Modification enceintes sono

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
Rom'
Résident
Résident

Message par Rom' » 26 févr. 2012, 20:23

facile de cramer des boost
en meme temps ca n'a jamais été fait pour faire du son ...

enfin, ou alors....

Image

:mrgreen:

yannick2429
Équipier
Équipier

Message par yannick2429 » 26 févr. 2012, 20:27

j'adorre... :??des

c'est quoi le rendement la :-) pour couvrir le moteur!!!

Jean
NiouMember
NiouMember

Message par Jean » 26 févr. 2012, 22:05

Je vous remercie tout les deux pour les infos, ne vous prenais pas la tète pour moi
Par contre que veux dire jamais de clip à l’ampli ?
D’autre part je serais plutôt d’accord avec Rom sur le fais qu’il vaut peut être mieux que je prenne du matériel un peut moins puissant mais de meilleur qualité
Alors je vous demande encore un peut de votre expérience pour me conseiller sur du matériel pour animé quelques soirée en famille comme je vous le disais plus haut soirée du style anniv, nouvel an, etc. etc. mais avec un peut de son tout de même.
Mon matériel précédent : ampli Boost PA-2400, enceinte cluster MC 502
Et une petite table de mixage bst dont je compte me resservir sur le prochain matériel
En voyant mon matériel vous devez hallucinés j’imagine, je vous rassure après avoir étais un peut sur des forums j’ai compris que ce matériel ne vaut rien, alors j’attends avec impatience vos conseils avant tout achat
Une fois de plus je vous remercie pour votre patience avec moi c’est vraiment sympa

Rom'
Résident
Résident

Message par Rom' » 26 févr. 2012, 23:00

Par contre que veux dire jamais de clip à l’ampli ?
Lorsque tu arrive a la puissance maximale de ton ampli ( quand tu lui fourni trop de signal ), il n'est plus capable d'amplifier ( reproduire en plus grand ) ton signal d'entrée, et celui ci se déforme dans ses parties ( le signal hein ! ) extremes hautes et basses, créant un signal qu'on dit "écreté", qui, si on augmente encore le niveau d'entrée se rapprochera d'un signal carré.
Signal carré qui est extremement mauvais pour les enceintes.
Cela se traduit par une saturation audible.
Tu vois que cela se produit lorsque la led "clip" de ton ampli commence a s'allumer.

En voyant mon matériel vous devez hallucinés j’imagine, je vous rassure après avoir étais un peut sur des forums j’ai compris que ce matériel ne vaut rien, alors j’attends avec impatience vos conseils avant tout achat
non, je n'hallucine pas du tout, au contraire. Tu as du matériel en fonction de tes besoins. Pour 2-3 soirées par an, nul besoin d'une console haut de gamme a 80K€. Pour faire passer du cd ou du mp3 pour danser avec les copains, pas de soucis avec ta mixette bst.

Par contre, ce qui agace fortement, c'est quant quelqu'un arrive sur le forum et demande

" keske vou me conseillé come table de mixage tré ho de game avec 48 entrées pour fair dé concer avec 3500 personne et g 1 budjé de 300 euro max répondé vite c urgen "

Ce n'est nullement ton cas, tu as une mixette adaptée a tes besoins, un ampli d'une marque reconnue, et tu recherche des enceintes "correctes" pour animer quelques soirées entre ami. Aucun soucis, et tu trouvera certainement des reponses a tes questions ici ;)

Plus précisément, comme je te disait plus haut, voir du coté RCF/ Martin/EV en occasion, je connait bien les RCF espace 250 et 400, ca se trouve en occaz et ca fonctionne très bien ( c'étais les débuts de la presta ... nostalgie :mrgreen: )

Les EV series SX semblent assez prisés ici, perso connait pas, par contre ca doit etre un peu au dessus de ton budj.
Idem, les RCF moulées ont l'air d'avoir la cote, mais perso connait pas non plus.

Je n'ai pas trop compris si tu avait deja l'ampli, mais si tu ne l'a pas encore , ca peut etre judicieux d'acheter un petit systeme SUB+2 satellites, avec l'amplification intégré au sub, genre lucas HK 600, ca se trouve a 6-700€ en occaz, et ca fonctionne honorablement bien pour le prix !

Mais je pense que dans cette gamme, je ne suis pas le mieux placé pour te conseiller, on a quelques enceintes de ce style au depot ( yamaha msr ... ) mais je ne les ait meme jamais écoutés, on ne les loue que pour des soirées pour les particuliers.

