VIVE THOMANN

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
djay54
Membre
Membre

Message par djay54 » 26 oct. 2007, 19:56

thw a écrit :une petite note négative...
j'ai envoyé trois fois un mail à l'équipe française afin d'avoir des infos sur leurs écrans de projection...
jamais de réponse...

je vais finir par croire qu'il n'aime pas ma gueule !!! :evil:
le support francais doit etre un peu debordé, ils repondaient effectivement rapidement au debut (il y a 2 ans) mais maintenant c'est la cata
enfin bon, maintenant, à regarder les prix, thomann n'est plus si interessant que ca pour pas mal de produits, on trouve souvent moins cher chez des boutiques en ligne francaises

djay54
Membre
Membre

Message par djay54 » 27 oct. 2007, 9:43

oups desolé ziggy j'avais oublié que thomann etait on linkpartner !!!
mais je me demande quand meme comment les boutiques en ligne francaise font pour etre aussi interessantes voir meme mieux sur certains produits, alors que l'ecart etait bien plus flagrant il y a encore 1 an

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 27 oct. 2007, 10:20

djay54 a écrit :oups desolé ziggy j'avais oublié que thomann etait on linkpartner !!!
=> il n'y a aucun souci !!!
je ne suis pas marié ni à une marque ni à un revendeur (même si je suis un mec à forte indice de fidélité à l'ancienne :mrgreen: ) et toute critique (sérieuse et constructive !!) est toujours bienvenu

concernant le boutiques françaises: ce dont on a parlé vivement il y a deux ans est arrivé : beaucoup de boutiques françaises se sont alignés sur les prix européen en ligne (notamment allemands et belge...)
ça doit être dur pour certains (je sais qu'en allemagne comme ailleurs pas mal de boutiques ont mis la clef sous la porte...!!)
enfin, c'est aussi un peu la lois du libre commerce et puis c'est comme ça et souvent ça profite au consomateur...

et il est clair que quand un produit est moins cher par exemple chez Home Studio à Paris qu'en fin fond de bavière par internet il est préférable d'aller faire un tour chez son revendeur préféré à deux patés de maison pour se faire renseigner correctement et lui acheter son produit... :lol: :-^ :grin:

enfin dans le commerce en générale, il faut bien choisir -> comme dans les supermarchés les prix et les produits sont toujours assez diversifiés...

Sailor
Équipier
Équipier

Message par Sailor » 5 nov. 2007, 21:38

djay54 a écrit :
thw a écrit :une petite note négative...
j'ai envoyé trois fois un mail à l'équipe française afin d'avoir des infos sur leurs écrans de projection...
jamais de réponse...

je vais finir par croire qu'il n'aime pas ma gueule !!! :evil:
le support francais doit etre un peu debordé, ils repondaient effectivement rapidement au debut (il y a 2 ans) mais maintenant c'est la cata
enfin bon, maintenant, à regarder les prix, thomann n'est plus si interessant que ca pour pas mal de produits, on trouve souvent moins cher chez des boutiques en ligne francaises
Salut !

Ou ça ? En France ? C'est rare et seulement sur quelques produits non ? ;)

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 5 nov. 2007, 21:55

Sailor a écrit :Ou ça ? En France ? C'est rare et seulement sur quelques produits non ? ;)
en France, ils sont de plus en plus nombreux à s'aligner sur les prix allemands ou belges
regarde chez Playback ou HomeStudio à Paris pour ne nommer qu'eux (mais il y en a plein d'autres) en ce qui concerne les prix pratiqués

et puis il faut aussi regarder du côté des actions commerciales et fin de stocks etc
MH-Diffusion vient de faire une action sur du QSC : les PL230 et PL236 à 350 euros moins cher que chez Thomann

Sailor
Équipier
Équipier

Message par Sailor » 5 nov. 2007, 22:01

ziggy a écrit :
Sailor a écrit :Ou ça ? En France ? C'est rare et seulement sur quelques produits non ? ;)
en France, ils sont de plus en plus nombreux à s'aligner sur les prix allemand ou belge
regarde chez Playback ou HomeStudio à Paris pour ne nommer qu'eux (mais il y en a plein) en ce qui concerne les prix publique

et puis il faut aussi regarder du côté des actions commerciales et fin de stocks etc
MH-Diffusion vient de faire une action sur du QSC : le PL236 à 350 euros moins cher que chez Thomann
C'est peut-être moins vrai pour du home-studio et instruments. Playback sont parfois (rarement) moins chers. Mais en tout cas c'est vrai que les prix se resserent et c'est tant mieux !

