'avais sous la main (et j'étais super-étonné de constater que je pouvais aller très très loin déjà avec ça) quelques années plus tard (!!) le SCSI était mort le Firewire est arrivé et j'ai investi heureusement bien plus tard quand j'avais la nécessité et les connaissances requises

ce que je veux dire : en dehors de ma bécane à la maison (bien équipé maintenant), je "bricole" avec mon portable PC et cela uniquement avec le DD interne
cela suffit très très largement à faire des enregistrement de 8, 10 ou 12 pistes simultanément...(que je fais régulièrement en prise concert)- j'ai même déjà mixé des sessions de 18 pistes sans Pb aucun
donc en attendant tu peux "bricoler" (et bien plus !!) et surtout apprendre de te familiariser avec tout ça et d'ici quelques mois quand tu auras vraiment besoins de matos plus performant :=>:
primo : la technologie auras évolué (tu auras mieux à moins cher)
secundo : tu sauras bien plus précisément ce dont tu as réellement besoin
--> sauf évidemment si tu veux attaquer directement les prises de 20 pistes simultanées ou des session à 40 pistes... :mrgreen:
en outre : les DVD-Rom ne coûtent qu'ue misère aujourd'hui - moins d'un euros - et tu en fais de la sauvegarde là-dessus... en cas qu la place te manque...)

sinon, en ce qui concerne de repartir le matériel audio sur divers DD, c'est très simple et ton sequenceur saura le gérer exactement comme tu le lui diras... tout ce qui est logiciel par contre (sequenceurs instruments plug-ins etc) restera sur le disque avec ton système d'exploitation
les autres partitions ou disques ne servent donc seulement au stockage du matériel audio (et/ou des samples pour certains instrument ou plugs)

autre sinon : tu peux toute de suite et sans souci installer ton nouvelle interface; mais TRÈS IMPORTANT !!!!
ne pas brancher ton interface avant d'avoir installé tous les pilotes qui vont avec, sinon catastrophe !!!!
+==>>
primo : tu mets le CD et tu installe comme on te le dit et tu redemarre
secundo : tu branche ton interface et tu l'allume (possible de le faire aussi juste avant le démarrage) - maintenant tout devrait fonctionner et tu devrait avoir l'interface graphique qui va avec
dans le panneau de configuration de Windobe XP tu peux vérifier la référence de ton pilote et éventuellement télécharger et installer un autre si disponible

ensuite, tu installes ton soft (Cubase LE) et tu le configure pour qu'il reconnaisse ton interface (dans les préférence => menu Devices)

et ainsi de suite; l'installation d'autres disques durs ne devrait pas poser de problèmes
les mises à jours de Windobe: disons j'en gfait certains (et toujours manuellement) quand j'ai l'impression que c'est nécessaire pour la sécurité de l'engin... enfin, on n'en sait peu finalement car papa Billy te dit évidemment toujours que c'est important.... ton pote revendeur en saura certainement plus...
Modifié en dernier par ziggy le 26 janv. 2007, 16:02, modifié 1 fois.

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabfive » 26 janv. 2007, 15:55

merci bcp ziggy ;)
je vais suivre tes precieux conseils et attendre, apprendre avec ce que j ai (qui est deja pas mal comparé a mes competences en la matiere)
pour les mise a jours du pc et de l os, je pense qu il est preferable de le faire, histoire de partir sur une base ajournée, saine.
(un pote genie de l informatique me donnera ses derniers conseils qd a la repartition sequenceur/konnekt/os, il va me virer tout ce qui est inutile pour mon utilisation (en gros tt ce qui a rapport a internet etc) car j ai essayé de le faire un peu mais apparaissent certains messages qui me deconseillent fortement de le faire, alors je m en remettrait a lui pour optimiser tt ca et amoindrir le nbre de truc en tache de fond etc..
merci encore
et tt vos conseils seront lus avec attention ;)
je vous dirais au fur et a mesure

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabfive » 27 janv. 2007, 23:46

