C535 et saxo tenor
- Maurice ON
- Affond-Equipier
- Messages : 1346
- Enregistré le : 21 juil. 2006, 10:57
- Localisation : Alpes Maritimes
C535 et saxo tenor
Hello !
J'ai un duo piano-Saxo.
Le piano est un synthé, je ne sais pas encore lequel, possible un Clavinova.
Pou ça, pas de souci, j'ai deux AR133.
Pour le sax j'ai soit un C535 soit un SM57 ...
J'ai pensé plutôt à l'AKG, placé à mi-chemin du pavillon et des clés, un peu incliné ...
C'est du jazz, est-ce la bonne soluce pour aller chercher les nuances ??
Je n'aurai pas bcp de temps pour tester plusieurs configs, évidemment !!
Le 21, tout le monde connait: trucs qui se rajoutent à le dernière minute, etc ...
J'ai un duo piano-Saxo.
Le piano est un synthé, je ne sais pas encore lequel, possible un Clavinova.
Pou ça, pas de souci, j'ai deux AR133.
Pour le sax j'ai soit un C535 soit un SM57 ...
J'ai pensé plutôt à l'AKG, placé à mi-chemin du pavillon et des clés, un peu incliné ...
C'est du jazz, est-ce la bonne soluce pour aller chercher les nuances ??
Je n'aurai pas bcp de temps pour tester plusieurs configs, évidemment !!
Le 21, tout le monde connait: trucs qui se rajoutent à le dernière minute, etc ...
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
-
- Chef-Equipier
- Messages : 626
- Enregistré le : 22 mai 2006, 21:31
oui ca roule comme çà. Faut juste voir si tu as besoin d activer le pad sur le micro ou non.
un petit lien direct de cchez akg !
http://www.akg.com/site/product_tipps/p ... ge,EN.html

un petit lien direct de cchez akg !
http://www.akg.com/site/product_tipps/p ... ge,EN.html

- Maurice ON
- Affond-Equipier
- Messages : 1346
- Enregistré le : 21 juil. 2006, 10:57
- Localisation : Alpes Maritimes
- ziggy
- Admin
- Messages : 14584
- Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
- Localisation : Lozère (48)
- Contact :
le 535 sera bien meilleure dans tous les cas mais aussi un peu plus dificile; il accroche plus facilement si proximité à la diff ou gros niveau de retour
mais son plus riche !!
(le 57 te donnera du son et de la sécurité en cas de souci larsen etc...)
sinon, si t'as un B98 c'est bon aussi : clipser sur le pavillon mais orienter entre clefs et pavillon...
sinon, C214, 414 ou C3000, 4000 si tu as.... bonheur assuré !!!
mais son plus riche !!
(le 57 te donnera du son et de la sécurité en cas de souci larsen etc...)
sinon, si t'as un B98 c'est bon aussi : clipser sur le pavillon mais orienter entre clefs et pavillon...
sinon, C214, 414 ou C3000, 4000 si tu as.... bonheur assuré !!!
- Maurice ON
- Affond-Equipier
- Messages : 1346
- Enregistré le : 21 juil. 2006, 10:57
- Localisation : Alpes Maritimes
Merci pour ta réponse,
c'est ce que j'aurai de mieux (statique).
Si je vois que c'est galère, ok, je mets le 57 ...
Cela dit, c'est un duo jazz, donc plateau a priori tranquille, pour le niveau de la diff, là c'est l'inconnue: c'est la fête de la musique, place de village, donc 100 ou 600 personnes ... qui sait !
c'est ce que j'aurai de mieux (statique).
Si je vois que c'est galère, ok, je mets le 57 ...
Cela dit, c'est un duo jazz, donc plateau a priori tranquille, pour le niveau de la diff, là c'est l'inconnue: c'est la fête de la musique, place de village, donc 100 ou 600 personnes ... qui sait !
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
-
- Chef-Equipier
- Messages : 750
- Enregistré le : 8 juin 2005, 19:28
- Localisation : Territoire de Belfort 90
- ziggy
- Admin
- Messages : 14584
- Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
- Localisation : Lozère (48)
- Contact :
...on est d'accordGrag38 a écrit :si un 535 accroche, je ne donne pas cher d'un 414...

