Placement de sub

C'est le Forum principal !
Postez ici vos messages pour tout ce qui concerne la Sonorisation, l'Enregistrement et le Matériel Son en général
Répondre
Moreas
Salut

Placement de sub

Message par Moreas » 13 août 2012, 22:52

Bonjour à tous,

A la suite de nombreuse prestasavec le même ingé son , je me suis rendu compte qu'il placait ses sub face à face :
-un stack de 2 placé en dessous de sa grappe
-l'autre stack de 2 placé à +/- 80cm en avant dans la meme position ( grille vers foh pour les 2 stack )
-idem de l'autre côté

Je lui est donc demandé comment faire pour réaliser cela il ma répondu de simplement placer un delay pour le stack avancé et que cela allait me premettre de ne plus avoir de perte d'energie inutile

J'ai donc essaillé mais cela na pas vraiment eu le meme effet ...

Quelqu'un aurais une explication et aussi m'explicer le principe de ce placement .

Merci à vous

KoiNKoiN
Équipier
Équipier

Message par KoiNKoiN » 14 août 2012, 0:39

tu peux faire un sub directif de cette manière (attention, on est loin du cardio).

on a quand même une perte d'energie (faut pas rever non plus).

donc premier sub sans délai,
deuxième sub (plus proche de la régie) delayer de la distance par rapport au premier: on a un gain de l'ordre de 3 a 6db , et un peu moin de grave derrière.

pour bien comprendre le principe, et allez plus loin avec le "calcul" (sa peut se faire avec une mesure quand on a bien compris comment cela marchait), je te conseille d'aller voir le topic sur les sub cardio créer par ziggy dans les tutos de souvenir, une vraie perles (et avec des liens vers des logiciels de prédiction, ce qui te permettra de faire des éssai virtuel avant de tester sur le terrain).

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 15 août 2012, 10:20

ce sujet a été discuté très largement ici

sinon d'autres discussions sur le sujet ici

Répondre