
Amazing, Mister Président
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Amazing, Mister Président
Depuis de nombreuses années je me suis toujours demandé pourquoi les locataires de Washington utilisaient ces micros.... j'en ai la confirmation http://pro-audio.bhinsights.com/content ... sound.html mais toujours pas la réponse... 

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Une remarque en passant: il n'y a jamais eu de panne, ils en déduisent que le SM57 est fiable...
Le SM57 est fiable certes, mais en sono, je n'ai jamais eu de panne due à un micro. Les défaillances, elles viennent plutôt des câbles, des connecteurs, des appareils électroniques vieillissants, des HFs qui passent mal et... des fausses manip'!
Dans le genre, j'ai accueilli un sondier récement, dont le genou a malencontreusement appuyé sur le bouton "flat" de l'EQ façade placé assez bas.
En plein concert.
Ca s'entend.
Il était deg' à mort.
Un SM57, c'est une membrane, une bobine, un transfo. Les opportunité de défaut sont quand même très limitées, si on compare ça avec une table de mix qui possède des dizaines ou des centaines de potards, de commutateurs et de composants électroniques, chacun suceptible de défaillir.
Y'a pas de panne à la maison blanche ? C'est pas grâce au micro: les techos assurent et font une installation propre.
Le SM57 est fiable certes, mais en sono, je n'ai jamais eu de panne due à un micro. Les défaillances, elles viennent plutôt des câbles, des connecteurs, des appareils électroniques vieillissants, des HFs qui passent mal et... des fausses manip'!
Dans le genre, j'ai accueilli un sondier récement, dont le genou a malencontreusement appuyé sur le bouton "flat" de l'EQ façade placé assez bas.
En plein concert.
Ca s'entend.
Il était deg' à mort.
Un SM57, c'est une membrane, une bobine, un transfo. Les opportunité de défaut sont quand même très limitées, si on compare ça avec une table de mix qui possède des dizaines ou des centaines de potards, de commutateurs et de composants électroniques, chacun suceptible de défaillir.
Y'a pas de panne à la maison blanche ? C'est pas grâce au micro: les techos assurent et font une installation propre.
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Re: Amazing, Mister Président
...ben c'est parce que M. le Président est fan de Lemmy (vous ne saviez pas ??)Super Giorgio a écrit :Depuis de nombreuses années je me suis toujours demandé pourquoi les locataires de Washington utilisaient ces micros.... j'en ai la confirmation http://pro-audio.bhinsights.com/content ... sound.html mais toujours pas la réponse...

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pour créer un hors phase pour les retours (moins de larsen et plus de son !)Goldocrack a écrit :PORTNAWAK Ziggy...![]()
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question dans le même genre...
dans les années 60, on voyait encore bien dans les concerts que les chanteurs tenaient 2 micros sauvagement scotchés ensemble... Pourquoi??
mais parfois aussi simplement pour avoir deux sources différentes
sinon, très souvent (comme par exemple pour Greatful Dead) la sono était carrément installé en fond de scène (derrière les musiciens)
on utilisait ainsi des micros supplémentaires en hors phase (qui captaient le son de la sono ) pour éviter des larsens....
heuheu collision avec le "pourquoi-pas" à près de minuit....





