Hello à tous,
Je vais essayer de porter ma petite pierre (un caillou peut être ?

) à l'édifice que nous a monté Fish.
J'ai passé ma journée au Plan à Ris-Orangis hier et j'ai un peu sondé l'ensemble du matos qui est utilisé (bon j'ai surement pas tout vu ni retenu)
En ce qui concerne la Sono:
Consoles:
1 MIDAS Legend 3000 en retour
1 MIDAS Heritage 2000 En façade
Mise en parrallèle directement sur les multipaires.
Diffusion:
Tout est en Acoustic Line de chez Seeburg
Il y a deux types de retours, des 1*12 actifs et des 1*15 passifs.
Plus un Drum Fill énorme de chez Martin Audio avec 2*15 + Trompe d'aigu qui doit dater maintenant.
Et ensuite deux Side Fills composé des même enceintes en 12 pouces (pas certains) et deux Sub 1*18 BR.
Pour les tops, il y a 8 enceintes TSE 6040 suspendues par paires et orientées pour diffuser sur l'ensemble de la salle. Pour ce qui est des subs, je n'ai pas la référence, mais ils sont par 3 et il y a au moins 2 clusters posés au sol sous la scène.
Le tout est alimenté par deux marques d'amplis, du Crest Audio (8001 et 6001) et du KIND (connais pô).
Pour ce qui est des Périphs, je pourrais vous dire ce que j'ai vu si ça vous tenbte, mais comme ça n'est pas le sujet du post...
J'ai jeté un rapide coup d'oeuil également au parc micro (qui m'a pas semblé monstrueux (mais j'imagine qu'il y en a quelqu' uns de cachés

)
J'ai vu donc du SM58, du Beta58, du Beta 57, Du C3 (des statiques dont le corps est très courts et que je ne connais pas, pas pu identifier la marque, mais je pensais à de l'AKG), Beta91, Beta52, E604 pour les toms, SM57, MD421, 1*E609 (ils s'en sont fait voler un...) et je crois que j'ai fais le tour de ce que j'ai retenu.
Voilà, tout ce que je sais, c'ets que je trouve que cette salle à un son vraiment mortel, hyper confortable sur scène, on ressent bien la musique, c'est un vrai plaisir d'y jouer.
Et un Geroges MOYA en pleine forme qui était vraiment super sympa (tout à l'inverse de notre première rencontre,...)
J'espère qua ça a pu aider, ajouter quelques infos...?
Bye
M@TT