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 5 nov. 2007, 22:07

enfin, c'est comme toujoursailleurs et partout:
il faut observer comparer et faire son choix judicieusement

ce serait trop simple (et un peu bête) de prétendre ou penser qu'un tel ou tel magasin serait le meilleur et le moins cher pour tout

seul la publicité essaie de faire croire en de telles illusions

Fabian
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Fabian » 6 nov. 2007, 15:46

J'ai comparé plusieurs produits entre Thomann et Musik Produktiv magasin allemand lui aussi et bien ce dernier est moins cher.
Toutefois je n'ai jamais acheté chez eux donc pas d'avis a donner quand aux délais et au sérieux de l'entreprise. :?:

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 6 nov. 2007, 16:02

Fabian a écrit :J'ai comparé plusieurs produits entre Thomann et Musik Produktiv magasin allemand lui aussi et bien ce dernier est moins cher.
Toutefois je n'ai jamais acheté chez eux donc pas d'avis a donner quand aux délais et au sérieux de l'entreprise. :?:
Musik Produktiv était tout simplement le plus grand magasin de musique en Europe (et l'est resté si on ne prend pas en compte la vente par Internet de Thomann)
c'est un truc énormissime et c'est une référence mondialement reconnu autant en Vente sur place que en Vente par correspondance et surtout avec un SAV de tonnerre de dieu (un des plus grnads stocks en pièces détacheés en Europe)
dans les années 80 c'était sans doute un des plus grands magasins de musique de par le monde

mais dans les années 90 ils se sont fait prendre de court par Thomann qui a developpé ses activités sur Internet à toute vitesse quand Musik-Productiv restait encore sur la VPC à l'ancienne (par catalogue)
par exemple le sites internet existe depuis très longtemps mais ça ne fait que quelques années qu'il propose d'autres langues en dehors de l'anglais et l'allemand
à noter également : Musik Produktiv a de vraies filiales un peu partout en Europe et Allemagne (j'entend par là : de vrais magasins de musique, pas simplement un mec avec son ordi et un bureau...)

leur service est irreprochable mais l'habitude et internet font qu'ils passent souvent derrière Thomann, MusikService, MusikStore, Rock-Shop et Musicians Gear etc etc pour ne nommer qu'eux....

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par gluglu » 8 nov. 2007, 1:42

j'ai deja commander chez MP c'est ok il n'y a aucun souci pareil que thomann je vais aussi dans le magasin MP de suisse a coté de zurich c'est le top il y a plein de produit en demo !!! et certain article sont moin cher que les mag en allemagne (midas venice) mais attention au frais de douane ! le mieux c'est d'allez sur place. :PP))

Eole30
Habitué
Habitué

Message par Eole30 » 12 nov. 2007, 22:20

Salut à tous.
Je tenais à apporter ma touche à ce poste Thomann.
J'ai passé une commande le 31 Octobre sur deux sites, l'un est Thomann, l'autre est AVLS.
Pour le premier cité : une commande de 300 roro , des cables, des amplis casques, des babioles, des casques.
Pour le second : 1 cable à 9 € ( pas dispo chez thomann )
Résultat, la commande thomann est arrivé à peine 6 jours aprés. RAS.
La commande AVLS .......est bien, juste un mail de confirmation de commande et depuis rien de chez rien et ce depuis 12 jours !
Je viens de leur envoyé un mail leur demandant au moins le remboursement des frais d'envois !
Voici la copie du mail addréssé à AVLS :

