Par contre que veux dire jamais de clip à l’ampli ?
Lorsque tu arrive a la puissance maximale de ton ampli ( quand tu lui fourni trop de signal ), il n'est plus capable d'amplifier ( reproduire en plus grand ) ton signal d'entrée, et celui ci se déforme dans ses parties ( le signal hein ! ) extremes hautes et basses, créant un signal qu'on dit "écreté", qui, si on augmente encore le niveau d'entrée se rapprochera d'un signal carré.
Signal carré qui est extremement mauvais pour les enceintes.
Cela se traduit par une saturation audible.
Tu vois que cela se produit lorsque la led "clip" de ton ampli commence a s'allumer.
En voyant mon matériel vous devez hallucinés j’imagine, je vous rassure après avoir étais un peut sur des forums j’ai compris que ce matériel ne vaut rien, alors j’attends avec impatience vos conseils avant tout achat
non, je n'hallucine pas du tout, au contraire. Tu as du matériel en fonction de tes besoins. Pour 2-3 soirées par an, nul besoin d'une console haut de gamme a 80K€. Pour faire passer du cd ou du mp3 pour danser avec les copains, pas de soucis avec ta mixette bst.
Par contre, ce qui agace fortement, c'est quant quelqu'un arrive sur le forum et demande
" keske vou me conseillé come table de mixage tré ho de game avec 48 entrées pour fair dé concer avec 3500 personne et g 1 budjé de 300 euro max répondé vite c urgen "
Ce n'est nullement ton cas, tu as une mixette adaptée a tes besoins, un ampli d'une marque reconnue, et tu recherche des enceintes "correctes" pour animer quelques soirées entre ami. Aucun soucis, et tu trouvera certainement des reponses a tes questions ici
Plus précisément, comme je te disait plus haut, voir du coté RCF/ Martin/EV en occasion, je connait bien les RCF espace 250 et 400, ca se trouve en occaz et ca fonctionne très bien ( c'étais les débuts de la presta ... nostalgie

)
Les EV series SX semblent assez prisés ici, perso connait pas, par contre ca doit etre un peu au dessus de ton budj.
Idem, les RCF moulées ont l'air d'avoir la cote, mais perso connait pas non plus.
Je n'ai pas trop compris si tu avait deja l'ampli, mais si tu ne l'a pas encore , ca peut etre judicieux d'acheter un petit systeme SUB+2 satellites, avec l'amplification intégré au sub, genre lucas HK 600, ca se trouve a 6-700€ en occaz, et ca fonctionne honorablement bien pour le prix !
Mais je pense que dans cette gamme, je ne suis pas le mieux placé pour te conseiller, on a quelques enceintes de ce style au depot ( yamaha msr ... ) mais je ne les ait meme jamais écoutés, on ne les loue que pour des soirées pour les particuliers.
@++
Rom