@++

Rom :mrgreen:

coco
Habitué
Habitué

Message par coco » 27 févr. 2012, 12:31

Salut à tous!
je viens mettre mon grain de sel!

Alors, effectivement, les bons conseils sont de repartir directement sur des enceintes complètes et pas de bricoler quelque chose.

Rom pose une bonne question, tu as déjà ces amplis???

A mon humble avis, si tu n'as pas déjà en ta possession ces amplis, une "bonne" paire d'enceintes "actives" (avec l'ampli dedans) sera très bien.

Et dans ton budget, et pour tes attentes, un truc de ce genre :
http://www.thomann.de/fr/the_box_pa502a ... system.htm

Tu n'as clairement pas besoin d'un système alliant rendement et qualité sonore, (et tu n'as surtout pas le budget!) Alors, pour les petites barmitzvah (désolé pour l'orthographe) et quelques anniversaires familiaux ou l'alcool coule à flot (avec modération), ça fera le boulot!

Tes besoins sont clairement identifiés; ton budget aussi, ton niveau technique aussi (n'y voit pas une attaque, ce n'est pas le cas). Je pense que tu t"épargneras des soucis avec ce genre de système.
Une chose très importante à était dite, pas de clip à l'ampli!!!
Si tu as compris cette règle et comment la mettre en application, ton matos tiendra la route un bon moment, même si c'est bas de gamme.
L'inverse étant vrai aussi, c'est très très important. il arrive un "moment" ou si c'est pas assez fort et que tu te sert bien de ton matos, tu ne peux pas aller plus fort (sans casse!), même si tu peux tourner le bouton un peu plus sur ta mixette! [-X

En gros, voila mon humble avis!
Le son est une science exacte, comme la météo...

yole
Habitué
Habitué

Message par yole » 28 févr. 2012, 9:03

Salut,

Tu peux partir sur une paire de JBL SF25 ou JBL JRX125.
ça marche bien pour le tarif, avec une bonne pression.
Je pense que tu peux en trouver facilement en occasion.
Et cela se couple bien avec les amplis Crown.
http://www.thomann.de/fr/jbl_jrx_125.htm

Voila. ;-)
a+surlenet

pelagea972
Équipier
Équipier

Message par pelagea972 » 28 févr. 2012, 16:23

ou plutot une paire de jrx 115 qui elle fait 250/500w rms/programme ( ce qui rentrera dans son budjet) et par la suite s'il le desire il pourra rajouter 2 subs jrx118 ce qui fera un petit systeme coherent avec l'utilisation qu'il souhaire faire on
http://www.thomann.de/fr/jbl_jrx_115.ht ... c9e3e20683

yannick2429
Équipier
Équipier

Message par yannick2429 » 28 févr. 2012, 16:29

c'est pas un peu léger pour les deux crown qu'il a? 2500 ou 1002(cf début du post) :shock:

Philippe 34
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Philippe 34 » 28 févr. 2012, 19:01

Hello, je prends le sujet en route pour cause de retour de vacances
Bon, si je peux apporter mon grain de sel...
yannick2429 a écrit :c'est pas un peu léger pour les deux crown qu'il a? 2500 ou 1002(cf début du post) :shock:
Ben AMHA non, du moins pour le XLS2500, ampli qui ne m'appartient pas mais que j'ai pu écouter et tester avec un ami l'espace d'une soirée dansante type DJ.

Config 1) Un XLS2500 sur une paire de top Yorkville en 12"
Un "vieux" Crown sur une paire de caisson Yorkville en 18", je me souviens plus de la rèf mais c'était lourd !
Filtre actif externe 2 voies avec transition top/bass à 120Hz et low cut à 40Hz
Filtre intégré au XLS désactivé
=> Qualité sonore toutafé correcte dans cette config, avec du grave à gogo, eu égard à la gamme du matos utilisé.

Config 2) Passage du "vieux" Crown en top et du XLS en sub, idem 120Hz, filtre actif du XLS toujours désactivé
Et là, comment dire.... plus de son du tout dans le bas, un grave mou mais mou. On s'est même demandé un moment si on avait pas loupé un truc dans l'inversion du cablage, mais non !

On aurait dit une grosse allemande (allemande la voiture, pas la copine au Nico !) dans laquelle on aurait mis un tout petit moteur.

D'après nos tests, il en ressort que la nouvelle série "numérique" low cost de Crown n'est pas du tout taillée pour du bass.
Manifestement la puissance annoncée n'est pas au rendez vous sur cet ampli, peut-être la faute à une alim à découpage mal étudiée et/ou insuffisament dimensionnée.

