oui je sais bien ! Mais ce n'était pas ça mon interrogationPhilippe 34 a écrit :C'est l'ampli op sommateur qui fixe le gain, ça n'a rien avoir avec le nombre d'entrées ou les niveaux reçus sur chaque entrée

Je prenais un exemple sur 2 voies pour avoir un cas précis à étudier dans le cas d'une console du commerce.
Oui, ça je suis parfaitement OK aussi...Philippe 34 a écrit : Si toutes les entrées fournissent chacune un signal à 1V (chiffre donné au hasard), si toutes les résistances de sommation sont de valeur égale, si l'ampli op n'apporte pas de gain et bien tu auras toujours 1V sur la sortie.
Je sais, ça en fait des si...
C'est justement de savoir si dans les consoles ils apportent du gain ou pas au niveau de la sommationPhilippe 34 a écrit : En fait je ne vois pas du tout quel est ton problème ?
Possible, mais quand j'arrive dans un nouveau domaine d'application de l'électronique que je ne connais, je cherche à en savoir le maximum pour bien cerner toutes les subtilités !!Philippe 34 a écrit : M'est avis que tu te compliques la vie pour rien