X32

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 2 nov. 2012, 19:56

je ne sais pas ce qu'il a utilisé avant
Une DDX3216 ?

Je suis déjà dehors.

yannick2429
Équipier
Équipier

Message par yannick2429 » 2 nov. 2012, 19:57

hello ziggy
je n'ai jamais utiliser ni l'une ni l'autre, j'essaille juste de vous faire partager des modestes infos que j'ai, de personne en qui j'ai confiance, la pro 6 je l'ai vue tourner, et hormis un bug d'ecran au début ca tourne, bien sur on est pas dans la meme gamme que la 1....mais bon c'est déja ca.. Même si je venais de l'acheter, la x32, je doute que mes retours puissent interresser ceux qui tournent avec des modeles bcps bcps plus haut de gamme.
je dit juste qu'apparament, elle étonne quand meme pas mal de monde sur le net, etonne bien sur sur son rapport qualité prix, les retour négatifs que j'ai eu de ci de la, c'est quand isl commencent à la comparer a une ls9..et encore tout le monde ne semble pas d'accord, mais vu le prix d'une ls9 ca ne joue pas non plus dans la meme cour....

PS je suis d'accord avec toi quand meme, encore heureux qu'elle gere les " recalls" sans planter.... ](*,)

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 2 nov. 2012, 20:23

Fish a écrit :
je ne sais pas ce qu'il a utilisé avant
Une DDX3216 ?
Je suis déjà dehors.
... ne sois pas pressé.... ça pourrait coller....
je l'avais essayé à un moment... c'était, disons... mystique... (mais j'ai bien aimé la simplicité d'utilisation en Dual-Mode exclusif : "OFF" ou "EN PANNE".... (ça facilite la vie !)
mais un truc qui m'a fait marrer, c'est que mes potes Phil et Chris qui ont une boite de réparation (et SAV agrée diverses marques) croulaient littéralement sous ces engins en panne (et finalement irreparable car Behringer ne fournissait plus les pièces ni les cartes à puce) - il y en avait plein les étagères chez mes potes...hihi
vraiment heureusement que l'ami Uly a stoppé le massacre et arrêté tout simplement le produit rapidement ! mes potes pouvaient enfin refuser les appareils en panne avec la conscience tranquille

donc le mec qui a eu le malheur d'avoir une DDX3216 ne peut qu'être comblé avec ce nouveau Bébé tout neuf tout beau et qui fonctionne en plus (la vie est parfois merveilleuse, je suis bien d'accord !!)
yannick2429 a écrit :hello ziggy
je n'ai jamais utiliser ni l'une ni l'autre, j'essaille juste de vous faire partager des modestes infos que j'ai, de personne en qui j'ai confiance......)
pour le Yannik... sois rassuré, je me suis juste payé un petit délire d'humour... rien de plus !! :??bi (:zen
je dit juste qu'apparament, elle étonne quand meme pas mal de monde sur le net,...
...un nouveau produit étonne TOUJOURS pas mal de monde sur le Net....
en tout cas je n'ai jamais vu le contraire
les buzz du Net c'est vraiment pas ça qui manque !!! :PP))

à ce sujet (et un tout petit peu HS par rapport à la X32; je me rappellerais toujours ce gars sur AF qui venait s'acheter une Venice F24 flambante neuve (la dernière génération Made in China); le mec supercontent qui était euphorique comme tout, et puis il relatait en passant que lors de la première presta (première sortie pour la console) et en plein milieu du concert l'alime avait explosé ce qui a mis fin au concert mais également disjoncté le générale de la salle plongeant tout le monde dans le noir totale etc....
mais bon, une panne ça peut arriver et puis la console était sous garantie donc no souçaï man ça roule !!

et pour revenir sur notre débat la Beh étant garantie 3 ans on est tranquille de ce côté-là (soit dit en passant pour les Midas-Venice; la production a finalement été arrêté après moins d'une année d'existence.... que va-t-en faire de la garantie restante dans ces cas-là.... :fugu: (:zen

:°;)
Modifié en dernier par ziggy le 2 nov. 2012, 20:43, modifié 1 fois.

