Martinez a écrit :Je pause ma question: Avec smaart 6 comment fait on pas a pas pour mesurer le delay entre 2 enceinte.
...ça se fait avec des mesures impulsionnelles ou au plus simple avec la fonction Auto-SM (qui n'est rien d'autre qu'une mesure impulsionnelle simplifiée)
tu mesures donc l'enceinte la plus éloigné; ça te donne par exemple 24msec...
puis tu fais une autre mesure sur l'autre enceinte ce qui te donne par exemple 20msec
à ce moment, tu sais que le delay entre les deux enceintes est de 4 msec (un peu plus d'un mètre....) et il faut donc appliquer ce delay (la différence entre les deux) à la deuxième enceinte...
mais Globe te l'as déjà expliqué (et même à deux fois) et dans les deux Tutos ça a été expliqué au moins 4 ou 5 fois, sinon même bien plus
à noter : pour une mesure imulsionnelle (ou un Auto-SM) il faut évidemment que le canal 2 soit la référence !! le signal source (le bruit rose, généré soit par Smaart soit par une source externe CD, Ordi etc) doit donc impérativement ^être retournbé directement dans le canal 2
le canal1 capte ce signal source par un micro et en travers de ta chaîne de diffusion !!
j'ai la flemme de chercher; mais tout cela a été expliqué plusieurs fois dans les deux tutos...
et je repète : l'interface change mais les fonctions de Smaart5 et Smaart6 sont absolument identiques !!!!! (les tutos sur Smaart5 restent valable à 99,5% pour Smaart6!!!!!!!!!!!!!)
j'ai déjà bossé plusieurs fois sur Smaart6 et j'ai immédiatement retrouvé toutes les fonctions basiques de Smaart5
la taille de la fenêtre change et on des boutons et onglets supplémentaires en haut dans la fenêtre (très pratique, d'ailleurs!!).... mais les fonctions restent strictement et absolument les mêmes !!!
et pour ceux qui ont du mal à comprendre:
Auto-SM est un bouton (à droite dans la fenêtre) sur lequel il faut cliquer avec la souris
RTA est un Real Time Analyser - faut-il traduire en français ?? pour l'activer on clique sur le bouton
mesure impulsionnelle ou réponse impulsionnelle ou "impulse-response" est un bouton (dans la fenêtre en bas) sur lequel on clique avec la souris pour l'activer
le mode Transfert a changé de nom et s'appelle maintenant Magnitude
les trois boutons principaux de Smaart5 y sont toujours dans Smaart6 !!!
il faut vraiment être de très mauvaise fois pour ne pas faire la correspondance entre les uns (Smaart5) et les autres (Smaart6)
ils sont même dans exactement le même ordre d'en haut en bas;
Spectrum Transfert et Impulse pour l'un et Spectrum FrequResp et IRAnalyse pour l'autre
....bon je me passe de tout commentaire