Leçon de vocabulaire et d'humilité
Merci Mô, moi aussi je ne me lancerai pas de l'ingé son, c'est un terme galvaudé, au mieux de terme approprié, un peu comme ingénieur de la DDE qui nomme un technicien et non un ingénieur des Mines.
Bref techniciens du son, pour certain techniciens-chefs, pour d'autres artisans sondiers, sont nos appellations courantes,
de toutes façons cela ne change rien, un type qui te taille un préampli sur mesure n'est pas monnaie courante, et ceci relève de l'ingénierie et nous, nous devons gérer de l'espace sonore, et faire aussi de la psycho-acoustique, voir psycho tout court.
Certain d'entre nous ont fait de la scène en tant que ziccos, cela aide ,
pour le reste c'est comme en tout, quand tu ne fais que des bons, tu avances vite, j'ai des potes qui ne font pratiquement pas de balance juste un test micro et roule... D'autre qui m'ont fait passer deux heures sur deux retours mais c'était de ma faute j'avais enclenché un coupe haut dessus (

).
Quand aux pires, c'est soit des instit. qui me demandent des machins de ouf pour leurs spectacles, soit des amateurs qui n'ont jamais fait de plateau et qui me posent des problèmes inutiles et hyper énervant.
Je n'ai pas travaillé sur la fête de la zic, plutôt la foire de la zic chez moi.
Voilà no problèmo, tu assures, tu rassures, tu ne fais pas des machins que tu ne maîtrises pas, tu tournes à la limonade, tu souris tout le temps, tu prends plein de sparadrap à sondiers, bref...
Bart qui romantise le taff un peu..