djay54 a écrit :oups desolé ziggy j'avais oublié que thomann etait on linkpartner !!!
=> il n'y a aucun souci !!!
je ne suis pas marié ni à une marque ni à un revendeur (même si je suis un mec à forte indice de fidélité à l'ancienne

) et toute critique (sérieuse et constructive !!) est toujours bienvenu
concernant le boutiques françaises: ce dont on a parlé vivement il y a deux ans est arrivé : beaucoup de boutiques françaises se sont alignés sur les prix européen en ligne (notamment allemands et belge...)
ça doit être dur pour certains (je sais qu'en allemagne comme ailleurs pas mal de boutiques ont mis la clef sous la porte...!!)
enfin, c'est aussi un peu la lois du libre commerce et puis c'est comme ça et souvent ça profite au consomateur...
et il est clair que quand un produit est moins cher par exemple chez Home Studio à Paris qu'en fin fond de bavière par internet il est préférable d'aller faire un tour chez son revendeur préféré à deux patés de maison pour se faire renseigner correctement et lui acheter son produit...
enfin dans le commerce en générale, il faut bien choisir -> comme dans les supermarchés les prix et les produits sont toujours assez diversifiés...