Grag38 a écrit :Posse24 a écrit :comme on dit, vaut mieux en avoir trop que pas assez! l'headroom y a que ça de vrai. Une fois , je suis tombé nez à nez avec 120 sb218. mamamia!

120 !!!!! Et il y avait 240 VDOSC ?
Rien que pour pousser ces bêtes il faudrait 15 racks de 4xLA48 arghhhh
donc 5x32 Tri rien que pour les subs... S'il faut qu'on bosse à côté d'une centrale nucléaire pour faire du son...
J'ose même pas imaginer la puissance que les lights ont demandé s'il y avait une diff de dingue.
A quelle occasion as-tu vu cela stp ? j'suis curieux (U2 au SDF ou autre non ?)
100 VDOSC ( 4 array de 16, 2 de 12 et 2 de 6) et un petit paquet de DV avec . C'était de la musique électronique donc on double systématiquement le nombre de subs pour éviter la compression thermique et avoir une bonne marge de sécurité comme le registre grave et infra est bien compressé.
L'event en question était à l'ethias arena d'hasselt pour Tiesto en 2007. Rentall fournissait la façade. Une unique rangée continue de sb218 sur toute la largeur de la salle.( Pas de problème d'onde arière car peu de prise micro avec quelques guests) Une superbe ligne source sans recourir à une technique d'arc sub virtuelle, donc unalignement temporel entre array et sub au top >> réponse transitoire nickel et un impact monstrueux. C'est d'ailleurs le meilleur grave que j'ai entendu toute presta confondu et tout matériel confondu. Les 6400 avait mis un bon coup de pied au cul des 218.
J'ai pas de photos à disposition de cette soirée , mais aux Pays Bas, ce genre de montage est assez fréquent .
Voilà le système pour la tournée actuelle, un poil plus petit , pris pendant la dernière date au Mexique, avec des sb28 ce coup ci.
Tiens un autre montage qui risque de te faire rêver aussi:
Festival Qlimax l'année dernière :
88 sb28 flown
32 sb28 stacked
20 sb 218 for dancedecks ( camco / la48 )
4 sb28 behind foh
144 v-dosc flown
...48 dv-dosc for dancedecks ( camco )
22 LA 8 racks + 4 la8 in roof( 70 x la 8 )
4 LA 8 racks on the ground for sub 1 x la 8 @ foh ( 13 la8 )
2 la48 racks
10 camco racks
10 115 fm dj/mc
1 x h2000
2 x dolby
2 x galileo
vip
12 x dv-dosc
8 x dv-sub
la config a un peu changé cette année. C'est un ami à moi qui poussait les faders de la midas.
et voici un autre montage sub fait au même Gelredome pour Hardbass cette fois ci :
D'ailleurs le weekend prochain j'ai une presta avec ce genre de montage , ça devrait décoiffer

toute la famille l'acoustics au rdv( K1,Kara,DV,V,ARC...)sur trois salles dans un complexe d'Utrecht pour accueillir 35000 personnes