Même si cela fonctionne en pratique, le système de couplage par répartiteur passif type Tv n'est à mon avis pas une bonne solution.
A cause de possibles problèmes d'adaptation d'impédance comme soulevé, et surtout d'atténuation (pertes en ligne).
Pour argumenter, à la maison, j'ai 2 répartiteurs passifs pour dispatcher la réception Tv sur les différents points de raccordement dans les pièces de l'habitation (5 points au total)
Pour se faire, j'ai acheté des répartiteurs professionnels qu'on ne trouve pas dans le circuit "grand public" (et pas à 15€ !), soit un répartiteur à 2 sorties et un autre à 3 sorties, chaque répartiteur étant branché sur la double sortie de mon préampli d'antenne extérieure.
Je dois préciser que je suis en limite de couverture Tv de l'émetteur qui me concerne et ce problème de réception ne s'est pas arrangé, bien au contraire, avec le passage à la TNT.
Sur le répartiteur à 2 sorties il est noté en clair sur le boitier du blindage "atténuation 3,2dB", et sur le boitier à 3 sorties "atténuation 4~8 dB", l'atténuation étant d'autant plus grande que la fréquence augmente et que le nombre de sorties est important.
Bref, j'ose à peine imaginer l'atténuation en ligne avec un coupleur Tv à 15€ et à 4 sorties, qui plus est quand on joue dans les bandes hautes, du style 863~865MHz. Y'a intérêt d'avoir une sacré bonne antenne de réception ou une bonne puissance à l'émission pour compenser.
Les micros HF, c'est pas de la Tv, mais bon...

Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis