besoin d'aide pour l'achat d'une console
-
- Habitué
besoin d'aide pour l'achat d'une console
bonjour tous le monde
je voudrais acheter une console mais lasquel ? la est la bonne question
je vais sonoriser des petits groupe de rock
2 guitare
1 bass
1 batterie
1 voir plusieur chanteur
la yam 01v96 me plait pas mal mais je la trouve limite pour les entree micro
sachant que je vai surement prendre de l'occas j'ai un budget de 1500 a 2000 €
je voudrais acheter une console mais lasquel ? la est la bonne question
je vais sonoriser des petits groupe de rock
2 guitare
1 bass
1 batterie
1 voir plusieur chanteur
la yam 01v96 me plait pas mal mais je la trouve limite pour les entree micro
sachant que je vai surement prendre de l'occas j'ai un budget de 1500 a 2000 €
- Fish
- Modo
Une Presonus StudioLive ? Ou une 01V plus un préampli ADAT ? Tu peux jeter un oeil à ces sujets:
viewtopic.php?t=7246
viewtopic.php?t=7072
viewtopic.php?t=7246
viewtopic.php?t=7072
-
- Habitué
- Philippe 34
- Chef-Equipier
- Philippe 34
- Chef-Equipier
Tu entends quoi par "envoyer plus" ?bellot a écrit : peu importe mais le numerique envoie plus quand meme
A franchement parler, à ma connaissance, il n'existe pas de mauvaises consoles numériques.
Ce qui est sur, c'est qu'il existe de très bonnes consoles analogiques, qui ont fait leurs preuves depuis le temps.
Je dirai simplement que c'est une approche différente du mixage, mais le but de ta question n'est pas d'opposer le numérique à l'analogique.
Bref, le numérique ayant depuis quelques temps le vent en poupe, à mon avis, c'est plus que jamais le moment d'aller faire un tour sur le marché de l'occasion dénicher au meilleur prix la perle rare analogique.
Modifié en dernier par Philippe 34 le 28 juin 2011, 22:42, modifié 1 fois.
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis
- Philippe 34
- Chef-Equipier
-
- Habitué
sa je vai pas te contredirePhilippe 34 a écrit :Tu entends quoi par "envoyer plus" ?bellot a écrit : peu importe mais le numerique envoie plus quand meme
A franchement parler, à ma connaissance, il n'existe pas de mauvaises consoles numériques.
Ce qui est sur, c'est qu'il existe de très bonnes consoles analogiques, qui ont fait leurs preuves depuis le temps.
Je dirai simplement que c'est une approche différente du mixage, mais le but de ta question n'est pas d'opposer le numérique à l'analogique.
Bref, le numérique ayant depuis quelques temps le vent en poupe, à mon avis, c'est plus que jamais le moment d'aller faire un tour sur le marché de l'occasion dénicher au meilleur prix la perle rare analogique.
moi j'ai plus l'abitude du mix donc table mixage et franchement on a une grosse difference entre les analogique et les numerique les numerique on des sorti bien plus pechu donc je penser que sur des console comme sa sa doit etre pareil non ?
apres a mon gout il doit etre plus simple a regler de l'analogique que du numerique a moin de metriser l'informatique
biensur que je vai surement prendre de l'occase car si je veu du bon matos mon budget et trop limite pour le neuf
comme je connais pas du tout les console de son je prefere venir demander ici se qui marche tres bien qui a au moin 16 entree micro et 4 voir 6 sorti retour et simple d'utilisation apres je n'est pas de marque preci car je connais rien dans se domaine
merci pour votre aide
- Philippe 34
- Chef-Equipier
Par exemple une LX7 II 24 voies de chez Soundcraft, 1200€ flycase compris !
http://www.leboncoin.fr/image_son/212461665.htm?ca=13_s
Si l'état est aussi bon que l'annonce le dit, il ne faut pas hésiter une seconde
Tu ajoutes une paire de petits compresseurs, un multi-effet de base et, pour guère plus de 2000€, tu as un ensemble qui commence à tenir sérieusement la route.
http://www.leboncoin.fr/image_son/212461665.htm?ca=13_s
Si l'état est aussi bon que l'annonce le dit, il ne faut pas hésiter une seconde

Tu ajoutes une paire de petits compresseurs, un multi-effet de base et, pour guère plus de 2000€, tu as un ensemble qui commence à tenir sérieusement la route.