yannick2429
Équipier
Équipier

Message par yannick2429 » 2 nov. 2012, 20:43

:cool: oui le buzz ca coure mais quand il commence a interpeler le petit monde des sonorisateurs de la dordogne , plus habitué a tourner avec des consoles a plus de 50000€, ben la avoue qu'il y a de quoi ce pauser des questions......
Meme si ils sont conscient de la qualité de béhbéh, la c'est la premiere fois ou je les vois pas ce foutre de ma tronche...et me dire le plus serieux du monde...attend un peu les retours sur la fiabilité du truc, mais apparament ca fonctionne le truc et effectivement c'est peut etre(enfin !!) ce qu'il te faudrais.....sois patient....

donc oui ce buzz m'interpele :-) mais je suis patient .....je fais comme charles :-)

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 2 nov. 2012, 20:57

...je fais un peu dans l'humour lugubre comme ça.... mais je l'ai déjà dit plus haut :
je suis persuadé, même sans connaître réellement cette console, que Behringer a appris tout ce qu'il fallait apprendre du dernier échec... (et ils ont cogité quand-même un bon moment avant de revenir sur ce secteur!!!)
et je suis déjà persuadé qu'on est ici en face d'un produit très très concurrentiel, assez abouti (en tout cas du point de vue behringien) et à la pointe de la technologie d'aujourd'hui (mais ce qui ne dure jamais très longtemps...) et probablement le produit idéale pour les assoces les petits groupes et les amateurs en tout genre etc....

en ce qui me concerne moi et mon avis perso, Behringer n'est simplement pas assez fiable sur l'ensemble de leurs produits pourque ça puisse m’intéresser (pour moi c'est aussi simple que ça !! je n'ai pas envie de jouer à roulette...sur ce coup !)

Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par Maurice ON » 2 nov. 2012, 22:54

Oui ben dacodac avec Ziggy !
Mais même pour un petit groupe, je ne sais pas ...
En repète pourquoi pas, ou pour un home studio ?
Mais imagine le petit groupe et sa première date importante, genre 200 ou 300 personnes, et les mecs, au lieu de louer une LS9, arrivent avec la Bébé, et on les comprend: ils ont tout mémorisé etc etc ...
Et paf premier morceau et plus de console !!!!!
:fugu:

j'ose pas imaginer le tableau ! [-o<
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 2 nov. 2012, 23:12

faut pas être pessimiste comme ça mon cher Momo
les chances sont équitables si les mecs font attention et ne sortent pas trop souvent....
j'ai un copain qui a un petite orchestre et il tournait avec des consoles Behringer
en 5 ans il a eu seulement 4 pannes graves (dont deux arrêt/annulations de bal); ça fait finalement moins d'une panne par an; c'est pas si grave...
bon il a quand-même changé maintenant pour "économiser" un peu ses nerfs....

(moi j'avais une Béhbe il y a une dizaine d'années pour chez moi au bureau; elle est tombé en panne la première année; je n'ai même pas fait réparé mais jeté à la poubelle !!)

Super Giorgio
Équipier
Équipier

Message par Super Giorgio » 3 nov. 2012, 8:45

Ziggy a dit :
en ce qui me concerne moi et mon avis perso, Behringer n'est simplement pas assez fiable sur l'ensemble de leurs produits pourque ça puisse m’intéresser (pour moi c'est aussi simple que ça !! je n'ai pas envie de jouer à roulette...sur ce coup !)
C'est là qu'est l'os, hélas...

Bébé traine une réputation détestable dans le milieu pro car ses produits ne sont (seraient) pas fiables. Outre la qualité relative (pour ne pas dire plus) de certains appareils, la plupart des "anciens" gardent en mémoire l'histoire de la DDX.
Coté sonore et facilité d'utilisation, la X32 doit avoir des avantages sur les yam, Si et autres Présonus ... elle a aussi surement ses défauts. Je reste persuadé qu'un utilisateur consciencieux en tirera du bon, voire du très bon.

Restera la fiabilité (critère essentiel).... wait and see.

PS : n'oubliez pas l'adage "Est-on assez riche pour acheter bon marché ?"

PS bis : Uli aurait-il le courage de prêter une X32 à un comité Ziggyen pour un test en situation ?