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Intéressant ce phénomène hors phase et plus de son ? J'ai du mal à comprendre le principe ? Pourquoi ne pas simplement brancher les wedges en inversion de phase?ziggy a écrit :pour créer un hors phase pour les retours (moins de larsen et plus de son !)Goldocrack a écrit :PORTNAWAK Ziggy...![]()
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question dans le même genre...
dans les années 60, on voyait encore bien dans les concerts que les chanteurs tenaient 2 micros sauvagement scotchés ensemble... Pourquoi??
mais parfois aussi simplement pour avoir deux sources différentes
sinon, très souvent (comme par exemple pour Greatful Dead) la sono était carrément installé en fond de scène (derrière les musiciens)
on utilisait ainsi des micros supplémentaires en hors phase (qui captaient le son de la sono ) pour éviter des larsens....
heuheu collision avec le "pourquoi-pas" à près de minuit....![]()
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- ziggy
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Ce week end je bossais sur la céromonie officielle de remise de la dépouille de Anne de Poitiers dans le chateau d'Anet et on devait avoir un discours du ministre de la culture F. Mitterrand.
J'avais ce sujet en mémoire alors je me suis dit, allez hop, on va lui faire une config Obama avec 2 SM57 + bonnette, donc choix les yeux fermés.
Je devais arroser une cour de chateau où l'on attendait un peu plus de 600 personnes, j'avais à ma disposition, une paire d'EV 350w par côté (amplification crest), une petite console spirit et des micros.
Premiers essais la veille au soir (le discours avait lieu le lendemain matin) avec les 2 57 installés avec barre de couplage. Pas de surprise c'est la cata ! Dès que l'on s'éloigne de 10cm, presque plus de son, un truc tout petit tout pourri ! J'aurai vraiment dû y penser avant.. le technos de Barrack doit avoir un sacré rack d'effet pour obtenir un son clean avec des 57 (étant donné la distance bouche micro nécessaire visuellement).
Ni une ni deux, je vire les 57, cette fois ci je me creuse un peu l'esprit et hop : 2 AKG C535. Et là c'est devenu sublime à côté des 57 ! Du grave, pas le moindre pop, de la précision, de jolies aigues, bref que du bon !
Vive le 535 =)
J'avais ce sujet en mémoire alors je me suis dit, allez hop, on va lui faire une config Obama avec 2 SM57 + bonnette, donc choix les yeux fermés.
Je devais arroser une cour de chateau où l'on attendait un peu plus de 600 personnes, j'avais à ma disposition, une paire d'EV 350w par côté (amplification crest), une petite console spirit et des micros.
Premiers essais la veille au soir (le discours avait lieu le lendemain matin) avec les 2 57 installés avec barre de couplage. Pas de surprise c'est la cata ! Dès que l'on s'éloigne de 10cm, presque plus de son, un truc tout petit tout pourri ! J'aurai vraiment dû y penser avant.. le technos de Barrack doit avoir un sacré rack d'effet pour obtenir un son clean avec des 57 (étant donné la distance bouche micro nécessaire visuellement).
Ni une ni deux, je vire les 57, cette fois ci je me creuse un peu l'esprit et hop : 2 AKG C535. Et là c'est devenu sublime à côté des 57 ! Du grave, pas le moindre pop, de la précision, de jolies aigues, bref que du bon !
Vive le 535 =)
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...merci pour nous raconter ton expérience...
sinon :
une fois j'ai eu le malheur de faire une conférence avec du Beta 58; j'ai frisé la cata et il fallait suivre en permanence avec volume gain et égalisation
le 535 est super; il fonctionne aussi-bien en ambiance qu'en direct !!
sinon :
perso je prend toujours du 535 pour les conférences et discours. c'est un micro extrêmement agréable pour cela; car il ne change pas trop de son avec la distance ou l'angle changeant (assez important quand tu as des orateurs qui changent... petit grand etc...)Mimietzsche a écrit :Ni une ni deux, je vire les 57, cette fois ci je me creuse un peu l'esprit et hop : 2 AKG C535. Et là c'est devenu sublime à côté des 57 ! Du grave, pas le moindre pop, de la précision, de jolies aigues, bref que du bon !
Vive le 535 =)
une fois j'ai eu le malheur de faire une conférence avec du Beta 58; j'ai frisé la cata et il fallait suivre en permanence avec volume gain et égalisation
le 535 est super; il fonctionne aussi-bien en ambiance qu'en direct !!
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je pense qu'il s'agit tout simplement d'un mec accro à Shure et spécialement au 57
je reçois pas mal de Bluesmen et je ne m'étonne plus du tout aujourd'hui du mec qui arrive avec son SM57 tout pourri.... et pas pour la gratte, mais noooohhn c'est pour le chant, mon bloody fucking guy...... (et t'as beau essayer de lui expliquer que c'est pas si bon que ça..... c'est lui et son micro et à la régie TU TE DEMERDES !!
je reçois pas mal de Bluesmen et je ne m'étonne plus du tout aujourd'hui du mec qui arrive avec son SM57 tout pourri.... et pas pour la gratte, mais noooohhn c'est pour le chant, mon bloody fucking guy...... (et t'as beau essayer de lui expliquer que c'est pas si bon que ça..... c'est lui et son micro et à la régie TU TE DEMERDES !!