avis EV Tour-X TX2181 + sx300

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 22 juil. 2010, 13:14

hello tiimmyy
si tu n'es pas lin de la frontière tu peux aller faire un tour à Karlsruhe au Rock-Shop
ils ont pas mal de matos en magasin; certainement quelques RCF-ART et DB-Tech
tu peux aussi écouter du KME (vraiment bien)
et ils ont certainement aussi du EV en magasin!!(pour comparer)

tiimmyy
NiouMember
NiouMember

Message par tiimmyy » 22 juil. 2010, 14:21

Merci pour le conseil ziggy, je suis a 1h50 de karslruhe ( je suis tout au sud de l'alsace) mais pourquoi pas, par contre j'ai changé d'avis et je suis plutot partant pour le RCF ART 705-AS , c'est la meme gamme de prix que le SUB 15 , (ferais je une erreur ?) j'ai trouvé beaucoup plus d'avis sur se sub ( sur AF entre autre) que sur le db tech, donc cela ma fait pencher la balance !
Je me laisse encore 2 jours de reflexions et de recherche sur le net ....
Ne connaissant aucune des 2 marques , pourrait tu me dire si l'une d'entre elle est de meilleur réputation que l'autre ?

tiimmyy
NiouMember
NiouMember

Message par tiimmyy » 22 juil. 2010, 17:22

Apres recherche je me repond a moi même et pour les forumiens interressés par l'un de ces caissons :
RCF et DB TECH font partie du même groupe http://www.sonomag.com/archives/article ... ,2522.html

Donc je pense même qualité de finition pour les deux .... voila j'espere ne pas trop faire le boulet avec mon post :-^

dirk
Habitué
Habitué

Message par dirk » 22 juil. 2010, 18:08

Oui, RCF a racheté l'autre. D'ailleurs, dans les 2 subs le module ampli DigiPro est exactement le même. Le HP je ne pense pas par contre.

Je ne connais pas le DB, mais je connais le 705 AS qui est pas mal du tout pour le prix. A quelques euros près, je prendrais le RCF, une valeur sûre.

Dirk

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 22 juil. 2010, 20:56

dirk a écrit :Oui, RCF a racheté l'autre. ....
non, c'est le contraire ! le patron de DB-Technologies a racheté RCF qui était au bord de la faillite .....
donc le patron de DB-Tech (aussi un italien) est maitenant aussi patron de RCF !
et du même coup ils ont créé une nouveau groupe qui s'appelle désormais "RCF S.p.A."(coté en bourse si je ne me trompe pas...)
Modifié en dernier par ziggy le 22 juil. 2010, 21:09, modifié 1 fois.

dirk
Habitué
Habitué

Message par dirk » 22 juil. 2010, 21:09

Au temps pour moi..... en tout cas, on trouve (en fouinant!) ceci sur le site de db Technologies:

http://www.dbtechnologies.com/index.php ... 880992a666

:cool:

Dirk

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 22 juil. 2010, 21:12

DB-Technologies fait fabriquer la plus grande partie de leur matos en Chine avec pour l'entrée de gamme des transducteur no-name asiatique et pour leur "haut de gamme" maintenant du RCF (avant c'était équipé en B&C pour "cette gamme-là")

DB-Technologies était longtemps vendu comme une marque allemande avec d'ailleurs au début le siège en Allemagne (j'étais même en compte chez eux...) mais depuis toujours il y avait une grosse boite italienne derrière la marque (AEB Industriale s.r.l)
et c'est cette boîte-là qui a racheté également RCF

tiimmyy
NiouMember
NiouMember

Message par tiimmyy » 22 juil. 2010, 22:03

Merci pour ces explications ziggy, si je comprend bien même si db tech a racheté rcf, les produits de se dernier sont quand même de meilleur qualité , donc plutôt choisir le RCF ART 705-AS que le sub 15 .
Bon apres sa reste des sub a 800 euros fabriquer par la même boite donc je ne vais pas non plus vous saouler tous les jours avec des questions sur ces sub \:D/
Le mieux serait de tester les deux .....
Merci encore pour vos conseils, c'est vraiment un plaisir de venir sur se forum ...

dirk
Habitué
Habitué

Message par dirk » 22 juil. 2010, 22:06

Il est donc probable que dans le sub15D dont on parlait il y a du no-name comme gamelle.....donc pour la faible différence en prix, sans doute le 705AS serait un choix plus judicieux......

Il me semblait bien que DB Technologies avait un petit air allemand à une époque......

Dirk

Fogg
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Fogg » 23 juil. 2010, 0:08

les versions successives du SUB15 ont toutes une bonne réputation car ils fonctionnent bien pour un encombrement (et poids) minimum tout amplifié

essayez d'en trouver d'occase, c'est hyper rare... moi je viens d'en trouver un pour compléter les 3 que j'ai (montage cardio en vue lol)

maintenant il est vrai que RCF bénéficie d'une meilleure image de marque, mais je ne pense pas que la différence soit flagrante

sauf à partir dans le haut de gamme RCF (séries TT) mais là ce n'est plus le même budget

bref le rapport qualité/prix du SUB15 est très correct et il pousse assez bien (800W c'est plus que la plupart des petits subs en 15") évidemment il est moins défini que les subs qui font le double du prix...
Fogg

Dams31
Habitué
Habitué

Message par Dams31 » 18 nov. 2010, 12:34

ola los amigos zicos

détérrage de Post pour demander si certains d'entre vous ont tester ou entendu ce fameux TX2181 qui offre sur le papier un excellent ratio performance/prix (sans parler de qualiter de restitution d'ou ma question)

ma question est orienté dans le sens ou nous devons faire un investissement pour un spectacle de musique enregistré qui tournera sur 2 saisons et que le produit semble un bon compromis au vu du prix 800euros HT (amortissement court).

l'achat comprendrais 4 tx2181 couplés en centre de scene (facilité du calage) poussé par 2x Q1212 et procéssé avec 1x DC-One avec les presets "usine" a retravailler du fait du couplage et des TOP en MTH1 qui raccordent assez haut 160hz (nous avons déja les amps et le Proc.)

Voila dans l'attente de vous lire ! :??bi

sam
Équipier
Équipier

Message par sam » 9 janv. 2011, 15:31

j'ai lu de très bonnes choses sur la série TX mais plutot pour de la musique enregistrée que pour du concert....

Dams31
Habitué
Habitué

Message par Dams31 » 10 janv. 2011, 10:31

merci pour ton info.

Finallement pour cette année on va partir avec 4 Subs MTL1x (Hp EVX180B) pour 2 têtes MTH1 avec 2 petite Zx1 en débouchage pendu sur le pont avant.

et 4 MTH1 quand le client aura de plus larges jauges

Répondre