besoin d'aide pour l'achat d'une console

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
bellot
Habitué
Habitué

besoin d'aide pour l'achat d'une console

Message par bellot » 28 juin 2011, 15:44

bonjour tous le monde

je voudrais acheter une console mais lasquel ? la est la bonne question

je vais sonoriser des petits groupe de rock

2 guitare
1 bass
1 batterie
1 voir plusieur chanteur

la yam 01v96 me plait pas mal mais je la trouve limite pour les entree micro

sachant que je vai surement prendre de l'occas j'ai un budget de 1500 a 2000 €

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 28 juin 2011, 17:16

Une Presonus StudioLive ? Ou une 01V plus un préampli ADAT ? Tu peux jeter un oeil à ces sujets:
viewtopic.php?t=7246
viewtopic.php?t=7072

bellot
Habitué
Habitué

Message par bellot » 28 juin 2011, 20:32

je vien de regarder mais sa m'apporte rien de special

je voudrais savoir se que vous me conseiller comme console sachant que j'ai besoin de 4 voir 6 retour et 12 voir 16 entree micro au mini et biensur en ayant une marge de 1500 a 2000 € max

Philippe 34
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Philippe 34 » 28 juin 2011, 21:15

Ta demande ne précise pas si tu recherches une console numérique ou analogique ?
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis

bellot
Habitué
Habitué

Message par bellot » 28 juin 2011, 22:07

Philippe 34 a écrit :Ta demande ne précise pas si tu recherches une console numérique ou analogique ?
peu importe mais le numerique envoie plus quand meme

Philippe 34
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Philippe 34 » 28 juin 2011, 22:36

bellot a écrit : peu importe mais le numerique envoie plus quand meme
Tu entends quoi par "envoyer plus" ?

A franchement parler, à ma connaissance, il n'existe pas de mauvaises consoles numériques.
Ce qui est sur, c'est qu'il existe de très bonnes consoles analogiques, qui ont fait leurs preuves depuis le temps.

Je dirai simplement que c'est une approche différente du mixage, mais le but de ta question n'est pas d'opposer le numérique à l'analogique.

Bref, le numérique ayant depuis quelques temps le vent en poupe, à mon avis, c'est plus que jamais le moment d'aller faire un tour sur le marché de l'occasion dénicher au meilleur prix la perle rare analogique.
Modifié en dernier par Philippe 34 le 28 juin 2011, 22:42, modifié 1 fois.
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis

Philippe 34
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Philippe 34 » 28 juin 2011, 22:41

........

bellot
Habitué
Habitué

Message par bellot » 29 juin 2011, 20:57

Philippe 34 a écrit :
bellot a écrit : peu importe mais le numerique envoie plus quand meme
Tu entends quoi par "envoyer plus" ?

A franchement parler, à ma connaissance, il n'existe pas de mauvaises consoles numériques.
Ce qui est sur, c'est qu'il existe de très bonnes consoles analogiques, qui ont fait leurs preuves depuis le temps.

Je dirai simplement que c'est une approche différente du mixage, mais le but de ta question n'est pas d'opposer le numérique à l'analogique.

Bref, le numérique ayant depuis quelques temps le vent en poupe, à mon avis, c'est plus que jamais le moment d'aller faire un tour sur le marché de l'occasion dénicher au meilleur prix la perle rare analogique.
sa je vai pas te contredire

moi j'ai plus l'abitude du mix donc table mixage et franchement on a une grosse difference entre les analogique et les numerique les numerique on des sorti bien plus pechu donc je penser que sur des console comme sa sa doit etre pareil non ?

apres a mon gout il doit etre plus simple a regler de l'analogique que du numerique a moin de metriser l'informatique

biensur que je vai surement prendre de l'occase car si je veu du bon matos mon budget et trop limite pour le neuf

comme je connais pas du tout les console de son je prefere venir demander ici se qui marche tres bien qui a au moin 16 entree micro et 4 voir 6 sorti retour et simple d'utilisation apres je n'est pas de marque preci car je connais rien dans se domaine

merci pour votre aide

Philippe 34
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Philippe 34 » 29 juin 2011, 21:19

Par exemple une LX7 II 24 voies de chez Soundcraft, 1200€ flycase compris !

http://www.leboncoin.fr/image_son/212461665.htm?ca=13_s

Si l'état est aussi bon que l'annonce le dit, il ne faut pas hésiter une seconde :-P

Tu ajoutes une paire de petits compresseurs, un multi-effet de base et, pour guère plus de 2000€, tu as un ensemble qui commence à tenir sérieusement la route.

Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par Maurice ON » 29 juin 2011, 22:33

Hello !
Philippe a raison, il y a de bonnes affaires à conclure.
Exemple ici: viewtopic.php?t=7037

Une Venice 320 à ce prix là ...

Je ne vois pas ce que tu veux dire par sorties pêchues ...
Une Venice te sort un bon +24dBu sur ses sorties master.
Explique ce que tu veux dire !
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

bellot
Habitué
Habitué

Message par bellot » 30 juin 2011, 13:04

je parle justement sur les sorti master sur des table de mix entre le numerique et l'analogique la difference est impressionante ou meme juste en prenant differente marque

je vai aller voir les console que vous m'avais donner mais faudra m'expliquer c'est quoi c'est extension que vous rajouter

d'apres vous lasquel serai le mieu entre ses 2

la yamaha mg32/14fx
et la
Soundcraft 24 voies LX7 II

et est ce des bonne console

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 30 juin 2011, 13:41

Bonjour Bellot,

Cela fait deux messages que les copains essaient de te faire comprendre qu'en sortie de table de mix (A/N).....eh bien, les niveaux sont les mêmes (heureusement) !!.
Ce que tu dis est incohérent.
Maintenant il te faut simplement être raisonnable et étudier les fiches du "grand chef sioux" ainsi que passer de trois à cinq années derrière toutes les consoles que tu voudras afin de choisir en connaissance de cause le matériel qui répondra à ton besoin de l'époque.
Comme ailleurs : surtout pas de précipitation en audio (l'erreur coûte très cher).

cdlt
gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

bellot
Habitué
Habitué

Message par bellot » 30 juin 2011, 16:11

je comprend pas pourquoi tu me dit que se que je dit est incoherent

prend 2 table differente essaye les avec le meme systeme en facade et avec les memes reglage et tu verra que le son n'est pas du tout le meme avec l'une et l'autre dumoin sur du mix sur une table son possible que sa le face pas je les connais pas ses console

c'est pour cela dureste que je vien ici pour essayer de trouver un produit tres bien dans mon budget

Philippe 34
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Philippe 34 » 30 juin 2011, 16:34

bellot a écrit : d'apres vous lasquel serai le mieu entre ses 2

la yamaha mg32/14fx
et la
Soundcraft 24 voies LX7 II
Sans l'ombre d'un doute: la LX7 II

bellot a écrit : le son n'est pas du tout le meme avec l'une et l'autre dumoin sur du mix sur une table son possible que sa le face pas je les connais pas ses console
????
En plus d'être bourrées de fautes d'orthographe, tes phrases sont incompréhensibles !!!

Merci à toi de faire un effort dans la rédaction de tes messages pour le respect de ceux qui lisent.

Alex 57
Salut

Message par Alex 57 » 30 juin 2011, 16:42

J'utilise une Allen & Heath zed 428, rien n'à dire à par que ça sonne tres bien et que ça tien bien la route.

http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Sono ... art-PAH189

Répondre