..tu es sur un Forum publique qui parle de sonorisation professionnelle !Nova a écrit :On demande gentiment à Ziggy's forum... oh... ben... ou suis-je ?
etc etc etc etc .....ziggy a écrit :je reste sur ma position que sans un cahier de charges la discussion ressemble plus à un concours à qui peut citer le plus de références qu'à des conseils vraiment utiles (à quoi bon d'avoir une liste de 50 références que tout le monde jette comme ça dans la discussion, car soit on connaît , soit on en a entendu parler, soit on a fait des recherches sur Internet!)
comme la dernière fois on tourne en rond, à vide et autour du pot !!!
tu fais des mystère de tout et de n'importe quoi...
tu nous dit pas où tu es (quel pays ??)
tu ne parle pas de budget !! illimité ??
quels fournisseurs sont à ta portée ??
quelles marques et/ou fabricants ont un support (notamment SAV) dans ton pays ?
quelles fiches techniques à prendre en considération ??
quelles sont les contraintes ??
où est le plan des lieux ??
tu parles de live-music... quelgenre de live-mudic ? des duo/trio ?? du Ska ? du punk? du Jazz (quelle fiches techniques ? combien d'entrées pour la console ??)
tu parles de nuisances sonore car c'est prévu sur un toit d'hôtel ?? c'est vague !!
la sono restera en place tout le temps ?? (extérieur !!)
tropicalisation ??
on est ici sur un Forum publique !!
tu parles de questions basique; mais c'est quoi une question basique dans ton cas ??? tu nous donnes aucune information valable qui pourrait aboutir à un conseil valide !!!
on peut te dire : il faut acheter un Line-Array de D&B genre 6x Q1 et 10 Q-Sub
ou on peut dire d'aller acheter deux enceintes amplifié du genre JBL 635...ou pouquoi pas : achète deux HP Warfedale ou Mac-Mah....
on peut dire achète une console DJ de chez Audiophony ou on dit achète une Soundcarft Vi-1 ou encore j'ai envie de te dire achète une CL5 de Yamaha.... etc etc etc
c'est du pareil au même et c'est "parler dans le vent"....
les règles de bases à prendre en considération pour sonoriser un espace en plein air" dont tu parles dans ton message, c'est de monter un cahier des charges; bavarder sur Internet n'a rien d'un cahier des charges
un projet professionnel nécessite un cahier des charges professionnel
mais on dirait que tu veux juste mettre une sono dans ta voiture et que tu te renseignes juste sur le Net de ce que les autres aiment comme matos
tu devrais poser ta question sur AF où tu auras très rapidement des douzaines de proposition de matériel; les membres sont super-friand de ce genre de "débat dans le vent" !!
ici le seul conseil vraiment valable, c'est de commencer par monter un cahier des charges et des contraintes....

pour l'instant ta démarche ressemble à un mec qui veut ouvrir un restaurant et qui pose sur internet la question combien de casseroles il devra acheter....!!!