1ere impression vite fait en passant avant d aller demonter un plateau:
apres une heure ou deux de galere, tout a fonctionné nickel!!
a la volée un enregistrement live en 10 pistes et resultat tres propre sans le moindre plug in(meme pas la fabrik R ou C integré).
demain, je me lancerais un peu plus dans le mixage et dans les nbreux menus de cubases.
ce que j ai bien capté: les routing d entrees et de sortie du sequenceur et de la carte.
on verra demain pour les plug et l edition.
par contre apres avoir parametré ma carte audio par defaut, je n arrive plus a lire ma bibliotheque window media player.. ni le son du lecteur dvd... la carte n est pas reconnue dans sonar 3 producer edition (impossible d afficher autre chose que "none" dans le routing d entree...
mais nickel dans cubase et j ai egalement pu tester la version demo de samplitude.. impeccable!! sauf les limitations..(1minute max..) mais ce logiciel me parait vraiment nickel..(peut etre mon prochain achat)..
le son des preamp ainsi que le traitement numerique (adat)semble vraiment nickel, hyper propre!!! pas de latence(ou inaudible) et cela meme sans le monitoring directe.
que des bons presages pour l avenir!
a suivre
(pourquoi ai je attendu si longtemps.. :oops: )
allez je file on a un camion a charger...)

edition (lundi 29/01)
une fois rentré chez moi, je me suis tt de suite appercu que dans mon enregistrement live de 10 pistes, seulement 8 etaient presentes...
apres quelques test, je me suis vite rendu compte que l on ne pouvait pas en enregistrer plus de 8 dans cubase LE... un message apparait tt simplement pour nous le signaler lorsque l on arme la 9eme piste en rec.. lors de la repet, ce message etait probablement caché derriere d autres fenetres... ou je ne sais pas, en tt cas j ai pas fait attention sur le coup..

sinon pour sonar, ca fonctionne a present.. meme principe que cubase-> menu device-> selectionner la carte et le pilote asio , le sample rate etc etc.
pareil pour un petit logiciel de boucle (fruity loop) que j avais installé au tt debut sur mon ordi et que je n avais pas en ecoute sur ma carte. a present le son sort sur mes ecoutes.

donc tt fonctionne SAUF pour le multimedia... window media player est devenu muet, ainsi que l audio de n importe quel dvd..
j ai tt essayé.. et nada..
si vous avez une piste...
j ai desactivé l ancienne carte integrée , mis la tc partout,et par defaut, coché la petite case"utiliser uniquement les peripheriques par defaut" etc etc ..
c est pour l instant le seul point negatif , mais j imagine que c est juste une histoire de parametrage planqué quelque part..

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabfive » 22 mars 2007, 12:46

hello tt le monde
voila a peu pres deux mois que j ai cette konnekt24d. et si on faisait un petit bilan?
alors avant tout, il faut preciser que cette carte est ma 1ere et que je n ai pas de reference pour pouvoir comparer... si ce n est tt les problemes que je peux lire ici et la sur les beug et autres soucis que les utilisateurs rencontrent en general sur les diverses cartes audio du marché..(compatibilité, drop out, ceci ou cela qui marche pas etc etc..)
il faut savoir donc que tout ces problemes que l on peut lire m effrayaient un peu et je m attendais donc fortement a en rencontrer au moins quelques uns, les plus courants.. pensant ne pas y couper, je peux dire a present apres deux mois, que je ne sais tjrs pas ce que c est... problemes de jitter? connais pas.. probleme de compatibilité? connais pas.. craquement audio? connais pas..plantages? pas un seul....
qui dit mieux?
a present les plus et les moins :

preampli: incroyablement silencieux !!! poussés a fond (ce qui est d ailleurs jamais necessaire sur de la prise, aussi faible soit la source:pour l instant j ai pas encore eu besoin de depasser un quart de la course..)on n entend rien:zero souffle, zero bruit!! preampli donc d une clarté assez incroyable , pechu,dynamique,transparents avec bcp de reserve: un vrais regal. les preamp sont des "impakt" c est a dire (parait il) les meme qui equipent le "gold channel" de tc.
en gros je pense qui si on achete une paire de preamp pour 500 euros, c est pas sur qu ils sonnent mieux que ceux de la konnekt..
ceux ci sont ensuite convertis dans les regles de lart.. c est tjrs difficile de parler des convertisseurs car bcp de parametres rentrent en jeu mais la qualité est impecable, discrete, bref on oublie qu il y a une conversion..
les adat integrés sont impecables egalement.. aucun soucis wordclock, aucune gene, aucun bruit, aucune perte de dynamque... que dire de plus.. je ne suis pas ingenieur electronicien.. juste utilisateurs comblé. ;)

