J'ai pleins de petits cubes en dessous de mon nom alors je peux te répondre...

Bref, personnelement, je ne possède que très très peu de matériel. Et ce n'est pas du matériel destiné aux concerts spécialement. Ce matériel me sert pour l'instant assez rarement.
Voilà ce que j'envisage pour la suite: J'aimerais pour l'instant travailler pour différentes firmes de sonorisation (Style EML, Philing, Flashlight, etf, Cando,...) tout simplement pour découvrir des façons de faire, de travailler, du matériel différent,... Tout ceci me permettra d'apprendre encore plus. Tout en travaillant pour d'autres, j'espère me constituer un petit parc de matériel. Et il est probable que certaines choses puissent servir à des locations.
Il y aurait donc d'un côté mes prestas en tant que technicien et d'un autre côté un service de location.
Point de vue matériel, difficile de se dire se qui est le plus important pour un point de départ. Des enceintes? Une console avec rack d'effets, insert,...? Du light?
Il est possible de tout louer un peu partout, surtout lorsqu'on a des contacts dans plusieurs boites.
Mais je crois qu'un petit kit son de base peut déja une bonne chose.
Et je verrai à mon avis en fonction de la demande, et de mon budget. Tout ne se fera sans doute pas en qques années, mais si mon parc de matériel s'agrandit de jour en jour, ce sera déja pas mal!
Et puis, on ne sait pas de quoi demain sera fait!
Sinon, pour les emprunts, il existe de nombreuses aides aux indépendants (complémentaires ou non). Le Fond de participation fait partie des possibilités... Mais sincèrement, se lancer dans un emprunt dès le départ est chose risquée... J'attendrais de voir comment ça se passe, puisque comme le dit Ziggy, bcp se cassent la figure les deux premières années...