Je suis actuellement chanteur dans un groupe de heavy metal et je me pose beaucoup de question sur le matériel.
Je me suis rendu compte que régulièrement au niveau du chant "tout le monde s'en fout" en gros à chaque fois que j'ai voulu demander des conseils on m'a répondu "oh je prends le micro qu'il y à sur place" et les plus pointus m'ont simplement dirigé vers un SM58 en complétant leur réponse d'un "il est utilisé de partout".
Ma démarche est tout autre, je part du principe que si mon batteur mon guitariste et mon bassiste "travaillent" leur son pourquoi je n'en ferais pas de même ? J'ai finis après de longues discutions avec ma prof de chant par me diriger côté micro vers un shure beta 58A sur ses conseils.
Aujourd'hui je souhaiterai "préparer" mon son en concert et je comptais prendre un pré-amplis à lampes "Behringer Mic 2200 Ultragain Pro" couplé à un "Behringer DSP2024P Virtualizer Pro" pour ajouter quelques effets (qui vont se cantonner à une reverbe).
Mon objectif est le suivant -> ne pas être trop dépendant de l'ingé son, nous ne faisons pas de grandes salles et souvent c'est l’horreur la plus totale je souhaite donc limiter un maximum les dégâts.
Ma question est donc la suivante -> est ce que l'idée tiens la route ?
Et mon choix de matériel est il correct ? sachant que je dispose déjà du virtualizer je compte acheter le pré-amplis.
Pour le moment je n'ai pas trouvé trop d’informations et j'ai l’impression d'être complètement à côté de la plaque quand je demande à gauche et à droite mais si mon guitariste apporte son matériel (guitare / amplis / effet) et qu'il ne se contente pas d'un "joue sur ce qu'il y à sur place" il y à bien une raison

Je vous remercie par avance de vos lumières.