les effets dsp: y en a deux fabrik c et r ; c pour channel ,donc tranche de console complete:eq 4bande/compresseur/deesseur/limiteur.-> tres efficace.. rien a dire d autre.
R pour reverb et la on se demande encore comment une telle qualité peut tenir dans 500 euros...
ce qui est super avec les dsp de cette carte contrairement parait il aux autres dsp integres sur d autres cartes :
possibilité d ecouter une reverbe en temps reel en rec sans aucune latence (pratique qd un musicien a besoin de s entendre dans la reverbe)
possibilité de l enregistrer sur un canal independant pendant le recording et possibilité ensuite au mixage de rappeler ces effets dsp au format vst dans votre sequenceur...
la fabrik c possede un canal asio (en fait: 3 canaux asio :fabric c L ,fabrik c R et fabrik c stereo)
la fabrik r pareil.
et chacun de ces canaux asio est assignable a des pistes du sequenceur.
donc on enregistre l effet et ses reglages a coté de la prise..
les possibilités sont deja enormes..
par ex j enregistre une gratte: je peux configurer le patch du sequenceur pour avoir
piste 1 : canal asio tc mic 1 ( n y sera enrgistré que l entree mic1/ou instr1)
piste2 : asio fabrikc (la c est l entree 1 traitée)
piste3: asio fabrik R stereo (l a c est la guit reverberé)
ce qui fait q apres une simple prise on peut deja comparer trier, jetter ou pas.. sans aucne ressource tirée du cpu...

je parle pas du mode stand alone ou onpeut se servir de la konnekt comme un proc d effet externe..( avec l ordi pas loin qd meem pour les reglages, mais pas besoin de sequenceurs..)

ou en etais je..
je sais plus.. j ecris sans structurer .. comme on parle, en s emmelant les pinceaux...
dur de synthetiser ses impressions sans partir pour 4 pages..
mais en gros: tout ce qui a eté dit sur les differents test sur la konnekt que j ai pu lire (recording/ audiofanzine etc) est vrais! on a tjrs peur d avoir en face un article orienté commercialement mais la:aucune mauvaise surprise!!
il y a juste un detail qui peut "tromper" c est que cette carte est vendue comme une 14i/o ce qui est vrais mais on ne peut pas depasser 12 pistes simultanées. je devrais dire 12 entrees audio et non 12 pistes car avec les canaux asio fabrick c et r ou peut enregistrer bcp plus.
c est la ou l economie a ete faite chez tc ou tout le reste est absolument parfait: le nbre d entree et sortie.
la solution acheter une deuxieme linkée et la pour moins de 1000 euros on a un truc .. un ovni ou il est difficile de faire mieux en rapport qualité prix..

je suis conscient que ce post est bordelique, et je vais arreter pour le moment.plus tard en me relisant je completerais, c est pas un test abouti, c est un simple avis utilisateur . si vs avez des questions ..
a plus!
:)

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 23 mars 2007, 11:00

hello Fab05
je dois dire tu nous mets bien l'eau à la bouche... :-) :-)

bravo, en tout cas ;)

Grag38
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Grag38 » 23 mars 2007, 16:00

Super interface, j'ai eu des problèmes de synchros avec de facon aleatoires. Pas toujours geniale donc en numeric. Mais sinon quand elle veut fonctionner c'est enorme.
Tres bon préamp. ils explosent ceux de la RME fireface

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 23 mars 2007, 16:08

ah oui, ça me fait penser à une question:
Fab, comment tu synchronises l'ADAT ??
cette question parce que pour l'instant je n'ai pas trouvé de carte son (ou interface en rack) qui se synchronise correctement par la liaison ADAT-même (du coup je synchronise toujours par le Word Clock) mais là aussi j'ai déjà eu des surprise avec des horloge pas bien calé.... (notamment avec le SM-Audio que j'avais en test pour 15 jours)
bon, en utilisant une horloge dédié de qualité (ou aussi celle de la Yam 01V) je n'ai jamais eu de problème encore...

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabfive » 24 mars 2007, 17:18

pour l adat, pour l instant je ne les ai utilisés qu avec une 01v96 et 02r96.
alors la premiere fois c etait avec la 01v96:
c etait pour de la prise repet donc 01v->konnekt
1er essais je regle le set up du pannel tc en 48k, je coche adat dans le selecteur sample rate et sur la 01v96 je coche dans le dio/set up->wordclock->internal 48 k
etant donné que j ai reglé avec tout branché j avais pas de signal entrant sur la konnekt, mais en redemarrant ca roulait. ou en fermant puis re ouvrant le control pannel tc.. je ne sais plus.. bref
la fois d apres les machines etaient prereglées avant l allumage, tout fonctionnait directement..
..
j ai pas vraiment pour l instant besoin d un retour adat vers la 01v96 mais j ai essayé tt de meme pour voir..
donc konnekt->01v avec les meme reglages -> message d erreur wordclock sur la 01v96
control pannel tc->sample rate-> je coche "internal 48k"
message d erreur sur la 01v et sur la tc..
je vais dans dio set up 01v->sync adat 1/2 (donc decoche "in 48") et hop le message error disparait, et sur la konnekt aussi..

