Pince caisse claire

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shakavink
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Pince caisse claire

Message par shakavink » 6 janv. 2011, 11:53

Hello et bonne année !

Je cherche mais je ne trouve pas pour l'instant (Thomann), un clamp pour la snare que j'ai déjà utilisé, qui permette de fixer les 2 micros (dessus/dessous).
Si je me souviens bien c'était un clamp unique pour 2 mics et pas le clamp qu'on trouve parfois juste pour le mic bottom.

@+

Vincent

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ziggy
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Message par ziggy » 6 janv. 2011, 13:47

...ça me parait curieux comme truc (je n'en ai jamais vu, en tout cas!); car les caisses claires ont des épaisseurs tellement différentes qu'il faut une sacrée ingénieuse idée pour pouvoir mettre les deux micros réglables sur une seule pince !! (deux col de cygne ??)

moi perso j'utilise les pinces de chez Audix (dessus/dessous)
ou sinon des mics comme le B98, ou C418/419 qui sont pratique pour le dessous)

c'est quoi tes micros ?? (le choix des pinces dépend de cela aussi)

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shakavink
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Message par shakavink » 6 janv. 2011, 14:49

Des 57 tout cons :)

J'ai peut être rêvé !
C'était peut être une pince juste pour le bottom.
Mais le truc c'est que les 2 mics sont pratiquement parallèles et placés au niveau du cerclage en gros. Avec la pince qu'on croise parfois on ne peut mettre le micro que vertical vers le timbre.
Et ce jour là il n'y avait pas de pied de mic mais des clamps et les mics dans la bonne position...et comme un con j'ai pas noté la réf :'(

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t0f
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Message par t0f » 11 janv. 2011, 20:20

ça le fait pas : 2 x Shure A50D ?
Personnellement, je vois pas l'interêt d'un clamp unique, sauf si tu as toujours la même caisse claire à reprendre le temps d'une tournée par exemple.

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shakavink
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Message par shakavink » 12 janv. 2011, 12:50

Oui le cadre c'est la tournée et avec tes pinces c'est compliqué pour placer un 57 au bord du cerclage et presque parallèle à la peau :(

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Message par t0f » 12 janv. 2011, 13:25

Je confirme que ça permet une prise plus traditionnellement anglée /peau.
Mais je voulais justement savoir par curiosité ce que tu obtiens avec les micros parallèles, un son plus doux ?

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Message par shakavink » 12 janv. 2011, 13:45

C'est mon "collègue" de la face qui fait ça et j'avoue que c'est pas mal dans notre cas précis, ça supprime la phase entre les 2 mics.
Moi perso je préfère angler un peu pour ramener du bas en déphasant justement.

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Message par gluglu » 16 janv. 2011, 15:47

salut j'ai vu un mec lors d'un festoch il avais une fixation pour deux micro :

fixation sur le bord inf de la cc et deux tige metallique avec le filetage pour la pince une qui monte pour le top et une qui part en dessous pour le btm je crois que c'etait du sur mesure mais pas tres compliqué a faire si tu as un pote serrurier tu achete un clamp et il te fais le montage dessus.

moi j'utilise souvant un pied k&m avec une perchette en plus pour le btm.

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Message par KoiNKoiN » 16 janv. 2011, 15:58

shakavink> peux tu donner plus de détail?
on est bien d'accord que tu a un mic top et un bottom dans votre cas quand même?
et les micros parallèle à la peau?
genre:
| mic top
____ cc

| mic bot


?

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shakavink
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Message par shakavink » 19 janv. 2011, 22:53

Tout à fait :)

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Message par KoiNKoiN » 20 janv. 2011, 0:21

donc tu a bien le déphasage, je comprend pas vraiment ton histoire de non déphasage...

quand tu "ramène le bas", tu remet plus ou moins en phase,



après le fait de mettre a 45° un micros par rapport a la peau est une question de front d'onde et compagnie(vue sa recemment en formation), je préfère pas dire de connerie et vais rouvrir mes cours la dessus dans quelques jours(cours de machinerie ces temp si, chaque chose a sa place).

j'ai 2jours de prises micros détaille en stud, je garde le détail pour ce moment la(mais je sent que ziggy ou un autre va venir donner le détail entre temp :razz: ).

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