UN GROS MERCI A TOUS

Pour ne pas trop encombrer le Forum principal, postez ici les sujets privés ou concernant mon Site, le Forum ou le Web en général
Répondre
comakepi
Résident
Résident

UN GROS MERCI A TOUS

Message par comakepi » 23 janv. 2011, 17:47

Salut, je reviens de ma premiere vrai presta en binome avec un copain (merci momo!!) et petit avec mon materiel, et je voulais juste vous dire un gros merci, je n'aurai jamais oser proposer mes services en dehors des petits concerts punk pour les copains, et c'est grace a ce que j'ai pu apprendre ici...

Le concert, huit groupes dans des styles pour le moins tres differents (c'est ça qu'est bon), s'est bien passé, loin d'etre parfait mais les organistaeurs etaient content (340 entrées payantes), l"ambiance sympa, les groupes plus ou moins content, mais tous tres comprehensifs des limites techniques de mon materiel et de mon manque d'experience...

Du E15 en retour, en face des MT2 louées avec un la48 et des 215 equipées en ....ghost et piezzo :oops: poussée par un chevin A3000, et une simple epm12 et un klark dn332 (que je n'ai pas touché, un peu pris de panique et de cours... )
Un HP cassé (malgré l'etalonnage soignesement opéré) par une satanée hausse brutale de niveau dans un sample/synthé d'un groupe electro-emo-core... Pas bien grave, ces enceintes sont vraiment des grosses m..de et ça m'apprendra à faire des economies sur la compression ( un dbx166 et un tapco que je reservait aux voix, GC,basse...), ou la location...
Beaucoup de sueur froide sur un groupe trad que Barthe reconnaitra, faute de bon statiques qui m'auraient permis de simplifier avec une prise d'ambiance, un tas de piste (sm57, sm58, beta58,rode, di bss), pas assez d'aux pour mettre un peu de reverb ou delay(lexicon alex), donc un son faiblard, inegal, sans vrai couleur ni homogeneité, correction constante des niveaux et EQ (certains musiciens changent d'instrument au cours du set donc changement de position des micros, sans rancune: 2accordeons, vielle, mandoline, percu trad, guitare electro_acoustique, 3voix dont une feminine). Donc beaucoup a apprendre (et a investir/louer), mais toujours une bonne ambiance, et beaucoup de comprehension....
Merci aux rouertaga de m'avoir laissé ma chance, je suis dans un etat lamentable maintenant le camion dechargé à la maison(on se sent seul), bien pire que si j'avais passé la nuit à picoler comme les collegues, je dois etre un peu felé de tenter l'aventure en conservant mon boulot de routier ](*,) mais c'est tellement satisfaisant de faire un truc qui me plait...
J'ai eu peu fait un roman, mais j'avais envie de partager ce moment d"excitation... VIVE LE GRIND-ELECTRO-CRUST-HARDCORE-PUNK et les gens qui se bougent pour faire vivre cette scene/qui vivent la musique et leurs convictions....

comakepi
Résident
Résident

Message par comakepi » 23 janv. 2011, 17:56

PS: Barthe m'avait bien prevenu, mais desormais je hais la vielle!!! :mrgreen: Et je viens d'apprendre seulement maintenant dans un vieux topic, que l'OM7 a besoin d'un bon preampli (satanée chanteuse qui m'oblige a pousser mes preamps au 3/4 avec son micro a 10000$: ](*,)) , méa culpa si elle a eu les oreilles qui sifflent...

tkc_toub
Équipier
Équipier

Message par tkc_toub » 23 janv. 2011, 19:10

Vive les routiers!Un grand bravo a toi, c'est dur de cumuler deux boulot.

comakepi
Résident
Résident

Message par comakepi » 23 janv. 2011, 20:19

tkc_toub a écrit :Vive les routiers!Un grand bravo a toi, c'est dur de cumuler deux boulot.
Non, c'est idiot avec tous ces chomeurs, c'est parce que je tiens a mon petit confort, je suis d'une generation sans reve, et il n'y a pas plus lache que moi, je ne crois pas à la valeur travail, et JE HAIS LES ROUTIERS!! Et je suis fatigué... oups desolé :mrgreen:

Barthedoc
Modo
Modo

Message par Barthedoc » 24 janv. 2011, 14:00

Heu!!

Pas de rèves.....
tu ne dors jamais... !!!

Essaye le Rataf :-&

La zic est une part du rève...
La faire bien est un voeux..

C'est vrai que sonoriser, c'est comme piloter à vue, y a des turbulences, des trous d'air...

Mais y'a une part du rève.... là dedans... d'aventure..
Heu tenir à son confort et faire le sondier Là je crois que tu rèves :lol:

Bon je comprends complètement sur le groupe Trad, tu as bien ramé,
perso j'avais placé un MD421 devans la vielle pour adoucir un peu,
après je ne me souviens plus... un Rhode NT5 en plus ???

REPOSES-TOI BIEN !!!!!

Amistat LO Typ

Répondre