je n ai pas essayé avec les deux sens en meme temps ..
d ailleurs en theorie qd on a besoin d un allé/retour en adat entre deux machines, qui doit etre esclave ou maitre?.car la 01v96 ne se synchronise correctement que si elle est maitre dans le sens 01v->konnekt , et il semblerait que la konnekt ne se synchronise bien (avec la 01v96 ) que en internal 48 lorsque c est elle qui envoit..
donc dans les deux sens....?
avec la 02r96 c est exactement la meme procedure.

sinon le point negatif est pour l instant et chez moi seulement il semblerait, le driver tc wdm qui ne fonctionne pas avec tout le multimedia en place dans mon ordi.. pas de son sur window media..c est pas grave pour mon utilisation , je m en passe ou au pire j active la realtek d origine et je sors en audio...
les pilotes evoluerons on est dans les version1 .xx voire beta pour la gestion des effets en vst. donc ca va s ameliorer pour les beug qu on tt de meme rencontré certains utilisateur, lus sur AF..
en asio c est stable de chez stable..

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 24 mars 2007, 17:31

donc tu synchronise par la ligne ADAT
perso j'ai très très souvent eu des problème de drop-out et clics numériques etc (surtout en live) et je ne travaille plus du tout comme ça
je synchronise par Wordclock (le câble coûte 10 euros et c'est 10 fois plus stable)

avant de faire un enregistrement important (par exemple en live) je te conseille de tester la stabilité de la synchronisation...
par exemple en bougeant le câble ADAT ou en tapotant sur ton rack TC etc

souvent les connectiques ADAT (toshlink) sont moins fiable que les RCA du SPDIF ou les BNC du Wordclock ou les XLR du AES/EBU
pour le flux du signal, ça ne pose apparemment pas de problème (le buffer est là pour ça) mais la synchro ne pardonne pas un seul bit de perdu...

pour ta question : qui doit être maître ? l'horloge des Yams est apparremment très fiable, sinon tu peux en acheter aussi une horloge dédiée; ça se trouve d'occasion pas trop cher !! l'avantage c'est d'avoir un bon centre nerveux stable et fiable pour tous tes projets et tous tes appareil

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabfive » 24 mars 2007, 17:43

oui je syncronise en adat.. j ai pas eu de probleme la 1ere fois.. alors j ai refais pareils les fois d apres..(pas le moindre crak ou clik en plus de 15h de rec multipiste..).
qd ca marche, on ne se pose pas trop de question. et pour tester la prise toslink, j ai pas vaiment fait.. juste je peux te dire que une fois connecté c est quasi verouillé.. en tt cas ca en donne la sensation qd on plug(et deplug).
sinon taper sur la carte j ai pas essayé non plus, mais cette carte est tellement massive, costeaud et suffisament lourde pour avoir une bonne densité et etre tres tres stable.. aucun bruits qd on secoue.. et donc si je tape sur le capot ca n aura pas d influence vibratoire sur les connectiques..

mais cette carte n a malheureusement pas de in out wordclock et je n ai jamais essayé de passer par les coax rca. tu pense que je peux utiliser les canaux adat pour l audio et syncroniser par les spdif?
je sais que l on peut vehiculer la synchro par les spdif sur cette carte.
a essayer! ( ce soir d ailleurs)

Grag38
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Grag38 » 25 mars 2007, 12:13

Oui le spdif peut servir à la synchro, en maitre ou en escalve.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 25 mars 2007, 12:56

comme tu dis si bien : quand ça marche, on ne se pose pas de questions...
ou comme disent les amerloques:
if it isn't broken, don't fix it
donc si ça marche chez toi, c'est tant mieux (j'ai remarqué quand même que les connectiques Tosh-Link, la plupart du temps en plastoque, s'usent assez vite; ça continue à fonctionner mais le "verrouillage" n'est plus si bien avec le temps; et là, quand on bouge le câble, ça clic, clic - et il y a du jeu -> aucun souci en studio; mais la route c'est une autre affaire...

j'ai remarqué aussi que les prises en metal (sur les câbles) doivent être légèrement plus grandes que celles en plastique
=> après quelques utilisations des câbles à prise métalliques ceux en plastique ne tiennent plus (ou mal)...

en tout cas, les problèmes chez moi, je ne les ai pas inventé et constaté sur plusieurs appareils de marques différentes

==>> et bien entendu, comme toujours : ces embases Tosh-Link existent en asiatique à 2 cents et chez Neutrik à 6 ou 7 dollar
==>> ya certainement une différence de qualité...

