Actu la fête votive bât son plein depuis samedi soir dans ma petite ville près de Montpellier, avec son lot de festivités et en particulier les orchestres régionaux qui vont bien pour animer les chaudes soirées d'été (un orchestre different par jour) jusqu'à vendredi prochain.
Passionné par la technique, je prends grand plaisir à me rendre chaque fin d'après-mdi assister à la fin du montage des lights et de la sono et surtout pour voir comment se déroule les réglages son et autres balances.
L'orchestre de dimanche soir, un "gros du coin", jouait sur Yam PM5D en façade, M7CL en retour, diff et amplification en L-Acoustics, (4 sub + 3 têtes en stack de chaque coté de la scène), + 2 petites boites en débouchage.
Bref, du beau matos.
Montage terminé, sono allumée, musiciens et chanteuses en place sur scène avec ears dans les oreilles, le gus à sa console pour démarrer les balances... et là paratras, si le son semblait bien arriver à la console c'était le silence total dans la diff !
Je revois le gars manipuler et appuyer des boutons dans tous les sens, faire plusieurs aller-retours jusqu'à un rack placé à coté de la console retour, débrancher et rebrancher les sorties XLR de sa Yam, le tout doublé d'un visage métamorphosé qui laissait apparaitre de grosses gouttes de sueur (froide malgré les 30° de t°), pour finir par l'entendre crier aux musiciens qui commencaient à s'impatienter en faisant jouer leurs instruments "on ne touche plus à rien, on a un gros soucis" !!!
Après 5 bonnes mn de je sais plus quoi faire, le gars à fini par éteindre sa console par les 2 gros blocs alim placés en dessous pour les rallumer dans la foulée et, 10s après, je revois les faders retrouver tout seul leurs places comme par magie avec apparition aussi sec du son dans la diff.
Après un haussement d'épaule, le sondier à crié "c'est bon, on peut commencer".
Kick, toms, snare, drums, bass..... voix, balances (plutôt check-up) torchées en moins d'1/4 d'heure.
La représentation du soir s'est déroulé sans l'ombre d'un problème jusqu'à 2h du mat, avec un excellent son et une ambiance comme on sait la mettre dans le sud

luciolis a écrit :De plus, elle bug tout le temps...

Arf, après le passage d'une faible averse lundi matin c'est le retour de la grosse chaleur ici, ça doit transpirer sec à cette heure devant la mairie pour celui de ce soir

Bonnes vacances à vous