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis
- Maurice ON
- Affond-Equipier
Hello !
Philippe a raison, il y a de bonnes affaires à conclure.
Exemple ici: viewtopic.php?t=7037
Une Venice 320 à ce prix là ...
Je ne vois pas ce que tu veux dire par sorties pêchues ...
Une Venice te sort un bon +24dBu sur ses sorties master.
Explique ce que tu veux dire !
Philippe a raison, il y a de bonnes affaires à conclure.
Exemple ici: viewtopic.php?t=7037
Une Venice 320 à ce prix là ...
Je ne vois pas ce que tu veux dire par sorties pêchues ...
Une Venice te sort un bon +24dBu sur ses sorties master.
Explique ce que tu veux dire !
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
-
- Habitué
je parle justement sur les sorti master sur des table de mix entre le numerique et l'analogique la difference est impressionante ou meme juste en prenant differente marque
je vai aller voir les console que vous m'avais donner mais faudra m'expliquer c'est quoi c'est extension que vous rajouter
d'apres vous lasquel serai le mieu entre ses 2
la yamaha mg32/14fx
et la
Soundcraft 24 voies LX7 II
et est ce des bonne console
je vai aller voir les console que vous m'avais donner mais faudra m'expliquer c'est quoi c'est extension que vous rajouter
d'apres vous lasquel serai le mieu entre ses 2
la yamaha mg32/14fx
et la
et est ce des bonne console
- db85
- Affond-Equipier
Bonjour Bellot,
Cela fait deux messages que les copains essaient de te faire comprendre qu'en sortie de table de mix (A/N).....eh bien, les niveaux sont les mêmes (heureusement) !!.
Ce que tu dis est incohérent.
Maintenant il te faut simplement être raisonnable et étudier les fiches du "grand chef sioux" ainsi que passer de trois à cinq années derrière toutes les consoles que tu voudras afin de choisir en connaissance de cause le matériel qui répondra à ton besoin de l'époque.
Comme ailleurs : surtout pas de précipitation en audio (l'erreur coûte très cher).
cdlt
gérard
Cela fait deux messages que les copains essaient de te faire comprendre qu'en sortie de table de mix (A/N).....eh bien, les niveaux sont les mêmes (heureusement) !!.
Ce que tu dis est incohérent.
Maintenant il te faut simplement être raisonnable et étudier les fiches du "grand chef sioux" ainsi que passer de trois à cinq années derrière toutes les consoles que tu voudras afin de choisir en connaissance de cause le matériel qui répondra à ton besoin de l'époque.
Comme ailleurs : surtout pas de précipitation en audio (l'erreur coûte très cher).
cdlt
gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?
-
- Habitué
je comprend pas pourquoi tu me dit que se que je dit est incoherent
prend 2 table differente essaye les avec le meme systeme en facade et avec les memes reglage et tu verra que le son n'est pas du tout le meme avec l'une et l'autre dumoin sur du mix sur une table son possible que sa le face pas je les connais pas ses console
c'est pour cela dureste que je vien ici pour essayer de trouver un produit tres bien dans mon budget
prend 2 table differente essaye les avec le meme systeme en facade et avec les memes reglage et tu verra que le son n'est pas du tout le meme avec l'une et l'autre dumoin sur du mix sur une table son possible que sa le face pas je les connais pas ses console
c'est pour cela dureste que je vien ici pour essayer de trouver un produit tres bien dans mon budget
- Philippe 34
- Chef-Equipier
Sans l'ombre d'un doute: la LX7 IIbellot a écrit : d'apres vous lasquel serai le mieu entre ses 2
la yamaha mg32/14fx
et la
????bellot a écrit : le son n'est pas du tout le meme avec l'une et l'autre dumoin sur du mix sur une table son possible que sa le face pas je les connais pas ses console
En plus d'être bourrées de fautes d'orthographe, tes phrases sont incompréhensibles !!!
Merci à toi de faire un effort dans la rédaction de tes messages pour le respect de ceux qui lisent.
-
- Salut
J'utilise une Allen & Heath zed 428, rien n'à dire à par que ça sonne tres bien et que ça tien bien la route.
http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Sono ... art-PAH189
http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Sono ... art-PAH189