Bref, pour la soirée on a rapidement tout rebranché comme en 1) et tout s'est bien passé :D

EDIT: pardon pour le léger HS mais je tenais à donner mon avis pour le XLS...
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis

Barthedoc
Modo
Modo

Message par Barthedoc » 28 févr. 2012, 19:39

:|

Bon tout au début, au commencement, in the beginning,

on pense toujours, souvent, qu'une enceinte BdG avec de meilleurs HP= une enceinte meilleure...

Oui et non, oui quand c'est toi qui à fait l'ébénisterie et les calculs, car là tu peux alors modifier les paramètres....

Si tu as construit des enceintes du type close, tu peux améliorer avec de meilleures gamelles, mais attention au filtre, le mieux est de prendre des kits.... voir B Corde par exemple

Si tu as des caisses made in BDG et plastique oublie, car les vibrations du contenant vont te pourrir...

La disco, c'est plus facile à traiter que le live, c'est déjà ça, sur le marché il y a tout plein de constructeurs.
Pas de soucis, c'est juste te calmer il faut, réfléchir, poster sur Ziggysono, lire les réponses des potes, et puis hop.

B Hop, hop hop!!!!
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

Jean
NiouMember
NiouMember

Message par Jean » 28 févr. 2012, 19:48

Bonsoir à tous, de retour et toujours avec le même sujet j’ai trouvé des Enceintes RCF Espace 250 ci-dessous le lien

http://www.leboncoin.fr/image_son/275271358.htm

Merci de me dire ce que vous en penser je ne connais absolument pas ce matériel
Si toute fois vous trouver qu’elles valle le coup alors dite moi si ces enceinte irons sur l’amplificateur CROWN XLS 2500 lien ci-dessous

http://www.planetsono.com/sonorisation/ ... 12621.html

Je vous remercie

Philippe 34
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Philippe 34 » 28 févr. 2012, 20:16

<< RCF espace 250 full range compressions neuves similaires aux originales >>

Ce que j'en pense...
Si les comp ont été changées, c'est que les originales étaient HS : je peux en déduire que les enceintes ont été poussées un peu trop fort. Les boomers ont peut-être aussi souffert, sans traces apparentes ?

Et puis compressions similaires ne veut pas dire identiques. Il est possible que les enceintes ne sonnent pas pareil que des neuves, surtout dans les aigues.

Bref, ça peut être intéressant vu le prix, mais avec quelques réserves pour ma part. Le vendeur propose de les écouter, alors si tu peux...

L'ampli, tu l'a déjà acheté ???
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis

comakepi
Résident
Résident

Message par comakepi » 28 févr. 2012, 20:33

Salut, dans ton coin, on trouve ça sinon, pas le meme budget, mais en actif donc pas besoin d'ampli (si tu l'as pas acheté):
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/image_son/235134868.htm?ca=2_s
Les deux sont encore sous garantie mais tu dois pouvoir negocier un peu...

Jean
NiouMember
NiouMember

Message par Jean » 28 févr. 2012, 21:36

Merci les copains tous sympa, dit moi comakepi a ton avis a combien je peut negocier les Rcf art 315
D’autre part je ne connais pas du tout les enceinte active, si j’ai bien compris plus besoin d’ampli avec ces enceinte ?
Par contre au niveau branchement des enceintes j’ai un blanc
Habituellement je recorde mes enceintes passive a mon ampli et en suite l’ampli et autre a ma mixette
Alors avec des enceinte active c’est comment le branchement, je sais je suis un peut nul dans le domaine
Avec un grand merci a tous

Philippe 34
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Philippe 34 » 28 févr. 2012, 22:30

Tu aurais pu clairement préciser dès le départ que tu n'avais pas l'ampli....

Bref, pour faire simple, une enceinte amplifiée, comme son nom l'indique, est une enceinte "normale" qui contient en interne un ampli de puissance, du même type que s'il était indépendant.

Pour le branchement, c'est très simple.
Il faut relier d'une part l'enceinte à une source d'alimentation électrique 230V
D'autre part il faut relier l'ampli interne à une source audio, comme quand tu branches ton ampli actuel à ta mixette (avec les cables adaptés aux types de prises).
Il y a donc 2 cables qui partent à chaque fois de chaque enceinte amplifiée.

Le principal avantage est que tu trimbales moins de matériel à chaque utilisation (gain de poids, d'encombrement et plus grande rapidité et facilité d'installation).
En espérant avoir été suffisament clair...

Sinon, je connais bien les 310A, très bon produit, une valeur sûre

Voilou ;-)

Répondre