mais bon, si on peut se permettre cette petite folie, le son y est (si diff et console suivent) - et puis en cardio ou hypercardio et en atténuant un peu au delà des 5kHz (ou nettoyer dans l'eq du wedge) c'est largement gérable !!
je viens d'ailleurs aussi rentrer du 214 - test et observations dans les prochains jours (pas trop le temps en ce moment)
-
- Chef-Equipier
- Messages : 626
- Enregistré le : 22 mai 2006, 21:31
ok, je suis curieux de connaitre tes impressions sur le 214.
Sinon on sonorise souvent une fanfare avec 23 musiciens (Surnatural Orchestra, allez écouter sur myspace), avec :
535, 414, DPA omni et 9 circuits de retours... Bon ben quand le système est bien calé on n'a pas de problèmes d'accroche. Tout se joue à un bon réglage des coupes bas pour chaque micro.
D'un autre côté, un sax çà envoie donc pas trop besoin d'ouvrir les gains comme un taré non plus, donc sensibilité moindre !
Vous le savez mais je l'écris quand même !
Sinon on sonorise souvent une fanfare avec 23 musiciens (Surnatural Orchestra, allez écouter sur myspace), avec :
535, 414, DPA omni et 9 circuits de retours... Bon ben quand le système est bien calé on n'a pas de problèmes d'accroche. Tout se joue à un bon réglage des coupes bas pour chaque micro.
D'un autre côté, un sax çà envoie donc pas trop besoin d'ouvrir les gains comme un taré non plus, donc sensibilité moindre !
Vous le savez mais je l'écris quand même !
- Maurice ON
- Affond-Equipier
- Messages : 1346
- Enregistré le : 21 juil. 2006, 10:57
- Localisation : Alpes Maritimes
Ah ben oui un 414 ...
C'est la cour des grands là !!
Ne serait-il pas sur le dessin d'AKG mis par Grag ?
Je n'ai pas ça, et pis il faut toujours faire des compromis, n'est-ce pas ?
Ben, Ziggy pour la diff comme d'hab: DS15S - VZ3600 -238S - VZ5000 et ma fidèle 03D !!!
C'est la cour des grands là !!
Ne serait-il pas sur le dessin d'AKG mis par Grag ?
Je n'ai pas ça, et pis il faut toujours faire des compromis, n'est-ce pas ?
Ben, Ziggy pour la diff comme d'hab: DS15S - VZ3600 -238S - VZ5000 et ma fidèle 03D !!!
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
- nany
- Équipier
- Messages : 472
- Enregistré le : 2 juil. 2006, 13:49
- Localisation : martigues 13
- Contact :
- Maurice ON
- Affond-Equipier
- Messages : 1346
- Enregistré le : 21 juil. 2006, 10:57
- Localisation : Alpes Maritimes
Ah, bonne idée ça !! je retiens !
Comme je disais plus haut, je ne connais pas les artistes, je ne sais pas ce qu'ils veulent sur scène, si je fais une prise plutôt ambiance ou plutôt proximité, etc ...
A voir aussi si le saxophoniste veut bien des deux mikes + pieds sous son nez: c'est lui qui décide à la toute fin moi chuis la pour lui faciliter la vie !!
et un artiste heureux = public heureux = sondier heureux
Sur ce, vu l'heure, apéro
Comme je disais plus haut, je ne connais pas les artistes, je ne sais pas ce qu'ils veulent sur scène, si je fais une prise plutôt ambiance ou plutôt proximité, etc ...
A voir aussi si le saxophoniste veut bien des deux mikes + pieds sous son nez: c'est lui qui décide à la toute fin moi chuis la pour lui faciliter la vie !!
et un artiste heureux = public heureux = sondier heureux

Sur ce, vu l'heure, apéro

J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
-
- Résident
- Messages : 193
- Enregistré le : 6 mars 2006, 22:26
-
- Chef-Equipier
- Messages : 626
- Enregistré le : 22 mai 2006, 21:31