Je me présente, je suis le fils à papa qui fait la sono de leurs groupe car ils n'ont pas de sonorisateurs et qu'ils savent pas ce qu'il balance. Donc on m'a proposer de faire la sono et je voudrais avoir votre avis sur ma façon de faire ainsi que sur certaine questions que j'es.
Je précise que nous avons une Table Analogique
Tout d'abord, la première chose que je fais (après avoir câbler et installer tout le matos) ce sont les gains. C'est ici que j'es ma première question. Moi, personnellement, j'es toujours réglé sur les gains (par rapport aux DEL) à 0db et pour le chant, je monte à +3db seulement, depuis 2 concert, un des membre du groupe m'a dit que lui, il faisait les gains à -6db pour les instruments et le chant à 0db. J'aimerais savoir d'après vous, lequel d'entre nous aurais le plus raison, et si il y a une autre solution, m'en faire part si possible aussi.
Deuxièmement, je ne m'y connais vraiment pas en égalisation alors, si vous avez des conseils pour une égalisation plutôt Rock...
La troisième et dernière chose est au niveaux des curseur. Je règle d'abord les curseur à un certain niveaux et ensuite, je les règlent par rapport aux balances. Généralement, je règle la batterie (Caisse claire et Over Head) très bas, vers les -20db et la grosse caisse plus haut, vers les -5db et les instruments à -10 ou -5db, et pour le chant, je le met à 0db et le monte généralement à 5db pendant le concert. Je voudrais avoir aussi un avis là dessus.
Ma méthode consiste donc à (tout installer) d'abord réglé les gains à un certain niveaux et ensuite mettre les curseurs à niveau et les réglé par la suite dans une première balance. Et pour les Retours, je les règlent simplement avec ce que les musiciens me demandent.
Voila voila, j'es commencer la sono en milieu d'été et je voudrais en savoir un peut plus pour la prochaine saison, merci de votre aide

(Désoler pour les fautes éventuelle d'orthographe, je ne suis pas très bon en français...)