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 3 nov. 2012, 9:02

Super Giorgio a écrit :PS bis : Uli aurait-il le courage de prêter une X32 à un comité Ziggyen pour un test en situation ?
...je le dis encore une fois (mais c'est juste ce que je pense, car au fond je n'en sais rien)
à mon avis perso, il n'est même pas besoin de "tester"; on peut deviner d'avance qu'une console numérique bourré avec la technologie d'aujourd'hui est meilleure qu'une petite console numérique qui à 5 ou 10 ans (en termes de technologie)...
la R&D de Behbé seraient débile de sortir une console sur laquelle on les attend au tournant depuis des années et qui serait une daube au niveau sonorité - car la sonorité, ça va être le tout premier critère de jugement !!

la seule réelle décision à prendre est : est-ce qu'on s'y jette ou pas ??!!
-- on peut acheter maintenant et prendre le risque de la fiabilité et la pérennité
-- on peut attendre 3 mois mais on n'en saura rien de plus sur la fiabilité ni pour la pérennité (surtout dans le milieu home-studio et amateur où le matériel est très peu sollicité on peut souvent travailler longtemps sans avoir de panne même avec du matériel peu fiable
-- ou on peut attendre 1 ou deux ans pour voir ce qui en est... d'ici-là d'autres consoles seront sortie et ceux qui hésitent continueront à se poser exactement les même questions (sur ce future matos...)
=> ceux qui hésitent depuis deux ans sur la Presonus hésitent maintenant sur la Behringer et hésiteront l'an prochain sur la prochaine console d'entrée de gamme !! car en informatique les choses avancent vite !! :thmblue:

mais je reste persuadé que cette console va faire un tabac pour les utilisateurs qui sont ciblés (les amateurs et les assoces ,petits groupes , orchestres etc) car pour eux il y a ici une réelle alternative à la Roland en moins chère, à la 01V en meilleure sonorité, à la LS9 en bien moins chère, à la Presonus en meilleur conceptions et fonctionnalités plus riches et à la Tascam en moins chère.... que demander de plus ??

ce n'est pas un hasard que Behringer est le roi des fournisseurs pour ces utilisateurs-là !! (car ces produits comblent parfaitement leurs besoins !!)

Barthedoc
Modo
Modo

Message par Barthedoc » 3 nov. 2012, 18:00

:PP))

Bon j'ai l'impression qu'il faudrait scinder le post en deux

Le post typique "X32 "

Le post "quelle console nous irait bien."

Là je vais sur le post X32

Cette X32 est le fruit de Behringer qui voulait revenir sur le mix numérique
et donc bonne occase de le faire avec Music Group.
si Behringer pouvait changer le nom de X32 en Music Group One que dirions nous?

Drôle de console, elle fait un peu plastock, un peu vilaine aussi, avec son placement des pots de gestion des dynamiques sur le coté haut.
Elle aurait mérité sur un pan coupé un écran type LS9 avec les pots sur le coté et le deuxième écran se chargeait du routage et des out.
une alim extérieure en option, une ventilation
des prises XLR de qualité, ne pas placer la bavette pour esquimau
mais un machin pour Ipad pas pour iphone

et ce sont en partie des raisons qui feront qu'elle ne sera pas orientée touring mais vers petites assoces ou de petits sondiers ( petit en nombre de presta et matériel ..... attention je ne dis pas petit en terme de qualité de travail...yadépro1peunul... ) .

allez les gars

tentons de créer la console idéale et hop un post à Uli

:!p))
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

Barthedoc
Modo
Modo

Message par Barthedoc » 5 nov. 2012, 22:24

Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

10centimes
Équipier
Équipier

Message par 10centimes » 6 nov. 2012, 14:16

Bah mécaniquement pas de surprise... ça fait pas très costaud... Les plaques font un peu milles feuilles rassis. :-# Aller j’arrête pas le genre de commentaires qui feront avancer le débat^^.

En tout cas bravo pour les photos.

foisse
Équipier
Équipier

Message par foisse » 7 nov. 2012, 21:45

Ola

Bon pas trop lu le post ou alors en diagonale.
Je croise la X32 ce week sur un groupe en acceuil ou le sondier retour veut l'amener pour un enregistrement multipiste.
Sa me fait rigoler sur la meme presta deux regie retour en plus de la mienne X32 et Digico SD8 en gros une fiat et une porche ou dans le style hihi

yannick2429
Équipier
Équipier

Message par yannick2429 » 8 nov. 2012, 10:10

hello foisse
tu nous tiens au jus de tes premieres impressions du bidule O:) ???

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 28 déc. 2012, 9:35

...je suis tombé l'autre jour sur cette discussion sur un forum
=> on y trouve beaucoup d'informations concernant cette console et une quantité de gens qui l’utilisent.....

Répondre