Goldocrack a écrit :On peut shooter entre les 2... la Venice (Midas) 32 n'est pas mal non plus!
mise apart pour le son, la Venice n'est en rien comparable aux MH3, Verona, ML3000 etc etc
j'ai moi-mê^me une Venice que j'aime beaucoup; mais comparons les pommes aux pommes et les poires aux poires...
ça n'est pas une console "pro" comme les autres !!
les exigences minimum d'une console pro (et que la Venice ne remplit pas!!)
fader 100 mm, 8 aux librement configurables; 8 sous-groupes et eventuellement des VCA; mute-groupes; possibilité de LCR; Matrix; phase invert ; high-pass réglable et j'en passe... etc etc etc
=> et j'aimerais quand-même ajouter que pas mal de sondiers préfèrent une Venice à une autre console plus pro rien que pour sa sonorité (et moi-mê^me je la sors quand je peux et je la préfère à ma series Two de Soundcraft), mais là n'est pas la question !! surtout quand on fait de la prestation de service !!! (obligation de répondre à des exigences de qualité/performances précises !!!)
pour Yamatika : si tu cherches de l'occase, pense aussi aux DDA (très bonnes consoles) puis les PM3500 de Yams, puis certains anciens modèles genre TAC etc
en regardant tous les messages depuis le début du topic, la question se pose : quel est ton but ?? et quels sont tes besoins ?? c'est avant tout la question à sonder et la réponse à trouver...
=> car la super-console-pro à 10 milles euros ne te sert à rien avec une diff en Mackie 450...
en dehors des exigences personnelles (tes goûts) et/ou extérieures (si tu veux faire de la presta...) la cohérence d'une chaîne compte avant tout !!!
dans ce même raisonnement, on pourrait par exemple conseiller une LS9 de Yams (compagnon parfaite de ton système amplifié) qui est pratique, peu encombrante et très performante; et vraiment pas chère vu qu'elle emporte tous les périphes nécessaires (les eq graphiques 30 et 15 bandes inclus)