Pince caisse claire
- shakavink
- Résident
Pince caisse claire
Hello et bonne année !
Je cherche mais je ne trouve pas pour l'instant (Thomann), un clamp pour la snare que j'ai déjà utilisé, qui permette de fixer les 2 micros (dessus/dessous).
Si je me souviens bien c'était un clamp unique pour 2 mics et pas le clamp qu'on trouve parfois juste pour le mic bottom.
@+
Vincent
Je cherche mais je ne trouve pas pour l'instant (Thomann), un clamp pour la snare que j'ai déjà utilisé, qui permette de fixer les 2 micros (dessus/dessous).
Si je me souviens bien c'était un clamp unique pour 2 mics et pas le clamp qu'on trouve parfois juste pour le mic bottom.
@+
Vincent
- ziggy
- Admin
...ça me parait curieux comme truc (je n'en ai jamais vu, en tout cas!); car les caisses claires ont des épaisseurs tellement différentes qu'il faut une sacrée ingénieuse idée pour pouvoir mettre les deux micros réglables sur une seule pince !! (deux col de cygne ??)
moi perso j'utilise les pinces de chez Audix (dessus/dessous)
ou sinon des mics comme le B98, ou C418/419 qui sont pratique pour le dessous)
c'est quoi tes micros ?? (le choix des pinces dépend de cela aussi)
moi perso j'utilise les pinces de chez Audix (dessus/dessous)
ou sinon des mics comme le B98, ou C418/419 qui sont pratique pour le dessous)
c'est quoi tes micros ?? (le choix des pinces dépend de cela aussi)
- shakavink
- Résident
Des 57 tout cons 
J'ai peut être rêvé !
C'était peut être une pince juste pour le bottom.
Mais le truc c'est que les 2 mics sont pratiquement parallèles et placés au niveau du cerclage en gros. Avec la pince qu'on croise parfois on ne peut mettre le micro que vertical vers le timbre.
Et ce jour là il n'y avait pas de pied de mic mais des clamps et les mics dans la bonne position...et comme un con j'ai pas noté la réf :'(

J'ai peut être rêvé !
C'était peut être une pince juste pour le bottom.
Mais le truc c'est que les 2 mics sont pratiquement parallèles et placés au niveau du cerclage en gros. Avec la pince qu'on croise parfois on ne peut mettre le micro que vertical vers le timbre.
Et ce jour là il n'y avait pas de pied de mic mais des clamps et les mics dans la bonne position...et comme un con j'ai pas noté la réf :'(
- shakavink
- Résident
-
- Chef-Equipier
salut j'ai vu un mec lors d'un festoch il avais une fixation pour deux micro :
fixation sur le bord inf de la cc et deux tige metallique avec le filetage pour la pince une qui monte pour le top et une qui part en dessous pour le btm je crois que c'etait du sur mesure mais pas tres compliqué a faire si tu as un pote serrurier tu achete un clamp et il te fais le montage dessus.
moi j'utilise souvant un pied k&m avec une perchette en plus pour le btm.
fixation sur le bord inf de la cc et deux tige metallique avec le filetage pour la pince une qui monte pour le top et une qui part en dessous pour le btm je crois que c'etait du sur mesure mais pas tres compliqué a faire si tu as un pote serrurier tu achete un clamp et il te fais le montage dessus.
moi j'utilise souvant un pied k&m avec une perchette en plus pour le btm.
-
- Équipier
-
- Équipier
donc tu a bien le déphasage, je comprend pas vraiment ton histoire de non déphasage...
quand tu "ramène le bas", tu remet plus ou moins en phase,
après le fait de mettre a 45° un micros par rapport a la peau est une question de front d'onde et compagnie(vue sa recemment en formation), je préfère pas dire de connerie et vais rouvrir mes cours la dessus dans quelques jours(cours de machinerie ces temp si, chaque chose a sa place).
j'ai 2jours de prises micros détaille en stud, je garde le détail pour ce moment la(mais je sent que ziggy ou un autre va venir donner le détail entre temp
).
quand tu "ramène le bas", tu remet plus ou moins en phase,
après le fait de mettre a 45° un micros par rapport a la peau est une question de front d'onde et compagnie(vue sa recemment en formation), je préfère pas dire de connerie et vais rouvrir mes cours la dessus dans quelques jours(cours de machinerie ces temp si, chaque chose a sa place).
j'ai 2jours de prises micros détaille en stud, je garde le détail pour ce moment la(mais je sent que ziggy ou un autre va venir donner le détail entre temp