longhair a écrit :merci ziggy,
j'ai bien capté la première méthode.
par contre, pour la deuxième, je vois pas...
qu'entends tu par "créer tes 4 morceau par un couper/coller".
merci.
ta session comporte combien de pistes actuellement ??
admettons qu'il en a beaucoup (plus de 4 par exemple...)
deux choses à faire:
primo : exporter ton mix complet (le morceau dans son intégralité) et le réimporter sur une piste stéréo (soit dans la même session, soit dans une nouvelle session)
secundo : faire une sélection du morceau N°1, faire un "couper" et le placer ("copier") sur une nouvelle piste stéréo (piste N°2)
=> tu pourras le faire très grossièrement car le "nouveau morceau" restera entièrement éditable (tu peux rallonger ou raccourcir comme tu veux... par exemple par les petites poignées)
par "sélection" et "couper", tu créeras ensuite les trois autres morceaux que tu places soit sur la même piste que le premier morceau
soit sur une nouvelle piste (piste N°3) où seront placé les morceaux N°2 et N°4 en alternance des morceaux N°1 et N°3 qui se trouveront sur la piste N°2
dans les deux cas tu peux faire ensuite des crossfades entre les morceaux et faire en sorte que chaque morceau morde en fait un tout petit peu (quelques millisecondes) et sur le morceau précédent, et sur le morceau suivant
(puis faire à nouveau des sélections et exporter morceau par morceau)
ce qui devrait te garantir une bonne transition lors de la lecture en continue
attention : le crossfade est absolument nécessaire sinon tu entendras des clicks (décalage des quelques millisecondes) ou carrément des "saut" (quand tu vas dans le recouvrement devient plus grand...)
j'espère que mes explications sont clair et compréhensibles ??