Voici 12 jours maintenant que ma simple commande a été enregistrée sur votre site. Le débit ayant été effectué le même jour que l’envoi d’un courriel de bon de commande de votre part en date du 05 novembre.
Nous sommes le 12 du même mois, et ce jour je n’ai toujours rien reçu, pour des frais d’emballage et d’envoi facturé 7.53 € HT je trouve cela un peu exagéré pour le service proposé.
Sachez pour votre gouverne, que j’ai également passé une commande sur un site allemand bien connu le même jour pour un montant de plus de 300 €. Cette commande m’est parvenue à peine 6 jours après, pour un colis de 13 kg, et non pas un simple câble à 6,69 € HT a envoyé en simple lettre parcourant deux fois moins de distance.
Bon site et beaux arguments de VPC , quel déception de ma part , mais surtout quel perte de temps.
Je vous demande le remboursement des frais d’envois engagé au prés de votre société [/i][/b]

Vive la VPC à la Française

glaudiator
Équipier
Équipier

Message par glaudiator » 12 nov. 2007, 23:40

J'achète souvent chez AVLS mais pas en VPC. Il sont sympas mais un peu débordés. Le plus simple c'est que tu les appelent. Ils ont du zapper ta commande.
Espèce d'amateur... bah oui!

djtoss2
Membre
Membre

thomman

Message par djtoss2 » 1 juil. 2010, 0:35

bonjour j'ai une petite question concernant les produit thomann.je voudrait acjetez un caisson rcf 705 AS pour aallez avec mes 310 mais un revendeur du coin ma dit que les fiches alim et entree n'etait pas les memes qu'en france et aussi que le service apres vente ne parlait pas un mot francais et qu'il avait des long delai. aprés avoir lu vos eloges je pense avoir été barratiné mais j'aimerait quand meme avoir vos avis merci nelson

Super Giorgio
Équipier
Équipier

Message par Super Giorgio » 1 juil. 2010, 7:38

Ils ne te vendent pas du matos destiné uniquement à la Germany..
Les boites que tu reçois viennent via Thotho de chez le fabricant, avec les prises ELECTRIQUES ad hoc (soit plusieurs modèles, soit adaptateur).
Pour les prises les sons, c'est du Jack et XLR standard...
Ils s'expriment en français, anglais et même parfois en allemand... Quant aux délais c'est en "heure" qu'on peut calculer....
Attention.... des sites français ou belge peuvent proposer des prix TRES compétitif... il ne faut plus uniquement se focaliser sur les cousins germains...

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 1 juil. 2010, 8:18

hello djtoss2

ton revendeur t'as un peu baratiné c'est sûr; mais il faut le comprendre aussi car tout le monde veut vivre et c'est la crise....
alors pour tes questions une à une:

pour les prises de ce genre de matériel il s'agit de prises européen avec des fiches males qui fonctionnent aussibien en Allemagne, en belgique ou en France etc etc etc
(seulement avec certain matériel éclairage avec prises femelles en schuko il faut faire attention)

le SAV chez Thomann est exemplaire; il y a d'ailleurs deux personnes qui parlent parfaitement français (au customer service! rien que pour le SAV) les frais d'envoi du matos en cas de garantie sont remboursé par Thoto

au service vente tu as (au lmoins) 5 français qui s'occupent des clients francophone (mail ou téléphone)

l'expédition du matos (si c'est en stock) est immédiate et tu reçois ton matos généralement sous quelques jours

Thoto est une très grosse boîte par contre et il n'est pas rare qu'il y a des erreurs (le mauvais matos est envoyé, ou le matos disparaît en cours de route etc...

de l'autre côté i est clair aussi qu'il vaut parfois mieux d'acheter à côté et d'avoir un vrai service et des conseils juste à côté (pourvu que le revendeur en question n'est pas un baratineur et qu'il est vraiment sérieux !!)

et puis tu as desmagasin en ligne français qui sont aujourd'hui assez compétitif comme l'a déjà souligné Super Giorgio

Répondre