Enceintes amplifiées

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
techolive
Membre
Membre

Enceintes amplifiées

Message par techolive » 1 oct. 2010, 20:32

Salut,

Première apparition dans ce forum riche en infos et de bons conseils.
Je suis à la recherche d'une façade, uniquement les têtes pour l'instant, avec des enceintes amplifiées si possible, j'ai des RCF 525A mais j'aimerais voir encore au dessus, avez vous des conseils, des propositions ?
D'avance merci.
Cdlt.

Super Giorgio
Équipier
Équipier

Message par Super Giorgio » 2 oct. 2010, 7:12

Hello,
Bienvenue.... :D
on peut te donner une liste de 3,8 km... il faudrait que tu précises ton budget et l'utilisation que tu comptes en faire...d'autant plus que les 525a c'est déjà conséquent !
As-tu fait le tour des posts du forum... le sujet est souvent abordé..
A la suite...

techolive
Membre
Membre

Message par techolive » 2 oct. 2010, 10:07

Utilisation LIVE, comme les 525A ne sont plus au catalogue, je dois trouver des têtes qui pourraient se coupler avec mes 2 sub RCF 8003A, j'ai vu les séries NX et TT de la marque mais les moteurs sont de 1 pouce au lieu de 2 pour les 525a, est ce vraiment gênant en soi ??

aaalto
Membre
Membre

Message par aaalto » 2 oct. 2010, 10:41

Le soucis d'utiliser plusieurs enceinte différentes c'est le déphasage, le couplage. Reste avec un seul et même produit.
Il faudrait surtout que tu dise un budget max car comme dit Super Giorgio il y en a une quantité industrielle.
En clair soit tu rajoute des Rcf 525a soit tu prend au dessus c'est sa?
De toute façons sans budget on ne peut rien faire.

Cordialement MArtin

techolive
Membre
Membre

Message par techolive » 2 oct. 2010, 11:26

Oui, soit je trouve 1 autre paire de 525a (??) soit je passe au dessus, 3500 euros max la paire, une idée pour suivre les subs 4Pro8003A ?
D'avance merci.

Super Giorgio
Équipier
Équipier

Message par Super Giorgio » 3 oct. 2010, 11:05

Je ne les ai jamais entendues, mais le 722 ne seraient -elles pas une bonne piste ?

a Chaud
Membre
Membre

Message par a Chaud » 15 oct. 2010, 18:05

aaalto a écrit :Le soucis d'utiliser plusieurs enceinte différentes c'est le déphasage, le couplage. Reste avec un seul et même produit.
Souvent, 2 enceintes de modèles différents, même dans la même marque, ont des sonorités assez différentes. Ça détonne quand on les utilise en semble.

Donc, même conseil: Reste avec un seul et même produit.

Perso, j'ai déjà donné dans le panachage, et j'en suis venu à acheter 8 enceintes identiques pour contrer ce problème.
Suivant les besoins, je les utilise par 2, par 4, par 8 en multidiffusion, ou empilées en colonnes par 4 de chaque côté de la scène. Très grande modularité.

Répondre