Après avoir cherché sans trouver de réponse, je viens à vous pour vous demander :
Je souhaite savoir si vous connaissez des amplis de marque reconnue ( Crest, Crown, Lab Gruppen,...) pour une facade, qui consomme très peu ? Ceci pour fonctionner sur groupe électrogène.
Vu que j'aimerais faire tourner la chose sur groupe électrogène, il faudrait aussi que y ait pas d'alimentation à découpage, donc exit les classes D ou H, pke si je ne m'abuse, ca craint l'alim à découpage, pour peu qu'on ait une surcharge trop importante sur une des phases, vu que y a pas de régulateur à l'entrée, ba c'est le genre d'ampli qui crame le plus facilement ... Non ??
J'ai déjà lu les sujets sur les groupes électrogènes, souvent on recommande bon déjà de prendre un groupe exclu pour la sono, ca tte facon, mais de faire du tri amplifié, et répartir chaque voie sur une phase .
Mais acheter un groupe électrogène qui fasse au moins 15 kva ( soit 2xplus que la conso d'une bonne grosse facade) coute cher, et meme la louer, au bout de 3 fois ba on aurait déjà pu s'acheter un groupe électrogène 5 kva.
Donc je me demande si ca serait pas plus intelligent d'avori 3 groupes électrogènes, ca fait moins surcharger les moteurs, ...
Le seul prob c'est que ca implique d'avoir 3 tableaux électriques, mais en plus meme a partir de 5kva c'est de plus en plus souvent intégré ...
Mais je me demande si ca pose pas un problème de différence entre les phases par rapport à l'amplification des différents canaux ...
Bref je sais pas si j'ai été très clair, j'ai déjà lu les différentes fiches sur techniquesduson , ... Mais c'est pas encore assez clair , dsl