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabfive » 25 mars 2007, 21:26

apres quelques test , il semblerait que l horloge de la konnekt soit de super qualité. mais vraiment!
en synchronisant par l adat, j ai donc testé un peu de maltraiter , de tirer un peu et de faire bouger le cable et aucun craquement.

ensuite,j ai donc synchronisé en spdif coax et mis a part le fait qu il faille deux cables en plus qu avec l adat ca marche tres tres bien et surtout dans les deux sens. car en essayant de synchroniser par l adat en aller et retour (8 in/ 8 out) et ca semble en effet un peu moins stable: j ai percu un ou deux petits craquements sur un titre de 3mn.
le coax regle directement ce petit desagrement.
ceci dit, je ne me sert pas de config en aller retour sequenceur/01v96 comme je faisais avec mon multipiste hard (hdr24/96).

par contre sur la question maitre et esclave, je me trompais: car qd je selectionais " adat" en source de synchro sur la konnekt et "in 48k"(in pour internal) sur la 01v96, je pensais que cela signifiais que la 01v devenait maitre et la konnekt esclave..
mais pas du tout car sur le pannel tc etait en coché juste au dessus du selectionneur "sync source", clock master :konnekt.
en gros je confondais sync source avec clock master.. je pensais que la selection de source de syncro determinais le maitre et l esclave..

donc en coax impec donc, MAIS une fois "spdif coax" coché en sync source sur la konnekt, je ne comprend pas pourquoi sur la 01v ca marche aussi bien si je choisi le "2TRD" que le "int 48k" dans le dio set up.. et ca craque meme pas un peu qd je passe de l un a l autre en pleine lecture de session...
alors que si je comprend bien le "int 48k" signifie que le generateur d horloge interne est selectionné et que donc, logiquement, la 01v se met a fonctionner comme horloge maitre..
ce qui veut dire.. que les deux machines sont alors selectionnées comme maitre.. ce qui j imagine ne devrait pas bien fonctionner, et bien ca fonctionne pareil que si je choisi le "2TRd" comme source d horloge..
en gros ca ne devrait pas m:archer et ca marche... merde alors ;)
c est tres bizzare meme si je ne choisirais plus cela ..
en tout cas j ai fait des prises les fois d avant en synchronisant par l adat comme je te l expliquais et en selectionant le "int48k" sur la 01v et en selectionant l adat comme source synchro sur la konnect avec toujour la konnekt selectionnée en clock master.. (donc j etais en faute normalement avec deux machine en maitre.. et tout est nickel dans les enregistrements...)
bref je suis un peu perdu apres cette decouverte. d un autre coté la, je me plains que ca marche alors que ca ne devrait pas.. ce qui est assez rare dans notre secteur.. :)
selon vous ou est le binz?

Grag38
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Grag38 » 26 mars 2007, 12:08

fabfive a écrit : donc en coax impec donc, MAIS une fois "spdif coax" coché en sync source sur la konnekt, je ne comprend pas pourquoi sur la 01v ca marche aussi bien si je choisi le "2TRD" que le "int 48k" dans le dio set up.. et ca craque meme pas un peu qd je passe de l un a l autre en pleine lecture de session...
alors que si je comprend bien le "int 48k" signifie que le generateur d horloge interne est selectionné et que donc, logiquement, la 01v se met a fonctionner comme horloge maitre..
ce qui veut dire.. que les deux machines sont alors selectionnées comme maitre.. ce qui j imagine ne devrait pas bien fonctionner, et bien ca fonctionne pareil que si je choisi le "2TRd" comme source d horloge..
en gros ca ne devrait pas m:archer et ca marche... merde alors ;)
c est tres bizzare meme si je ne choisirais plus cela ..
Ben non justement. Coax sync source sur la K24 signifie que cette derniere va se synchroniser sur le signal num coax.

Donc comme 01V est en interne, elle synchronise la K24.
Comme la K24 est synchro, le 2TR digital est ok sur la console.

Pour moi c'est normal !

Répondre