avis EV Tour-X TX2181 + sx300
- ziggy
- Admin
-
- NiouMember
Merci pour le conseil ziggy, je suis a 1h50 de karslruhe ( je suis tout au sud de l'alsace) mais pourquoi pas, par contre j'ai changé d'avis et je suis plutot partant pour le RCF ART 705-AS , c'est la meme gamme de prix que le SUB 15 , (ferais je une erreur ?) j'ai trouvé beaucoup plus d'avis sur se sub ( sur AF entre autre) que sur le db tech, donc cela ma fait pencher la balance !
Je me laisse encore 2 jours de reflexions et de recherche sur le net ....
Ne connaissant aucune des 2 marques , pourrait tu me dire si l'une d'entre elle est de meilleur réputation que l'autre ?
Je me laisse encore 2 jours de reflexions et de recherche sur le net ....
Ne connaissant aucune des 2 marques , pourrait tu me dire si l'une d'entre elle est de meilleur réputation que l'autre ?
-
- NiouMember
Apres recherche je me repond a moi même et pour les forumiens interressés par l'un de ces caissons :
RCF et DB TECH font partie du même groupe http://www.sonomag.com/archives/article ... ,2522.html
Donc je pense même qualité de finition pour les deux .... voila j'espere ne pas trop faire le boulet avec mon post
RCF et DB TECH font partie du même groupe http://www.sonomag.com/archives/article ... ,2522.html
Donc je pense même qualité de finition pour les deux .... voila j'espere ne pas trop faire le boulet avec mon post

-
- Habitué
- ziggy
- Admin
non, c'est le contraire ! le patron de DB-Technologies a racheté RCF qui était au bord de la faillite .....dirk a écrit :Oui, RCF a racheté l'autre. ....
donc le patron de DB-Tech (aussi un italien) est maitenant aussi patron de RCF !
et du même coup ils ont créé une nouveau groupe qui s'appelle désormais "RCF S.p.A."(coté en bourse si je ne me trompe pas...)
Modifié en dernier par ziggy le 22 juil. 2010, 21:09, modifié 1 fois.
-
- Habitué
Au temps pour moi..... en tout cas, on trouve (en fouinant!) ceci sur le site de db Technologies:
http://www.dbtechnologies.com/index.php ... 880992a666
Dirk
http://www.dbtechnologies.com/index.php ... 880992a666

Dirk
- ziggy
- Admin
DB-Technologies fait fabriquer la plus grande partie de leur matos en Chine avec pour l'entrée de gamme des transducteur no-name asiatique et pour leur "haut de gamme" maintenant du RCF (avant c'était équipé en B&C pour "cette gamme-là")
DB-Technologies était longtemps vendu comme une marque allemande avec d'ailleurs au début le siège en Allemagne (j'étais même en compte chez eux...) mais depuis toujours il y avait une grosse boite italienne derrière la marque (AEB Industriale s.r.l)
et c'est cette boîte-là qui a racheté également RCF
DB-Technologies était longtemps vendu comme une marque allemande avec d'ailleurs au début le siège en Allemagne (j'étais même en compte chez eux...) mais depuis toujours il y avait une grosse boite italienne derrière la marque (AEB Industriale s.r.l)
et c'est cette boîte-là qui a racheté également RCF
-
- NiouMember
Merci pour ces explications ziggy, si je comprend bien même si db tech a racheté rcf, les produits de se dernier sont quand même de meilleur qualité , donc plutôt choisir le RCF ART 705-AS que le sub 15 .
Bon apres sa reste des sub a 800 euros fabriquer par la même boite donc je ne vais pas non plus vous saouler tous les jours avec des questions sur ces sub
Le mieux serait de tester les deux .....
Merci encore pour vos conseils, c'est vraiment un plaisir de venir sur se forum ...
Bon apres sa reste des sub a 800 euros fabriquer par la même boite donc je ne vais pas non plus vous saouler tous les jours avec des questions sur ces sub

Le mieux serait de tester les deux .....
Merci encore pour vos conseils, c'est vraiment un plaisir de venir sur se forum ...
-
- Habitué
- Fogg
- Chef-Equipier
les versions successives du SUB15 ont toutes une bonne réputation car ils fonctionnent bien pour un encombrement (et poids) minimum tout amplifié
essayez d'en trouver d'occase, c'est hyper rare... moi je viens d'en trouver un pour compléter les 3 que j'ai (montage cardio en vue lol)
maintenant il est vrai que RCF bénéficie d'une meilleure image de marque, mais je ne pense pas que la différence soit flagrante
sauf à partir dans le haut de gamme RCF (séries TT) mais là ce n'est plus le même budget
bref le rapport qualité/prix du SUB15 est très correct et il pousse assez bien (800W c'est plus que la plupart des petits subs en 15") évidemment il est moins défini que les subs qui font le double du prix...
essayez d'en trouver d'occase, c'est hyper rare... moi je viens d'en trouver un pour compléter les 3 que j'ai (montage cardio en vue lol)
maintenant il est vrai que RCF bénéficie d'une meilleure image de marque, mais je ne pense pas que la différence soit flagrante
sauf à partir dans le haut de gamme RCF (séries TT) mais là ce n'est plus le même budget
bref le rapport qualité/prix du SUB15 est très correct et il pousse assez bien (800W c'est plus que la plupart des petits subs en 15") évidemment il est moins défini que les subs qui font le double du prix...
Fogg
-
- Habitué
ola los amigos zicos
détérrage de Post pour demander si certains d'entre vous ont tester ou entendu ce fameux TX2181 qui offre sur le papier un excellent ratio performance/prix (sans parler de qualiter de restitution d'ou ma question)
ma question est orienté dans le sens ou nous devons faire un investissement pour un spectacle de musique enregistré qui tournera sur 2 saisons et que le produit semble un bon compromis au vu du prix 800euros HT (amortissement court).
l'achat comprendrais 4 tx2181 couplés en centre de scene (facilité du calage) poussé par 2x Q1212 et procéssé avec 1x DC-One avec les presets "usine" a retravailler du fait du couplage et des TOP en MTH1 qui raccordent assez haut 160hz (nous avons déja les amps et le Proc.)
Voila dans l'attente de vous lire !
détérrage de Post pour demander si certains d'entre vous ont tester ou entendu ce fameux TX2181 qui offre sur le papier un excellent ratio performance/prix (sans parler de qualiter de restitution d'ou ma question)
ma question est orienté dans le sens ou nous devons faire un investissement pour un spectacle de musique enregistré qui tournera sur 2 saisons et que le produit semble un bon compromis au vu du prix 800euros HT (amortissement court).
l'achat comprendrais 4 tx2181 couplés en centre de scene (facilité du calage) poussé par 2x Q1212 et procéssé avec 1x DC-One avec les presets "usine" a retravailler du fait du couplage et des TOP en MTH1 qui raccordent assez haut 160hz (nous avons déja les amps et le Proc.)
Voila dans l'attente de vous lire !

- sam
- Équipier
j'ai lu de très bonnes choses sur la série TX mais plutot pour de la musique enregistrée que pour du concert....
Sam
www.kalen.org
www.kalen.org
-
- Habitué