C535 et saxo tenor

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Avatar du membre
Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1346
Enregistré le : 21 juil. 2006, 10:57
Localisation : Alpes Maritimes

C535 et saxo tenor

Message par Maurice ON » 18 juin 2009, 15:22

Hello !

J'ai un duo piano-Saxo.

Le piano est un synthé, je ne sais pas encore lequel, possible un Clavinova.
Pou ça, pas de souci, j'ai deux AR133.
Pour le sax j'ai soit un C535 soit un SM57 ...

J'ai pensé plutôt à l'AKG, placé à mi-chemin du pavillon et des clés, un peu incliné ...
C'est du jazz, est-ce la bonne soluce pour aller chercher les nuances ??
Je n'aurai pas bcp de temps pour tester plusieurs configs, évidemment !!
Le 21, tout le monde connait: trucs qui se rajoutent à le dernière minute, etc ...
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

Grag38
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 626
Enregistré le : 22 mai 2006, 21:31

Message par Grag38 » 18 juin 2009, 15:51

oui ca roule comme çà. Faut juste voir si tu as besoin d activer le pad sur le micro ou non.

un petit lien direct de cchez akg !

http://www.akg.com/site/product_tipps/p ... ge,EN.html

Image

Avatar du membre
Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1346
Enregistré le : 21 juil. 2006, 10:57
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Maurice ON » 18 juin 2009, 16:04

Merci !
pour le pad on verra, je ne sais pas trop si le gars envoie du lourd, ce qu'il veut dans le retour, comment joue son pote au piano, bref ...
tu confirmes, c'est mieux qu'un SM57 dans mon cas ?
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14584
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 18 juin 2009, 17:02

le 535 sera bien meilleure dans tous les cas mais aussi un peu plus dificile; il accroche plus facilement si proximité à la diff ou gros niveau de retour
mais son plus riche !!
(le 57 te donnera du son et de la sécurité en cas de souci larsen etc...)

sinon, si t'as un B98 c'est bon aussi : clipser sur le pavillon mais orienter entre clefs et pavillon...

sinon, C214, 414 ou C3000, 4000 si tu as.... bonheur assuré !!!

Avatar du membre
Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1346
Enregistré le : 21 juil. 2006, 10:57
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Maurice ON » 18 juin 2009, 17:14

Merci pour ta réponse,
c'est ce que j'aurai de mieux (statique).
Si je vois que c'est galère, ok, je mets le 57 ...
Cela dit, c'est un duo jazz, donc plateau a priori tranquille, pour le niveau de la diff, là c'est l'inconnue: c'est la fête de la musique, place de village, donc 100 ou 600 personnes ... qui sait !
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 750
Enregistré le : 8 juin 2005, 19:28
Localisation : Territoire de Belfort 90

Message par gluglu » 18 juin 2009, 21:33

salut j'ai utilisé le c535 sur un soprano pour le pavillon et atm350 pour les clé le son etait nikel je pense meilleur que le 57

pour le tenor le mec ma pretté son 441 et la ça fout les boule c'est enorme comme micro 8-)


(tout ça sur du jazz)


@+

Grag38
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 626
Enregistré le : 22 mai 2006, 21:31

Message par Grag38 » 19 juin 2009, 0:02

si un 535 accroche, je ne donne pas cher d'un 414...

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14584
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 19 juin 2009, 8:19

Grag38 a écrit :si un 535 accroche, je ne donne pas cher d'un 414...
...on est d'accord :mrgreen:
mais bon, si on peut se permettre cette petite folie, le son y est (si diff et console suivent) - et puis en cardio ou hypercardio et en atténuant un peu au delà des 5kHz (ou nettoyer dans l'eq du wedge) c'est largement gérable !!
je viens d'ailleurs aussi rentrer du 214 - test et observations dans les prochains jours (pas trop le temps en ce moment)

Grag38
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 626
Enregistré le : 22 mai 2006, 21:31

Message par Grag38 » 19 juin 2009, 8:28

ok, je suis curieux de connaitre tes impressions sur le 214.

Sinon on sonorise souvent une fanfare avec 23 musiciens (Surnatural Orchestra, allez écouter sur myspace), avec :

535, 414, DPA omni et 9 circuits de retours... Bon ben quand le système est bien calé on n'a pas de problèmes d'accroche. Tout se joue à un bon réglage des coupes bas pour chaque micro.
D'un autre côté, un sax çà envoie donc pas trop besoin d'ouvrir les gains comme un taré non plus, donc sensibilité moindre !

Vous le savez mais je l'écris quand même !

Avatar du membre
Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1346
Enregistré le : 21 juil. 2006, 10:57
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Maurice ON » 19 juin 2009, 9:41

Ah ben oui un 414 ...
C'est la cour des grands là !!
Ne serait-il pas sur le dessin d'AKG mis par Grag ?

Je n'ai pas ça, et pis il faut toujours faire des compromis, n'est-ce pas ?

Ben, Ziggy pour la diff comme d'hab: DS15S - VZ3600 -238S - VZ5000 et ma fidèle 03D !!!
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

Avatar du membre
nany
Équipier
Équipier
Messages : 472
Enregistré le : 2 juil. 2006, 13:49
Localisation : martigues 13
Contact :

Message par nany » 19 juin 2009, 11:50

ben sinon mets les 2, le 535 pour la façade et le 57 pour les retours ;-)

Avatar du membre
Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1346
Enregistré le : 21 juil. 2006, 10:57
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Maurice ON » 19 juin 2009, 12:24

Ah, bonne idée ça !! je retiens !
Comme je disais plus haut, je ne connais pas les artistes, je ne sais pas ce qu'ils veulent sur scène, si je fais une prise plutôt ambiance ou plutôt proximité, etc ...
A voir aussi si le saxophoniste veut bien des deux mikes + pieds sous son nez: c'est lui qui décide à la toute fin moi chuis la pour lui faciliter la vie !!
et un artiste heureux = public heureux = sondier heureux :oo?)

Sur ce, vu l'heure, apéro :))°^
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

ratman
Résident
Résident
Messages : 193
Enregistré le : 6 mars 2006, 22:26

Message par ratman » 19 juin 2009, 13:39

"pour le tenor le mec ma pretté son 441 et la ça fout les boule c'est enorme comme micro Cool "
tu parle bien md441 de shennheiser, j'en ai un et oui ça l'fait en plus c'est un dynamique(qui n'a rien à envier aux statique) et donc moins de risque d'accroche

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 750
Enregistré le : 8 juin 2005, 19:28
Localisation : Territoire de Belfort 90

Message par gluglu » 20 juin 2009, 12:54

oui oui le 441 sennheiser dommage qu'il est si chère !!! en tout cas pour moi

Grag38
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 626
Enregistré le : 22 mai 2006, 21:31

Message par Grag38 » 20 juin 2009, 15:19

j'achetrai plus un 414 pour ce prix qu'un MD441.

Avantage du 414 : directivité multiples et super micro qui fonctionne sur tout ou presque tout.

Sinon le SM7 shure est vraiment étonnant sur pleins de trucs, mais pas aussi versatile.

Répondre